salut
en ht a gauche, j'ai 2 pts noirs, ma lampe n'a que 500h a son actif, qqu'un a-t-il eu ces soucis?
la garantie fonctionne ? quelles sont les causes ? autant de questions je suis vraiment très inquiet. merci
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dangrth, vilrockerdefer et 49 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
pixel morts sur X1
- de
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 19:12
Tout dépend de la "souplesse" commerciale d'INFOCUS, selon l'endroit où tu l'as acheté ... Europe, USA, asie ...
Les constructeurs s'autorisent une tolérance de quelques pixels morts. 2 ou 3, et selon leur emplacement ("mal placés" dans la matrice). Dans ton cas, s'il n'y en a pas au centre, ce n'est pas bien parti ...
Cela étant, tout dépend du "bon vouloir" du responsable SAV de la zone.
Bon courage.
Les constructeurs s'autorisent une tolérance de quelques pixels morts. 2 ou 3, et selon leur emplacement ("mal placés" dans la matrice). Dans ton cas, s'il n'y en a pas au centre, ce n'est pas bien parti ...
Cela étant, tout dépend du "bon vouloir" du responsable SAV de la zone.
Bon courage.
- alcatol
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
CE SERAIT DONC LA MATRICE, putain
- de
de a écrit:CE SERAIT DONC LA MATRICE, putain
Si ton pixel est mort, oui...

- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
allucinéma a écrit:de a écrit:CE SERAIT DONC LA MATRICE, putain
Si ton pixel est mort, oui......Vois avec ton revendeur ce qu'il peut faire auprès d'Infocus, en espérant que tu ne l'as pas acheté en discount sur le net
Je ne vois pas trop la relation entre "acheté en discount sur le net " et le service commercial d'infocus ???!!!!!
Je suis d'accord pour dire qu'il y a une différence de service entre un achat sur le net et en magasin.
Je suis aussi d'accord pour dire que ceux qui vont passer des heures en auditorium ou ailleurs puis achètent sur le net ne sont pas super règlo.
Par contre la je ne vois vraiment pas le rapport et je ne suis pas d'accord pour laisser écrire n'importe quoi !!!
Oui on peut avoir une garantie constructeur et acheter sur le net !!!
Maintenant il est bien que les magasins se défendent mais le faire par des réflexions de ce type ne me semble pas la bonne solution - cela risque plutot de vous décridibiliser.
Ce n'est pas la première fois que je te vois répondre ainsi et j'étais resté neutre jusqu'à maintenant ; mais la non je trouve le moment vraiment mesquin.
Tu ferais mieux d'indiquer le meilleur moyen pour joindre infocus et comment leur présenter l'affaire.
Pour info j'ai acheté mon projo à la fnac parce qu'ils étaient sympas, de bon conseil.
Et en espérant que cette histoire de pixels morts se finira bien.
- ougo
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
on se calme vous avez tous deux raisons, la garantie est mondiale concernant les appareils electroniques et meme les voitures, c'est vrai qu'en achetant sur le net, on n'a pas un interlocuteur privilegié pour ce genre de prob, mais la garantie doit pouvoir fonctionner avec un reparateur agréé. En achetant dans un magasin on paie un peu + cher, en contre partie on pourra par exemple avoir un appareil de remplacement pendant les réparations, ce sera certainement mon cas après discussion avec mon revendeur, très sympa d'ailleurs.
- de
Bah je vais expliquer alors :
Lorsqu'il s'agit de pixel mort dans une quantité inférieure à celle de la tolérance constructeur, point de garantie valable...
Donc 1 pixel mort = 1pixel mort et c'est tout...
Dans le cadre d'achat chez un revendeur que je vais qualifier de "traditionnel", il est parfois possible "d'arranger" ce genre de limites... Dans le Cadre d'un discounter, la plupart du temps, les conditions d'achats auprès du constructeur (prix serré = service serré) comme les marges appliquées sur la vente ne permettent ni à l'un, ni à l'autre de faire plus que ce qui est strictement inclus dans la garantie...
Maintenant, rien de systématique... J'ai même le droit de me tromper... Mais j'ai été par le passé du côté du constructeur et je tiens désormais un magasin traditionnel... j'ai donc un peu plus qu'une vague idée du mode de fonctionnement...
Le cas du X1 est d'ailleurs exemplaire : 3 ans de garantie dont la 1ère sur site chez les trad et 2 ans chez bon nombre de discounter....
Je ne parle même pas des X1 dont le numéro de série finit par "RE" qui signifie "reconditionné"... L'aspect d'un neuf, une lampe neuve, un prix béton, mais un reconditionné...
Lorsqu'il s'agit de pixel mort dans une quantité inférieure à celle de la tolérance constructeur, point de garantie valable...
Donc 1 pixel mort = 1pixel mort et c'est tout...
Dans le cadre d'achat chez un revendeur que je vais qualifier de "traditionnel", il est parfois possible "d'arranger" ce genre de limites... Dans le Cadre d'un discounter, la plupart du temps, les conditions d'achats auprès du constructeur (prix serré = service serré) comme les marges appliquées sur la vente ne permettent ni à l'un, ni à l'autre de faire plus que ce qui est strictement inclus dans la garantie...
Maintenant, rien de systématique... J'ai même le droit de me tromper... Mais j'ai été par le passé du côté du constructeur et je tiens désormais un magasin traditionnel... j'ai donc un peu plus qu'une vague idée du mode de fonctionnement...
Le cas du X1 est d'ailleurs exemplaire : 3 ans de garantie dont la 1ère sur site chez les trad et 2 ans chez bon nombre de discounter....

Je ne parle même pas des X1 dont le numéro de série finit par "RE" qui signifie "reconditionné"... L'aspect d'un neuf, une lampe neuve, un prix béton, mais un reconditionné...

- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|