|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Bati67 et 80 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Worf,
En laision YUV, tu es en entrelacé ou en progressif?
As-tu essayé en liaison dvi les différentes résolutions? Si oui comment expliques-tu, cette étonnante différence en faveur de la sortie YUV desormais?
Alors qu'en utilisation sans lentille, c'était l'image 720p qui te donnait la plus belle image?
Je ne vois pas pourquoi l'ajout de la lentille changerait cette hierarchie!
Y'a un truc qui m'échappe là!
J'ai peu etre un début de piste...N'aurais-tu pas tout simplement basculé dans le camp des flouteux?
En laision YUV, tu es en entrelacé ou en progressif?
As-tu essayé en liaison dvi les différentes résolutions? Si oui comment expliques-tu, cette étonnante différence en faveur de la sortie YUV desormais?
Alors qu'en utilisation sans lentille, c'était l'image 720p qui te donnait la plus belle image?
Je ne vois pas pourquoi l'ajout de la lentille changerait cette hierarchie!
Y'a un truc qui m'échappe là!
J'ai peu etre un début de piste...N'aurais-tu pas tout simplement basculé dans le camp des flouteux?
- Puma
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
hello Greg ;
as tu noté une augmentation de la definition ainsi que de la luminosité?
as tu noté une augmentation de la definition ainsi que de la luminosité?
- philb
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Salut philb
Gain en définition je dirais oui en YUV, d'ailleurs c'est ce gain qui m'empêche d'utiliser la DVI, dans ce mode avec la lentille. L'image devient beaucoup trop piqué
Irregardable
Pour la luminosité il faudrait que j'utilise des appareils de mesure parce que je ne vois pas beaucoup de différence. Ce que j'apprécie par contre, c'est un rendu accru de la visibilité dans les scènes nocturnes. Alors amélioration du contraste ou accroissement de la luminosité ?
Ajds où es tu ? 
Gain en définition je dirais oui en YUV, d'ailleurs c'est ce gain qui m'empêche d'utiliser la DVI, dans ce mode avec la lentille. L'image devient beaucoup trop piqué
Pour la luminosité il faudrait que j'utilise des appareils de mesure parce que je ne vois pas beaucoup de différence. Ce que j'apprécie par contre, c'est un rendu accru de la visibilité dans les scènes nocturnes. Alors amélioration du contraste ou accroissement de la luminosité ?
Dernière édition par worf le 05 Nov 2003 14:38, édité 1 fois.
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
En prime un petit commetaire explicatif de didier sur un autre forum :
Pour la lentille, elle permet de gagner 33% de définition et environ 18 à 20% de luminosité.
Si tu fais cet essai avec ton pchc, tu verras que l'image sans la lentille (pchc 16/9 + vp en 4/3) est étirée vers le haut donc plus de pixels uilisés et donc plus de lumière sort de l'objectif.
La lentille compresse optiquement de 0.75 (1/1.33 soit 1/(4/3)) cette image pour revenir au format d'origine en gagnat les pixels que tu n'utilises pas d'habitude.
- worf
- Broker
En un mot, cette lentille est certifiée "CINEMA LIKE" 
- worf
- Broker
Si j'ai bien compris cette lentille reformate l'image pleine d'une matrice 4/3 en format 16/9 ?
Donc il n'y a pas d'avantages à l'utilisé avec une matrice 16/9 comme il y en a une sur le MT 500 ?
Je me pose la question depuis pas mal de temps.
A+ Thierry
Donc il n'y a pas d'avantages à l'utilisé avec une matrice 16/9 comme il y en a une sur le MT 500 ?
A+ Thierry
- Gotlib
- Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
il me tarde de voir ça.
reception prévue debut de semaine prochaine
reception prévue debut de semaine prochaine
- philb
- Membre HCFR

Si j'ai bien compris cette lentille reformate l'image pleine d'une matrice 4/3 en format 16/9 ?
C est bien cela, la lentille est inutilisable avec une matrice 16/9.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:Si j'ai bien compris cette lentille reformate l'image pleine d'une matrice 4/3 en format 16/9 ?
C est bien cela, la lentille est inutilisable avec une matrice 16/9.
Alain
pourtant il me semble que dhc en a utilisé une sur le z2!!
- Daigoro
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Bien sûr que si on peut s'en servir avec des projos 16/9ème, le format 16/9ème correspond au 1:85 avec ce genre de lentille on peut travailler en 2:35 avec des projos à matrice 16/9ème.
- worf
- Broker
en clair ;ça veut dire pas de bandes noires en haut et en bas sur un DVD encodé en 2.35 avec un projo 16/9 
- philb
- Membre HCFR

Greg ,on attend impatiement la suite de tes tests.
- philb
- Membre HCFR

philb a écrit:en clair ;ça veut dire pas de bandes noires en haut et en bas sur un DVD encodé en 2.35 avec un projo 16/9
Je viens de faire un tour sur le site panamorph et dans la brochure technique il montre ce que l'on obtient en fonction de sa source et du format lu.
Donc film en 2.35 sur matrice 16/9 -> bandes noires mais plus bandes grises
A+ Thierry
- Gotlib
- Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Bonsoir
la focale diminue avec l ajout de la lentille?
Merci
la focale diminue avec l ajout de la lentille?
Merci
- maxy
- Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
|
|