Aldo
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE, Salamandar, STAR WARS et 51 invités
aldo a écrit:Toute façon faut pas ce troué le derrière, chacune des technologies on leut propre avantage et leur propre defaut, chacun fait ce qu'il veut avec ces cheveux aprés
Aldo
allucinéma a écrit:marcop a écrit:CinemaDigital a écrit:Marcop: ce que dit Gilles est fort logique et sensé, tu ne trouves pas?
Non, je ne trouve pas que ça soit trés logique et sensé. Depuis quand c'est logique de payer autant et de devoir s'"adapter" aux désagrément du produit pour lequel on a tant investi?
Mais tu lis en diagonale ma parole??? Je n'ai pas dit qu'il fallait s'adapter, mais qu'il ne fallait pas s'arrêter à UNE démo pour bannir une technologie...
Essayes en associant les mots entre eux jusqu'à ce que cela fasse une phrase, puis tu la relis plusieurs fois jusqu'à bien en saisir le contenu...
allucinema a écrit:marcop a écrit:Ce n'est pas un comportement logique selon moi. Par contre, il le devient quand les constructeurs et les commerçants incitent les clients à le faire. Quand le tri-DLP se démocratisera, je suis certain que les problèmes du mono-DLP seront vus différemment
on verra bien en temps voulu, mais pour le moment tu fais un procès sur une intuition...
allucinema a écrit:marcop a écrit:Sebpon a essayé un sharp xv 90 qui lui a donné mal à la tête et il a vu des AECs. Donc au départ, cette technologie lui pose problème
Bah non, ce serait plutot : "donc ce PROJO lui cause des problèmes", pas obligatoirement la technologie...Cette dernière lui en cause peut-être, mais ce n'est pas possible d'en être sur si il n'a vu qu'un projo...Tu comprends ce que je veux dire???![]()
allucinema a écrit:marcop a écrit:On lui dit de ne pas s'arrêter à une seule démo, ce qui n'est pas faux, mais il faut aussi lui dire que ces phénomènes sont inhérents à cette technologie et que les autres démos seront une recherche d'une moindre gène avant celle d'une meilleur image ou autre
Bah non encore une fois, cette gêne n'est pas inhérente à cette technologie, elle est propre à chacun et personne ne possède la même sensibilité justement... Cette gêne est fluctuante en fonction de diverses critères qui feront qu'elle est générée par certains projo pour lui et pas par d'autres...et j'ai bien dis pour lui, car pour d'autres personnes ça peut être tout le contraire justement...
Personne ne te demande de dire oui-da, mais pas non plus de taxé de partit-pris pour les mêmes motifs...... Il y a encore moins d'un an j'étais forumeur non-pro et je tenais le même discours...
allucinema a écrit:marcop a écrit:Je note simplement que dans ses posts, il a jusqu'à présent minimisé les problèmes physiques que certaines personnes disent ressentir.
Il parle aussi d'effet psychologique amenant les personnes à voir des AECs mais ne tiens pas compte de ces mêmes phénomènes psychologiques dans les "expériences" qu'il relate.
Quand il parle des tritubistes ayant vu des AECs sur des LCDs, tout le monde rit et ça devrait définitivement renvoyer tous ceux qui en voient dans la catégorie des affabulateurs.
Relis encore une fois, je dis que j'en vois moi-même des AEC!!!![]()
Je précise juste, sans amoindrir la gêne générée pour ceux qui y sont sensible à ce point, que certains affabulent et cela rend complexe l'établissement de statistiques...C'est dur de répéter sans être entendu, et pire d'être déformé dans ses propos !
Si tel est le cas, autant le faire en toute objectivité alors, et pas sur des AEC qu'ils auraient vu et qui ne pouvaient pas éxistés...Je parle de cette expérience, einh, tu as compris que je ne dis pas que les AEC n'éxiste pas...Je te rappelle que j'en vois des AEC...Juste pour être sur d'être compris...
marcop a écrit:Personnellement, cette histoire ne me fait ni chaud ni froid de même que l'abscence d'effets physiques sur ses clients. Je l'imagine mal faire une démonstration d'1h30 à chaque client.
