Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, polo2121, tex61 et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PJ-TX300 accroché au plafond

Message » 18 Aoû 2007 11:55

Bonjour,

ça y est ! je vous ai retrouvés ! :D j'étais perdu dans l'océan des post ! 8)

Quelques -uns d'entre vous ont certainement leur VP au plafond -

Je vous serais reconnaissants de m'aider à voir clair :oops:

1) pourquoi faut-il (d'après le manuel) contacter le revendeur AVANT d'installer le VP au plafond ?

2) faut-il ABSOLUMENT retourner le VP (au plafond) sur le dos ?

- Assure-t-il une meilleure "ventilation" sur ses pieds, même au plafond ?

- Mais qu'en est-il à ce moment-là de son angle de projection : on dirait que sur pied, il projette déjà légèrement vers le haut ? :roll:

MERCI D'AVANCE A TOUS !
videox

Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38

Message » 18 Aoû 2007 14:14

Salut...

La base (la largeur) de ton image projetée dépend de deux paramètres : la distance de projection (fixée par l'emplacement de ton projecteur) et le zoom de ton projecteur. Malgré les grandes latitudes qu'offrent les VP à l'heure actuelle, il n'est pas toujours possible d'obtenir ce que l'on veut. Par exemple, avec un TX300, tu ne pourras pas obtenir une base de 3 mètres (en gros) si ton projecteur n'est pas situé à plus de 3.5 mètres de l'écran...

C'est pour cela qu'il est conseillé de contacter ton revendeur. Il existe également des sites te permettant de faire le calcul toi-même. Ici par exemple : http://www.son-video.com/fo-transition/ ... ITAPJTX300

Concernant le reste, mon TX-100 est au plafond, à l'endroit, et ne pose aucun problème pour ce qui est du placement de l'image, le lens-shift est suffisant, et cela doit être pareil sur le TX-300.

Image

Quant à savoir si la ventilation est meilleure à l'endroit ou à l'envers, aucune idée ! A mon avis, ça doit se valoir...
Pahu30

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:58

Message » 19 Aoû 2007 0:34

Diverses solutions

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=tx200

Je déconseille le caisson; lampe claquée à 870 heures peut être à cause de lui.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message