Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, floush, jeremyf4, julien-64, nolse et 142 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Projecteur Optoma HD67N défecteux pixels morts : garanti ?

Message » 01 Mai 2012 22:49

Bonjour

J'ai acheté un projecteur Optoma HD67N en janvier 2011 «garantie» par Optoma 2 ans sur site, qui s'avère être depuis un peu moins de 2 semaines totalement défectueux.

Cela c'est déclaré, dans un premier temps, par l'apparition d'un pixel mort (noir) dans un coin de l'écran, jusque là passe encore, mais à chaque allumage un ou deux pixels ne s'éclairent plus et j'en suis déjà à 4 blancs et 5 noirs.

Pour m'être un peu renseigné sur google, il s'avère que d'autres personnes ont également ce problème qui est loin d'être isolé et ne fait que s'aggraver fortement au cours du temps à partir de son apparition, avec en cause une puce dlp défectueuse.

J'aimerais dès lors pouvoir faire marcher la garantie Optoma , mais je me retrouve confronté un à gros problème.

A savoir que sur le site Optoma à la section garantie il est indiqué ceci :

Exclusion de la garantie :
Sont exclues de la présente garantie – vidéo projecteur :
b) Les défauts de pixel : les défauts de pixel sont propres à la technologie des vidéo projecteurs : tout produit présentant de tel défaut est réputé conforme aux spécifications Optoma.

Ce projecteur a seulement un an, et je suis donc plus que dégoûté que la durée de vie d'un tel projecteur soit si limitée. Par ailleurs je me retrouve avec une lampe offerte à l'achat inexploitable

Évidemment je n'avais pas lu de cette clause au moment de l'achat et j'en profite pour prévenir les futurs acheteurs.

Je viens de contacter Optoma pour la procédure de retour et celui-ci me demande avant tout chose de remplir leur formulaire SAV ou il est indiqué ceci :

« En cas d’exclusion de garantie suite au diagnostique technique (casse, lampe hors garantie au delà de 6 mois ou 1000h), un montant forfaitaire de 95,68 € ttc (comprenant main d’œuvre et port retour) vous sera demandé en cas de refus du devis. »

J'ai donc peur de me retrouver à devoir payer à Optoma 100 euros si il font jouer là clause de l'exclusion de garantie pour récupérer un projecteur inutilisable ou tout simplement sans projecteur du tout si je refuse de payer, ce qui risque d'être le cas.

J'aurais donc payé ce projecteur 600 euros pour 15 mois d'utilisation ce qui en gros me reviendrait à 40 euros par mois. Même si j'étais assez satisfait de ce projecteur jusqu'à lors je pense quand même qu'au vue de cela, le rapport qualité est plus que négatif.

J'aimerais donc savoir si à ma place vous tenteriez quand même le cou du coté d' Optoma ou est-ce qu'il y aurait moins de risque du site d'achat ?

Sachant que ceci n'est pas un cas isolé avec ce modèle de projecteur Optoma HD67

http://www.avforums.com/forums/projecto ... -link.html

avez vous déjà eu des retours de ce problème et qu'est il envisageable de faire ?

Est-il possible de remplacer moi même si nécessaire la puce dlp, sachant que je ne suis pas vraiment bricolo, et ou puis-je me procurer ce type de modèle de puce ?

Pensez vous que cela vaut la peine de mettre le prix pour réparer ce projecteur sans certitude que ce problème ne réapparaisse dans le futur ?

Est-ce que ce problème est un problème de qualité des puces dlp de la marque Optoma ou est ce que ces « défauts » de pixel sont réellement propres à la technologie des vidéo projecteurs comme indiqué dans la clause d'exclusion de garantie Optoma ?

Ce projecteur était mon premier mais au vue de cette expérience je suis vraiment très hésitant à l'idée de réinvestir dans ce matériel, si la garantie n'est pas prise en compte, au vue des mes moyens financiers en ce moment, et de ca durée de vie très limitée.

Merci d'avance pour votre aide quel qu'elle soit , en espérant pouvoir compter sur votre expérience en la matière.
markaizer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:31
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:43

Post non suivie domage, le miens commence aussi avec les pixel mort 1 blanc et 19 noir mais à chaque allumage de nouveau pixels morts apparaisse !! bref j ai envoyer une demande au sav on verra bien leur reponse ( projo qui est encore sous garanti pour 3 mois) Sinon je cherche la ref de la puce dlp pour connaitre son prix au cas ou ... ( mon projo a 378 heures de fonctionnement)
fredodido.88
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2011 19:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Jan 2013 12:37

Salut,

Mon HD67n a suivi la même route...
Acheté en janvier 2011 je suis hors garantie, mais j'attends quand même un retour à ma demande chez Optoma.
En 2 semaines je suis passé de 1 pixel blanc, à 35 pixels blancs et je compte plus les noirs.
Je suis à 1000h de lampe en mode bas.

La référence de la puce dmd est celle-ci : DMD1076-6038w
Se trouve à 150$ environ.
Je pense que je tenterai l'intervention si réponse négative d'Optoma. Mais c'est quand même abusé...
Une vidéo d'un type qui fait la manip : http://youtu.be/uJpGvrz3yR4

(bon du coup je suis passé sur un HD33, mais les boules quand même :evil: )
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 22 Jan 2013 20:32

Salut , merci pour ta reponse et tes liens.

J'ai echanger des mails avec les sav optoma ( fin le prestataire en france qui gere leur sav > nse) Il prenne en garanti , j'espere jusque ca va pas etre un calvaire et que le projo va revenir bien reparer , je me demande aussi comment ce passe la garanti , car si il reviens et que j'ai de nouveau une panne je ne serait plus en garanti à partir de avril, mais si c'est de nouveau la meme panne peu t on envisager une procedure pour vice cacher et defaut de conception ?

Sinon une fois reparee je change de projo aussi, plus trop confiance du coup, car j'ai eu un infocus x2 avant et je n'ai jamais eu de prob avec la puce dmd malgres les 2500 heures au compteur.

Edit: apparament la ref 1076-6038W est replacer par la ref 1076-6039

edit : projo parti au sav le 24/01 , recu le 28/01 le 29/02 apparament il n 'on pas la piece , si la puce dmd viens de chine suis bon pour 1 mois sans projecteur !!

edit: le 13 fevrier tjs en attende de la piece chez nse ..... je sens bien que ca va mettre encore 2 semaine ca fera un petit mois , je regarde pour acheter un new projo
fredodido.88
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2011 19:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Fév 2013 20:18

Bonjour , je voudrai avoir une confirmation pour éviter de faire un mauvais achat :

fredodido.88 a écrit:Edit: apparament la ref 1076-6038W est replacer par la ref 1076-6039
est ce vrai ?

merci par avance
flod49
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 0:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 15:32

Attention, suite au démontage de mon hd67n, afin de remplacer la puce, la ref. Est 1272-6038b. N'hésitez pas..
Romje95
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Aoû 2013 15:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message