Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

premiers pas en yam DPX 1200

Message » 14 Juil 2005 10:11

Thebe a écrit:Bonjour,

je crois me souvenir qu'il y a un forum HD pour parler de la HD :evil: .

La liste des DVD en HD (sortis ou prévu) est dispo sur ce forum, donc inutile de polluer ce topic avec ce genre de trucs :evil: .


:lol: Le Yamaha DPX-1200 ne passe-t-il pas la HD ? Mais seulement sur son entrée HDMI non calibrable en échelle de gris :wink:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 14 Juil 2005 10:25

Tu peux arrêter de troller :evil: :evil: :evil:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Juil 2005 10:32

Thebe a écrit:Tu peux arrêter de troller :evil: :evil: :evil:


Effectivement, plus que lourd... Et comme j'ai pas envie de me pourrir la vie, zou, off pour le week-end ( pas de pot, je fais le pont )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Juil 2005 14:30

merci pour le pourissage de post.
il n'y a aucun interet a le lire;rien n'est constructif .
je suis effaré.Paul ,ton opinion sur le yam est bien sommaire excuse moi de te le dire.c'est trop facile de se rapporter systematiquement au test de GR (aussi pertinent soit -il) quand ta propre observation du yam se limite a une démo chez cobra ou magma sans connaitre ni l'écran ,ni la source ,ni la liaison ,ni les réglages utilisés.
je te réitère mon invitation;viens a la maison dès que tu veux(tu seras bien reçu) avec ton mk3 sous les bras ;tu te feras une opinion bien plus pertinente qui poura etre sera sujette a discussion ici même.
a propos de la calibration du yam,selon Gr et Bastien ,avec des outils adaptés on arrive a quelque chose d'excellent.
en ce qui concerne la luminosité ;sur 2.13 de base avec un ecran a gain 1.2 je ne manque pas de peche .je suis intimement persuadé qu'une bas d'image iinferieure a 3 m est largement possible en faisant quelques compromis:gain;iris etc etc.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3875
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 16 Juil 2005 0:20

Ne t'occupes pas de ça philb, ta machine est sans aucun doute l'un des tous meilleurs
(si ce n'est le meilleur) DLP actuel. Avec notamment une qualité de noirs que je n'avais
jamais vu sur un projo numérique à ce jour. :wink:

Quand à la base, même avec un bon vieux DPX1000 (moins lumineux que le tien), je tire sans
pb sur 2m64 de base (et je crois qu'un autre forumeur en fait autant), avec un écran mat,
alors...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Juil 2005 8:06

Mathieu M. a écrit:Ne t'occupes pas de ça philb, ta machine est sans aucun doute l'un des tous meilleurs
(si ce n'est le meilleur) DLP actuel. Avec notamment une qualité de noirs que je n'avais
jamais vu sur un projo numérique à ce jour. :wink:

Quand à la base, même avec un bon vieux DPX1000 (moins lumineux que le tien), je tire sans
pb sur 2m64 de base (et je crois qu'un autre forumeur en fait autant), avec un écran mat,
alors...

A +


Bonjour,

pour terminer sur cette histoire de luminosité, sur RDS, il est mentionné, dans "[u]l'absolu[/u], un peu plus de luminosité pour des écrans supérieurs à 3 m de base".

Jusqu'ici, j'ai vu assez peu d'installations avec des écrans allant au délà des 3 m et la derniére grosse démo que j'ai vu avec un écran de 3 m, la salle pouvait acceuillir à l'aise 50 personnes et l'écran ne faisait pas "kiki" donc ça laisse de la marge :wink:
Dernière édition par Thebe le 16 Juil 2005 12:15, édité 1 fois.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Juil 2005 8:49

Mathieu M. a écrit:Ne t'occupes pas de ça philb, ta machine est sans aucun doute l'un des tous meilleurs
(si ce n'est le meilleur) DLP actuel. Avec notamment une qualité de noirs que je n'avais
jamais vu sur un projo numérique à ce jour. :wink:

Quand à la base, même avec un bon vieux DPX1000 (moins lumineux que le tien), je tire sans
pb sur 2m64 de base (et je crois qu'un autre forumeur en fait autant), avec un écran mat,
alors...

