Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

poussieres + pixels morts + sony 10 ht

Message » 13 Mai 2001 9:37

bonjour a tous !...... apres un tres intéréssant débat sur les reglages du 10 ht ( 35 post) pourrait on discuter des pbs de poussieres et de pixels morts sur cet appareil .
J AIMERAI EN AVOIR LE COEUR NET . combien d entre vous ont été réèlement confrontés a ces difficultes ?........ si oui apres quel type d utilisation et a quel moment . S agit il des premiers projos ou d appareils vendus depuis le debut de l année ?.........ENFIN toutes vos opinions sur cette question plutot angoissante pour celui qui possède un appareil en parfait état apres 100 hres e fonctionement mais qui il est vrai le protege tant et plus .
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 13 Mai 2001 10:02

Salut GhisSerge !
Je possède un VPL VW10HT depuis un peu plus d'un an maintenant, et après plus de 500 heures de fonctionnement, je peux te dire qu'il fonctionne toujours aussi bien, et que je n'ai eu aucun problème de pixel mort.
En revanche, dans les premiers temps j'ai eu le problème de la poussière parasite (je ne savais d'ailleurs pas à l'époque quel était le problème, et j'ai cherché quelques temps avant de trouver).
Un petit tour chez mon revendeur, et une petite manip' de 10 secondes (avec une bombe à air) plus tard, le pb était règlé...
D'ailleurs, j'ai pu constater que le démontage pour nétoyage etait très facile, ce qui me fait penser que tout le monde peut s'occuper de ce dépoussièrage...
Voila, @++
Alkerion
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
Localisation: VINCENNES, FRANCE
  • offline

Message » 13 Mai 2001 11:53

et bien apres dix à vingt heures de fonctionnement j'ai eu 1 pixel de mort (snif)
mais honnetement c'est pas tres grave il est dans les tons bleu gris et il en reste encore trois milions et quelque :+) non?
pas de problemes de poussieres (je crois)
comment ce manifeste les problemes de poussieres?
mais vraiment apres une centaine d'heures de fonctionnement et grace au post sur les réglages je découvre une image de toute beautée pour un rapport qualité prix imbatable et j'ai pas d'action chez sony bien au contraire je serais plutot faché avec la marque mais voila il ont eu la bonne idée de sortir cet appareil alors ça compence d'autre anneries.
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Mai 2001 13:29

Salut
Effectivement un peu de poussiere, ca se voit quand on defocalise le 10HT, c'est la que l'on voit les poussiere apparaitre.
Sony doit proposez ces prochains mois un nouveau filtre pour le 10HT.
Pas de pixels mort, jute un pixel qui tire un peu sur le vert, mais tres difficile a voir ! pour voir vos pixels mort affichez une image noir et une image blanche puis oscultez . . .
pour le depoussierage: Tu dis facile a faire soi meme, tu peux expliquer comment ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2001 10:31

a ce jour 3 reponses seulement sur poussieres et pixels morts ur 10 ht + celle de kraine qui a eu ce pb et qui l a signale ds d autre posts .Cela fait qq meme bien peu pour un appareil dont il dit que ces pbs sont une certitude ?...... ALORS les gars bougez vous dites nous reelement ce qu il en est pour rendre service a ceux qui flip grave avant un achat de +- 35000 . CELA sera bien ds l esprit solidaire et genereux du forum .
A BIENTOT
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Mai 2001 13:23

C'est pourtant sympa un sondage :)
Il suffit d'écrire :
J'ai le VW10 depuis N mois et N (de 0 à 999 :wink:) pixels morts.
Et :
- ils sont si petits que ce n'est pas un problème
- ou je ne vois qu'eux.
Un peu, pas du tout, beaucoup de poussière ?
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 14-05-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19208
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2001 18:54

