Bonjour ou plutôt bonsoir,
Après avoir parcouru ce forum et le site "Projector Central", j'ai pu me faire une idée assez précise de ce que je souhaiterais comme première installation de vidéo-projection, elle serait FullHD mais pas 3D.
La pièce de projection n'est pas dédiée, mais est relativement noire en mode cinéma. Le projecteur sera placé au plafond avec une distance projecteur-écran qui peut monter jusqu'à 7m. La distance spectacteur-écran est comprise entre 3,5m et 4m. A priori je pense plutôt prendre un DLP, le Mitsubishi HC4000 me semblant le meilleur compromis qualité/prix (aux environs de 1000€), l'autre alternative un peu moins chère serait éventuellement l'Optoma HD20, mais qui me semble moins bon. Concernant le DLP, j'ai eu l'occasion de tester que je ne suis pas sensible à l'effet AEC.
Pour l'écran, un Sinelux est semble-t-il un bon compromis qualité/prix. Vu ma pièce, ce serait sans doute un 250 x 200 cm en 16:9 motorisé.
J'ai deux questions, est-ce mes choix semblent cohérents ?
Mais surtout mon enceinte centrale sera/est derrière l'écran, quelle incidence cela aura-t-il sur le son ? Et est-ce possible de corriger cela si nécessaire sans bouger l'enceinte ?
Merci !
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis, baduroux et 45 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Je vais certainement me faire allumer, mais quand une demande trop vague est postée, il y a en général une réaction rapide. Sur ce coup-là, je me suis donné la peine de lire les posts en relation avec ma demande, et pas de réaction, c'est un peu frustrant...
Ceci étant dit, j'ai trouvé la réponse à ma question sur l'écran, il faudrait un écran spécial qui laisse passer le son (dont je n'ai pas retenu le nom). Heureusement j'ai une solution, mon enceinte centrale pourra être placée dans mon meuble HiFi
Donc la question initiale et unique reste, cette config semble-t-elle cohérente ?
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses
Ceci étant dit, j'ai trouvé la réponse à ma question sur l'écran, il faudrait un écran spécial qui laisse passer le son (dont je n'ai pas retenu le nom). Heureusement j'ai une solution, mon enceinte centrale pourra être placée dans mon meuble HiFi
Donc la question initiale et unique reste, cette config semble-t-elle cohérente ?
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses
- PhW139
- Inscription Forum: 03 Aoû 2004 10:29
C'est tout bon avec le HC4000 et le transsonore; pour une meilleure cohérence, autant placer les 3 frontales derrière l'écran.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
PhW139 a écrit:Ceci étant dit, j'ai trouvé la réponse à ma question sur l'écran, il faudrait un écran spécial qui laisse passer le son (dont je n'ai pas retenu le nom).
Trans-sonore !
Par contre, tout monté, ça coute un bras..le mieux c'est du home-made...
- fabrice91
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Merci pour ces infos !
De fait, vu le prix des écrans trans-sonores et le fait qu'ils soient percés de petits trous qui affectent la luminosité, je vais m'abstenir et utiliser un écran "classique". Ma centrale sera placée dans le meuble HiFi en dessous de l'écran.
De fait, vu le prix des écrans trans-sonores et le fait qu'ils soient percés de petits trous qui affectent la luminosité, je vais m'abstenir et utiliser un écran "classique". Ma centrale sera placée dans le meuble HiFi en dessous de l'écran.
- PhW139
Petite question sur les écrans (Sinelux en l'occurence), il y a manifestement 2 qualités.
Soit en toile de fibre de verre blanc avec un gain de 1.1, soit en toile de fibre de verre gris haut contraste avec un gain de 0.8.
Si j'ai bien compris, un gain de 1.1 aura plus de lumière au centre que sur les côtés, un gain de 0.8 aura plus de lumière sur les côtés qu'au centre.
Juste ? Et donc que dois-je en conclure ? Et quel serait le choix le plus judicieux ?
Soit en toile de fibre de verre blanc avec un gain de 1.1, soit en toile de fibre de verre gris haut contraste avec un gain de 0.8.
Si j'ai bien compris, un gain de 1.1 aura plus de lumière au centre que sur les côtés, un gain de 0.8 aura plus de lumière sur les côtés qu'au centre.
Juste ? Et donc que dois-je en conclure ? Et quel serait le choix le plus judicieux ?
- PhW139
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|