A +


Encore heureux vu le prix du bébé :D même s'il y a d'autre alternative à ce prix...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Juil 2005 9:05

Mathieu M. a écrit:Ne t'occupes pas de ça philb, ta machine est sans aucun doute l'un des tous meilleurs
(si ce n'est le meilleur) DLP actuel. Avec notamment une qualité de noirs que je n'avais
jamais vu sur un projo numérique à ce jour. :wink:

Quand à la base, même avec un bon vieux DPX1000 (moins lumineux que le tien), je tire sans
pb sur 2m64 de base (et je crois qu'un autre forumeur en fait autant), avec un écran mat,
alors...

A +


Totolarico "tire" 2,5 m.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2005 10:36

Mathieu M. a écrit:Ne t'occupes pas de ça philb, ta machine est sans aucun doute l'un des tous meilleurs
(si ce n'est le meilleur) DLP actuel. Avec notamment une qualité de noirs que je n'avais
jamais vu sur un projo numérique à ce jour. :wink:

Quand à la base, même avec un bon vieux DPX1000 (moins lumineux que le tien), je tire sans
pb sur 2m64 de base (et je crois qu'un autre forumeur en fait autant), avec un écran mat,
alors...

A +


Tout à fait daccord avec Mathieu ;)
La luminosité n'est pas un problème du DPX1200 ou alors sur des bases d'écran sur lesquelles tous les projecteurs délivrant une belle mage auront des soucis ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Sep 2005 11:14

le site yamaha USA a mis en ligne le test de Greg Rogers dans widescreen review .
pour ceux qui ne l'ont pas eu entre les mains une petite lecture s'impose
c'est ici:
http://www.yamaha.com/yec/products/reviews/reviews.htm
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3875
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 22 Sep 2005 20:30

premiers tests en HD sur le 1200 aujourd'hui!!!
audiosong est passé à la maison avec son pc sous le bras.
sincerement cela ne m'a pas mis une claque terrible ;on a branché le pc sur l'input 2 via la subD 15 et là il y a un soucis car avec cette entrée le yam n'acepte que du 1024X768 dès que l'on a essayé une autre résolution on etait "out of range".dommage on n'avait pas d'adaptateur pour branher le pc sur l'imput 1,ce sera pour un prochaine fois!!!
PS1;on ne peut donc pas dire que c'etait de la" vraie" HD
PS2;madagascar c'etait pas mal du tout quand même :wink:
phil
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3875
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 22 Sep 2005 21:46

Bizarre que tu n'aies pas été emballé phil, car j'ai vu du 1080i en direct depuis HD Forum ( les 1/2 finales Dames de Rolland Garros) et c'était terrible sur le Yam 1200 :o
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Sep 2005 10:04

Mathieu M. et moi avons eu le même "problème" sur l'entrée VGA du DPX1000 : impossible d'avoir du 720p.

Je pense qu'il faut refaire des tests en DVI/HDMI, et là bien s'asseoir avant et ouvrir grand les yeux :D
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 12:24

Bastien Cluzet a écrit:Bizarre que tu n'aies pas été emballé phil, car j'ai vu du 1080i en direct depuis HD Forum ( les 1/2 finales Dames de Rolland Garros) et c'était terrible sur le Yam 1200 :o

en fait je pense que le rendu n'etait pas exeptionnel du fait de l'utilisation de l'imput sub D 15 et de sa limitation;de ce fait pour avoir une image plein ecran on etait obligés d'utiliser un mode zoom ;d'ou la double dégradation de l'image.
peux tu m'indiquer quelle entrée tu as utilisé quand tu as fait tes tests HD?je suppose que ce devait etre l'input 1 ou l'hdmi
PS;et puis il faut bien que je lui trouve des defauts a ce yam :mdr: :wink:
phil
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3875
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 23 Sep 2005 12:26

ptiJean a écrit:Je pense qu'il faut refaire des tests en DVI/HDMI, et là bien s'asseoir avant et ouvrir grand les yeux :D
A+

VOILA
J'ai plus qu'a attendre q'audiosong ai reçu son D theater
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3875
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message