une question stupide (je decouvre le HC), ça sert à quoi une lentille
merci de vos réponses
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 83 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Didier HC a écrit:Déjà nous avons un retour d'info sur les risques du transport et les délais potentiels...
Je souhaite préciser que Greg a été choisi suite à son interet pour la lentille et qu'il est aussi un acteur majeur du forum présent sur le site DHC.
La lentille est dispo sur ton site?
- Daigoro
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
michallon a écrit:une question stupide (je decouvre le HC), ça sert à quoi une lentille
merci de vos réponses
Oh non ce n'est pas stupide comme question. J'ai mis moi même un certain temps à comprendre. Mais comme rien ne vaut un petit dessin, va voir là
http://www.grobi.tv/scripts/index.cfm?F ... ils&ID=473
La petite vidéo est encore plus explicite. Ce n'est pas la lentille proposée par Didier mais le but est juste de comprendre à quoi ça sert.
L'idée est d'utiliser les 1024 X 768 points du NEC en format 16/9 éme et ainsi d'obtenir une image plus précise et de faire "rentrer" cette image 16/9 dans la matrice 4/3 du NEC.
Evidemment, l'image est alors déformée (l'image est écrasée pour "rentrer" dans la matrice 4/3 du NEC. Il faut donc lui redonner sa forme d'origine; c'est là qu'interviennent les lentilles de ce type.
Et ça marche !!
- Gecko131
- Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Gecko131 a écrit:michallon a écrit:une question stupide (je decouvre le HC), ça sert à quoi une lentille
merci de vos réponses
Oh non ce n'est pas stupide comme question. J'ai mis moi même un certain temps à comprendre. Mais comme rien ne vaut un petit dessin, va voir là
La petite vidéo est encore plus explicite. Ce n'est pas la lentille proposée par Didier mais le but est juste de comprendre à quoi ça sert.
L'idée est d'utiliser les 1024 X 768 points du NEC en format 16/9 éme et ainsi d'obtenir une image plus précise et de faire "rentrer" cette image 16/9 dans la matrice 4/3 du NEC.
Evidemment, l'image est alors déformée (l'image est écrasée pour "rentrer" dans la matrice 4/3 du NEC. Il faut donc lui redonner sa forme d'origine; c'est là qu'interviennent les lentilles de ce type.
Et ça marche !!
merci c'est très clair
- vanguard760
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 14:59
Gecko131 a écrit:michallon a écrit:une question stupide (je decouvre le HC), ça sert à quoi une lentille
merci de vos réponses
Et ça marche !!
merci c'est très clair
- vanguard760
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 14:59
Voilà, voilà, je viens de visionner T3 en sorties YUV à partir du SAMSUNG HD 935 relié au NEC TH 1000 et sa lentille PANAMORPH.
Pour ceux qui ne connaissent pas voici le projecteur sans lentille
Le même avec la lentille séparée :
Et voici ce que donne l'ensemble :
Ce soir j'ai enfin testé TERMINATOR 3 Z1 que j'ai depuis quelques jours et que je gardais pour cette occasion
Merci Worf pour le torticolis
Et voici le résultat en image
Pour ceux qui ne connaissent pas voici le projecteur sans lentille
Le même avec la lentille séparée :
Et voici ce que donne l'ensemble :
Ce soir j'ai enfin testé TERMINATOR 3 Z1 que j'ai depuis quelques jours et que je gardais pour cette occasion
Merci Worf pour le torticolis
Et voici le résultat en image
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Désolé mais je suis un petit peu fatigué pour rentrer dans les détails, mais néanmoins voici la première impression à chaud sur cette lentille. Elle est parfaite pour les gens qui trouvent que l'image DLP est trop dure. Avec celle-ci l'image est adoucie et permet sans problème d'enchaîner les films à la suite sans difficultés tout comme avec un TT.
Allez plus de détails demain
Allez plus de détails demain
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Mais au détriment du piqué
- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Voilà, voilà, je viens de visionner T3 en sorties YUV à partir du SAMSUNG HD 935 relié au NEC TH 1000 et sa lentille PANAMORPH.
Quelle horreur!!!
A quoi ça sert de rajouter une lentille à plus de 1000€ si tu attaques le Nec HT1000 avec un samsung déplorable en YUV?!?
Il faut que tu m'expliques? Car pour moi y'a plus d'intérêts d'utiliser cette lentille En effet tout ce que tu peux gagner avec la lentille tu l'anéantis avec le signal plus que douteux que sort le samsung en YUV!!!
La moindre des choses auraient été que tu restes en liaison dvi! NON?
- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
worf a écrit
Pour que l image soit plus douce avec davantage de miroirs à l écran la lentille doit avoir un effet de filtre "floutant"
Amha, pour adoucir l image, un simple filtre devrait être suffisant.
Alain
Avec celle-ci l'image est adoucie et permet sans problème d'enchaîner les films à la suite sans difficultés tout comme avec un TT.
Pour que l image soit plus douce avec davantage de miroirs à l écran la lentille doit avoir un effet de filtre "floutant"
Amha, pour adoucir l image, un simple filtre devrait être suffisant.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Puma a écrit
Le Samsung est réputé moins bon en DVI.
Alain
La moindre des choses auraient été que tu restes en liaison dvi! NON?
Le Samsung est réputé moins bon en DVI.
Alain
- ALBO
Quant à la qualité soit disant "déplorable" du signal YUV du SAMSUNG je vous invite à constater par vous même.
Justement, certains tests (CCS je crois) le donnent moins bon en DVI.
Pour la lentille, d après tes photos, j ai l impression qu il s agit d un jeu de miroirs, est ce bien cela ?
Alain
- ALBO
|
|