Salut Serge,
Ton sondage est intéressant et même s'il y a peu de réponses voici mes conclusions : 3 réponses de possesseurs de 10 HT (en t'excluant) : 2 problèmes de poussières et 1 pixel mort (sur les 3 réponses à ton post, c'est quand même édifiant non, pas un seul n'a répondu qu'il n'avait pas eu de problèmes avec son sony).
Autre petit point qui devrait te mettre la puce à l'oreille, va faire un tour sur ibazar, ou même dans les annonces HC dans les revues spécialisées, c'est un projecteur qu'on trouve facilement en occasion. D'ailleurs j'aimerais que Christine nous dise pourquoi elle s'est séparée de son 10 HT.
On devrait également poser la même question au sujet des DLP récents. Je suis sûr qu'on aurait du mal à trouver autant de possesseurs ayant eu des défauts avec leurs projecteurs (mais là, c'est vraiment subjectif comme appréciation).
Tu peux également aller faire un tour sur le site non officiel du 10HT, où d'autres que moi ont évoqué ses faiblesses. De même que sur avsforum en cherchant un peu tu trouveras beaucoup de posts sur "l'effet blob".
Le sony a des qualités (c'est pour cela que j'en ai acheté un) mais il a également de gros défauts et ton sondage ne fait que me confirmer ce que je savais déjà.
Maintenant je ne te souhaite aucunement de rencontrer ces problèmes, ce serait quand même bien le diable si quelques modèles ne fonctionnaient pas correctement. De plus ce débat est utile, j'espère qu'il parviendra aux oreilles des concepteurs de projecteurs chez sony pour qu'ils rectifient leur copie (je sais qu'ils en ont conscience puisqu'ils essayent de changer les filtres à poussières et que le remplaçant du 10HT est censé être mieux protégé).
En tout cas voici ma participation au sondage :
sony 10 HT après 3 heures d'utilisation : 1 pixel mort de couleur bleue
+ apparition de grosses tâches vertes sur l'écran.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Mai 2001 19:55

Bonjour à tous,
J'espère avoir de la chance car apres 2 mois avec 65h : 0 pixel 0 taches et pas de poussière
J'ai effectué les test et réglages avec le dvd ultime platinium
Conclusion dvd 7700 cinématrix + vw10ht = un homecinémaniac heureux
@+
Titou
 
  • offline

Message » 15 Mai 2001 8:06

je suis comme Titou tres satisfait de mon 10HT même si 1 pixel sur 3 milions 2 est Hs (le % est minime)de plus les recents réglage du menu installateur le rende encore plus performant avec des noirs sublimes et des couleurs de toute beautée
donc non cet appareil n'est pas un appareil à probleme apres être passé par 4 vidéo projecteurs je peux dire que c'est un des plus performant que j'ai eu et de plus de par sa RS232 il est upgradable ce qui n'est pas négligeable
le probleme de poussieres? c'est general au appareil éléctronique actuel tres certainement que le filtre est en cause
c'est toujours là que sont fait les économies de bout de chandelle
voila un appareil qui possede de nombreuse entrées, de nombreux réglages, des matrices 16/9, la possibilité de passer en HD via un scaller ou cinématrix (top!)qui n'a pas un ventilot type helico,et qui pour couronner le tout est à moins de 40 000 frs!!
je croix tres sincerrement que certain sont difficiles
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2001 8:42

C'est être difficile que dire que le SONY à des faiblesses ?
6 réponses de propriétaires de ce projo (ou ancien) et 4 connaisssent les problèmes que j'ai évoqué, qu'est ce qu'ils vous faut de plus comme réponses ?
Bien sûr un pixel mort est supportable, je l'ai déjà écrit dans un post précédent, j'aurai pû m'en accomoder mais conjugué aux problèmes de poussières, c'en était trop.
Un peu plus haut, quelqu'un a évoqué la facilité de nettoyage de la poussière à l'intérieur de la lentille. Ce qu'il a oublié de préciser, c'est que lorsqu'on ouvre l'appareil pour procéder soit même à ce nettoyage, la garantie ne s'applique plus.
Maintenant, si nous comparons les tarifs, le davis cinéma ten m'est revenu au même prix que le sony. Et la comparaison s'arrête là car je ne connais pas de problèmes de poussières (le davis a fonctionné dans le même environnement que le sony mais beaucoup plus longtemps) ou de pixels mort. Avec l'adjonction du vigatec l'image est largement supérieure en contraste, couleur et définition à celle du sony (elle l'était déjà avec la cinématrix).
En conclusion, le sony reste un bon appareil "plug and play" comme le décrit mlill, mais ses faiblesses font encourir beaucoup plus de risques de retour en sav qu'un autre projecteur.
Mes réponses au sujet du sony n'ont pour but que d'informer d'éventuels futurs acheteurs de ce projecteur pour qu'ils soient bien informés des risques encourus avec cet appareil. A l'époque de mon achat du sony, j'aurai aimé avoir ce genre d'informations et je me serai ainsi tourné directement vers un modèle dlp.
<p>[This message has been edited by kraine (edited 15-05-2001).]
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 15 Mai 2001 13:36

