Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Driggs, Fredf3, vecho92 et 156 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Point sur techno DLP.

Message » 28 Jan 2005 14:14

Bonjour,
est ce que un conaisseur pourrait me ce qu'il existe en techno dmd aujourd'hui. J'ai du mal a faire la difference entre hd2, hd2+, darkchip3... Le nombre de segments, les roues les + rapides (aec)...
Les chips qui arrivent bientot. Tout ça dans l'espoir de pouvoir acquerir une machine dans un an ou deux (-8k€), parceque je pense que le tri-dmd ne sera pas de sitôt a ce prix là. A savoir que je vois des aec et mal de tête avec un h30, par contre pas d'aec avec un h77 mais leger maux de tête. J'aime bien l'image de mon projo hs50 (mon premier) , mais je trouve qu'il lui manque un truc par rapport aux monodlp que j'ai vues qui eux me semblait plus dynamique. Comment dire: comme si disons plus coherent sur tout un film, alors que mon hs 50 va etre sublime sur certaines scenes d'un même film et un peu faible sur d'autres (notamment les scenes en contre-jour avec un avant plan eclairé; je pense que je pourrai reduire ce phenomene en faisant une salle completement noir mais pas waf du tout).
Voila, merci.
Antitox

Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07

Message » 28 Jan 2005 17:26

Antitox a écrit:J'ai du mal a faire la difference entre hd2, hd2+, darkchip3...
Les chips qui arrivent bientot.

+1, j'y ajouterais le "matherhorn"? qu'est-ce que c'est?

merci beaucoup si une âme charitable faisait un petit résumé...
jgplasma

Inscription Forum: 11 Nov 2004 12:11

Message » 28 Jan 2005 17:53

En espérant ne pas trop me tromper.

matterhorn -> Puce DMD Texas faite exprès pour la résolution PAL des DVD (576 lignes) -> 1024x576.

HD2 -> Puce DMD de résolution 1280x720, donc native pour de la HD en 720i/p.
HD2+ -> Parce que c'est encore meilleur... que la HD2. Même résolution.

DarkChip 2, 3... pour dire que cela améliore encore le taux de contraste.
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message