Suite à un petit détour sur Paris je viens de voir plusieurs Démos. Ahhhh ca fait du bien de voir de belles Zimages et de respirer un peu d'air pollué !!!
1ère démos : Sony 10 HT. Je trouve l'image très détaillée. Vraiment super (sans scaler) ! Et puis au bout de 10 mn je remarque un petit point bleu permanent : un pixel mort (le pauvre) ! Certainement un pixel bloqué à ON sur la matrice correspondant au bleu. L'ayant remarqué je ne peux pas arriver à l'oublier et ca fout tout en l'air! Donc le 10 HT viens de prendre une grande baffe et descendre de 20 points dans l'estime que j'avais pu m'en faire. Le vendeur me dit que 7 appareils sur 10 en ont !!! Une autre Baffe ... A la limite je peux vérifier qu'il n'y a pas de pixel mort au moment de l'achat mais ca peut se produire aussi après. Je me vois très mal avec mon 10 HT de 50 ou 100 h sur lequel apparait un pixel mort. Je trouve ca tout simplement insupportable ! Je serais alors obliger de faire changer une des trois matrice... Est ce possible et quel en serait le coût ?
2 ème démos : Cinéma ten. Très belle image plus naturelle. Pas de pixel mort. Mais un pixel mort ne peut il se produire aussi sur un DLP ? Sur le Million de petits miroir y en a bien un qui peut tomber en panne. non ?... Quelle peut être l'effet de la panne d'un micro miroir au niveau de l'image? En fait je pense que si le miroir est bloqué la couleur du pixel peut être entre le blanc et le noir (en passant par toutes les nuances de gris) ceci étant du à la techno avec la roue RVB. Donc j'en conclu qu'un pixel mort sur cinéma ten ne peut être que blanc, noir ou gris contrairement à un tri LCD (comme le 10 HT) ou il peut théoriquement être de n'importe quelle couleur du spectre.
D'autre part on n'entend pas trop parlé de pb de pixel mort sur des DLP mais c'est peut être aussi parce qu'ils se voient moins .
Donc j'en conclu :
- Probabilité de pixel mort avec tri LCD (10 HT) assez haute due au nombre important de pixels (plus de 3 millions) et à la technologie. De plus le pixel mort peut être de n'importe quelle couleur donc dans certain cas très voyant.
- Probabilité plus faible pour un DLP car moins de pixel (mono au lieu de tri) et techno plus fiable. D'autre part le pixels mort ne peut être que noir blanc ou gris donc moins voyant.
Voilà j'arrête là mes divagations théoristiques mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez...
En tout cas je ne pense pas pouvoir acheter un 10 HT... et vais donc me tourner vers DLP ou TT....
Cordialement, Jef.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: solanum et 269 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|