je pense que tu fait partis de ceux qui, lorsque leur verre est à la moitié parlent de verre à moitié vide
moi pas!
le Sony a comme faiblesse son zoom tres court
et peut être que l'explication du faible nombre de réponse dégatives à la question posé sur les pixels morts et la poussiere est tout simplement du au fait au faible nombre de cas!
comme deja dit j'ai eu entre les mains un bon nombre d'appareil de type LCD et honnaitement celui çi est le meilleur que j'ai jamais eu!
de plus il a fait ses preuve sur la longevité
ce qui n'est pas le cas des appareils avec lequel ont le compare souvent ici Davis ou autre
en effet Sony est seulement en train de remplacer ce model apres plusieures années sans probleme majeur alors que dans le même temps les autres marques sortaient plusieurs appareils dans la même fourchette de prix sans beaucoup de pérénité.
c'est pour moi un élément tres important qui a motivé mon choix en plus des + déja detaillés plus haut dans les posts de ce topic.
je ne vais pas m'aventurer à comparer une cinématrix à un vigiatec mais déja l'ecart de prix de la config. doit justifier une amelioration tres net(ce que je doute)sinon c'est à ne rien n'y comprendre!
je ne comprend de toute façons pas l'interet à avoir une config à 50 000 frs en lecteur et scaller pour un vidéo au même prix.
pour un gros barco ou TT ok .
donc non c'est appareil n'est pas un condencé de problemes et de plus grace à des internautes comme ATARI ou d'autre qui donnent de bon conseils cet appareil est pour ma part le meilleur rapport/qualité/prix du marché
et je le repete je n'ai pas d'actions dans cette marque même si de temps en temps ils sorte le top du moment (comme le 7k7)
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2001 14:50

sympa neon !
je confirme cet appareil est une reference.
D'ailleurs il est classé depuis un an 1er par les Annees laser . . .
lorsque j'ai achete en Fevrier, j'avais le choix entre bcp d'appareils, je n'avais pas d'aprioris mais quand on compare l'image du 10HT avec les autres projo:
Ben ya pas photo !
je me souviens avoir été degouté des Davis et des Dreamvisions au show Image et Son a Paris, et il y avait les hauts de gamme DLP !!
Sur le 10HT: l'image est d'une definition impecable, pas besoin de s'eloigner de l'ecran pour essayer de faire abstraction des problemes que l'on peut rencontrer sur un DLP: lignages, artefacts, effets d'arcs en ciel.
Attention ! je ne dis pas que le 10HT est exempt de defauts mais alors c'est le jour et la nuit comparé a un DLP.
Je dis ok pour le DLP si et seulement si vous achetez un scaler digne de ce nom, et la, le prix grimpe bien au dela d'un 10HT !!
ben oui !
Et si vous voulez y mettre le prix alors achetez un 10HT avec un scaler externe et la c'est vraiment le reve assuré.
Donc dans tous les cas le 10HT reste la meilleure affaire si vous n'avez pas la place pour un Tri Tubes . . .
Pour moi le DLP est un truc a la mode, les gens ce jettent la dessus sans reflexion et sans reelement comparer ou alors y'en a qui ont de la ***** dans les yeux !
et je continuerais a donner des trucs et astuces de reglages du sony tant que je peux
Voila
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 15 Mai 2001 16:05

Cher néon, Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir (ou quelque chose d'approchant non ?)
Le sony 10 HT a des faiblesses et pas seulement sa focale et non il ne dépasse pas en qualité d'image le cinéma ten. J'ai eu les 2 projecteurs chez moi, le sony pendant 5 mois et le davis depuis plus de 7 mois maintenant.
C'est autre chose qu'une comparaison dans un show room non ?