Bah voilà, tu ne pouvais pas savoir que je fais des démos dépassant même souvent les 1h30...Encore un jugement établis sans savoir![]()
marcop a écrit:Comment à ce moment là extrapoler et faire une généralité de ces démos qui ne corresponderont quasiment jamais aux conditions de visionage des clients?
En faisant des démos dans les même conditions, mais comme tu viens juste d'apprendre que c'est ce que je fais, tu pouvais pas t'y attendre![]()
Non non, tu ne me portes pas préjudice, c'est juste que j'ai l'impression de me répéter et que tu ne lis pas la même chose que ce qui sort de mon clavier
psyenergy a écrit:En ce qui me concerne, je ne ressens plus du tout ce genre de chose sur un nec-ht1100 ( alors que j'avais écarté les DLP à cause de plusieurs démos qui finissaient en douleurs occulaires et envie de vomir )
marcop a écrit:allucinéma a écrit:marcop a écrit:CinemaDigital a écrit:Marcop: ce que dit Gilles est fort logique et sensé, tu ne trouves pas?
Non, je ne trouve pas que ça soit trés logique et sensé. Depuis quand c'est logique de payer autant et de devoir s'"adapter" aux désagrément du produit pour lequel on a tant investi?
Mais tu lis en diagonale ma parole??? Je n'ai pas dit qu'il fallait s'adapter, mais qu'il ne fallait pas s'arrêter à UNE démo pour bannir une technologie...
marcop a écrit:Je ne m'adresse pas uniquement à toi... C'est bien toi qui a parlé de ne pas s'arrêter à une démo mais, tu sais, la terre a tourné depuis.
Si toi aussi tu lisais sans te sentir visé à chaque mot, tu comprendrais que je généralisais à ce moment là. Tu n'es pas le seul à vendre du DLP et ce n'est pas toi l'inventeur du DLP à ce que je sache?
marcop a écrit:
Je suis désolé mais à aucun moment tu n'as fait comprendre que les "affabulateurs" rendaient complexes les statistiques. Tu as même voulu faire parler tes propres statistiques en ta faveur quand tu parlais des gens venant faire des démos chez toi dont aucun n'a senti de gène
Quand tu as sorti ta bande d'affabulateurs tritubistes, c'était bien pour insister sur l'effet psychologique dans la perception des AECs.
C'est bien beau de crier au loup mais il ne faut pas éxagérer non plus
allucinéma a écrit:Pour la communication des fabricants, je dois dire que cela risque d'être compliqué : j'ai fait le test en cachant la techno du projo à des personnes "intégristes des AEC", sur 5 personnes testées, 3 voient des AEC sur un Tri-LCD... ...J'ai un peu triché puisque je l'ai fait sur un TW200 qui est très lumineux et plutot contrasté, donc ils ont tous cru à un DLP, donc ils voyaient des AEC...
Alors communiquer sur quelque chose dont certains souffrent réellement, mais que d'autres simulent, ça va pas être simple cette histoire !
marcop a écrit:Toi aussi, lis bien ce que j'écris. J'ai mis : à CHAQUE client...Si tu fais donc une démo d'1h30 à chacun de tes clients sans exception, mea culpa. Sinon, je pense que tu es tombé dans le travers dont tu te plains tellement: la déformation des écrits...
aldo a écrit:Bon Giles et Marcop laissé tombé sinon je sort le pistolet![]()
![]()
![]()
Sans rire c'est le truc à n'en plus finir![]()
Si personne ne veut cédé il faudrait minimum une personne plus intelligente que l'autre pour clôture ce dérapage
Merci à vous
Aldo
allucinéma a écrit:aldo a écrit:Bon Giles et Marcop laissé tombé sinon je sort le pistolet![]()
![]()
![]()
Sans rire c'est le truc à n'en plus finir![]()
Si personne ne veut cédé il faudrait minimum une personne plus intelligente que l'autre pour clôture ce dérapage
Merci à vous
Aldo
De mon côté, sujet clos...
|
|