Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PJ-TX100 : partie gauche de l'écran floue !?

Message » 10 Juin 2005 23:54

Bonjour,

je possède donc un PJ-TX100 tout neuf (enfin déjà 60h de vol) préparé par poprock. Il est connecté en DVI avec mon PC.

Le problème que je rencontre est le suivant : le bord gauche de l'image est flou ( le 1/4 gauche, si on divise l'écran en 4, verticalement). J'ai tout vérifié (du moins ce qui me vient à l'esprit) :
- l'écran est bien droit et perpendiculaire au faisceau
- le VP projette bien perpendiculairement par rapport à l'écran
- la source ne présente pas ce flou sur mon écran CRT
l'effet est un peu visible pendant les films, mais c'est surtout dès qu'il y a des textes (en l'occurrences des sous-titres) que c'est flagrant (ce qui est particulièrement ennuyeux pour moi étant donné que je ne regarde quasiement que de la vo sous-titrée !)

Est-ce qu'il y a des réglages éventuels à tester ? Est-ce que mon VP déconne !?

Merci de votre aide précieuse.
frigorifix

Inscription Forum: 01 Mai 2005 22:51

Message » 11 Juin 2005 1:40

c'est normal et pas normal en meme temps.
normalement l'endroit le plus net est au millieu, normal la distance est plus courte entre l'objectif, c'est quand meme minime mais visible si l'on déplace le menu dans tout l'ecran
maintenant c'est pas trés normal que tu est un coté plus flou que le reste, je te conseil le SAV t'en qu'il est garantie ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 11 Juin 2005 8:53

c'estvrai que je faisais le test en dépaçant une fenêtre sur tout l'écran et c'est un tout petit peu flou à droite mais néanmoins, c'est plus flou à gauche...
La garantie dure un an sur ce VP, non ? (parce que je dois dire que je m'amuse tellement avec depuis une semaine que j'ai pas tout de suite envie de m'en séparer :) )
frigorifix

Inscription Forum: 01 Mai 2005 22:51

Message » 11 Juin 2005 10:36

il me semble que c'est deux ans la garantie
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 11 Juin 2005 14:01

Bah, ce serait même plutot 3 ans... :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=4470

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 11 Juin 2005 14:07

quel honte moi qui en possède un :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 11 Juin 2005 14:14

Dans le menu Position de l'Image de mon Panasonic ptae 100, j'ai un réglage qui s'apelle Reg Phase et un autre Dot Reg, ces 2 paramètres permettent de bien caller l'image et sa "mise au point" par zones de l'écran, et en utilisant ce menu, la netteté, ou le flou (au choix) se déplacent à l'écran. Je peut ainsi déplacer le problème hors de l'écran et l'image est nette. Dans ce menu je trouve aussi les réglages de position verticale et horizontale de l'image. J'ai aussi une fonction automatisée qui s'apelle Regl Automatique, qui le fait tout seul, même c'est pas super efficace car l'image est bouffée sur un côté.

Bref, je pense que tu doit pouvoir trouver un réglage équivalent dans les menus de ton projo. A noter, ces réglages n'ont rien à voir avec le zoom ou la mise au point qui sont manuels et qui se font sur l'objectif du projo.
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 11 Juin 2005 14:38

wario-959 a écrit:Dans le menu Position de l'Image de mon Panasonic ptae 100, j'ai un réglage qui s'apelle Reg Phase et un autre Dot Reg, ces 2 paramètres permettent de bien caller l'image et sa "mise au point" par zones de l'écran, et en utilisant ce menu, la netteté, ou le flou (au choix) se déplacent à l'écran. Je peut ainsi déplacer le problème hors de l'écran et l'image est nette. Dans ce menu je trouve aussi les réglages de position verticale et horizontale de l'image. J'ai aussi une fonction automatisée qui s'apelle Regl Automatique, qui le fait tout seul, même c'est pas super efficace car l'image est bouffée sur un côté.

Bref, je pense que tu doit pouvoir trouver un réglage équivalent dans les menus de ton projo. A noter, ces réglages n'ont rien à voir avec le zoom ou la mise au point qui sont manuels et qui se font sur l'objectif du projo.

le TX100 possede de tel fonction voir meme baucoup plus complet qu'un PTAE100, le problème ne vient pas de là il doit vraiment avoir un soucis, donc le mieux c'est le SAV.
chez hitachi, ils ne s'embetent pas, il le change trés souvent contre un neuf :mdr:
donc pas d'hésitation ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 12 Juin 2005 18:55

Ah ! Si c'est contre un neuf alors ! :mdr: faut pas hésiter une seconde !
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message