Il faut que je l'écrive comment que les problèmes du sony sont connus ? Ils ont déjà fait l'objet de posts sur avsforum.com et sur la faq non officiel du 10 HT (sur laquelle vous vous basez pour les règlages de vos projecteurs mais vous avez occulté d'aller à la rubrique : problèmes rencontrés).
Maintenant vous faites référence aux années laser qui encense ce projecteur, c'est justement ce que je leur reproche, de ne pas parler de ses défauts.
Maintenant si vous avez besoin de vous persuader que vous avez le meilleur matériel, allez-y, continuez à vous féliciter entre vous, mais ne demandez plus d'avis pour savoir si oui ou non le sony est un bon appareil.
Concernant l'effet de mode du DLP, je vous renvoie à la lecture d'articles dans la presse spécialisée dont le dernier cinéma chez soi, où il est clairement mentionné que le lcd est en perte de vitesse. Un grand nombre de marques qui ne produisaient que des projecteurs LCD ont changé leur fusil d'épaule pour produire des DLP (MITSUBISHI, PHILIPPS, SONY et oui..).
Ma réponse s'adresse principalement à ceux qui seraient tentés d'acheter ce projecteur afin qu'ils prennent leur décision en connaissance de cause.
Maintenant, je vous concède un argument, le prix d'un DLP XGA + 1 scaler ou une cinématrix dépasse le tarif d'un sony. <p>[This message has been edited by kraine (edited 15-05-2001).]
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 15 Mai 2001 17:22

bien les gars on commence a y voir un peu plus claire sur les pbs du 10 ht .KRAINE a quand meme raison cela fait un peu beaucoup pour un appareil de ce prix et venant d une marque comme SONY . j avoue que cela me laisse perplexe et depuis j ai acheté une valise rigide pour le ranger apres chaque projection et pour eviter toute exposition prolongée . Pour les pixels morts rien pour l instant et je prie bien evidement pour que .........EN résumé et ss faire de comparaison subjective le 10 ht est un appareil tres performant mais a l evidence il souffre de pbs soit de jeunesse soit relatif a la technologie lcd .c est pour l instant la mimi conclusion que lon peut faire pour les copains qui souhaitent s equiper cette année ds cette gamme de prix .BIEN evidement ce qu il serait intéréssant c est de savoir combien d appareils ont ete vendus en 2000 et combien sont revenus en sav . KRAINE toi qui ds certain post est decrit comme le JAMES BOND du HC pourrais tu nous envoyer un agent chez SONY pour en savoir encore plus ?......et surtout sur le 11 HT QUI sera vendu au japon cette année .j arrive pas a comprendre que SONY qui a produit un 10 ht a pbs sorte un 11 ht en utitilisant exactement la meme construction externe ?....... et interne ........ (A CONFIRMER) et se contente d amelioration sur la lampe , le contrast,peut etre les panneaux lcd ?.........
AMICALEMENT HC A TOUS
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 15 Mai 2001 17:22

ATARI.FR je pense que notre amis KRAINE a en effet quelque étoiles dans les yeux :+)
si l'on découvre des faiblesses sur le sony c'est tout simplement par ce que il n'est pas tout jeune et donc de nombreuses personnes ont tiraillé dans tous les sens cet appareil et à force ont trouve des faiblesse mais je ne dit pas qu'il en est exempt par contre avant d'acquerir le 10 HT j'ai lorgné vers les DLP enfin lorsque j'ai réussi à les trouver car beaucoup de revendeur qui avaient des problemes avec ce type de vidéo n'en voulaient plus dans leurs show room et il a fallut que les constructeurs soient tres persuasif pour que l'on retrouve ce type d'appareils chez nos revendeurs préferés ça c'est un fait
donc même si certain fournisseurs suivent la mode et se lance dans le DLP (ce qui sera de toute façon une bonne chose pour le procéde car si il y a plus de fabriquants cela élévera la qualité du systeme)le LCD, avec le 10HT qui est un des rare à proposer une compatibilité HD et 3 milions 2 de pixels en 16/9, n'a pas beaucoup de concurance au vu du prix
pour ce qui est du test des années laser
c'est pas moi j'ai suffisament tapé sur eux dans les topics les concernant ces derniers jours pour donner une idée de ce que je pensse de leurs articles par exemple même si c'est un appareil que je possede et que je trouve super enfin classer en top position le Tokai (DVD) depuis un an ou deux c'est vraiment un délire et surtout ça dénote bien du niveau de crédibilité des test!
et puis non KRAINE je ne suis pas aveugle car comment je verrais la superbe belle image de mon 10 HT :+°))))
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message