Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Brunhylde, floush, mohcine, shacard et 170 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Problème connectique

Message » 04 Juil 2009 0:29

Bonsoir,

Voilà le problème, mon VP ne fonctionne plus sur l'entrée HDMI. J'ai un degradé de bleu et de vert ( sans doute un problème connectique coté VP. J'ai essayé deux câbles et deux lecteurs différents, le problème persiste. En revanche, l'entrée fonctionne parfaitement en terme de couleur sur l'entrée vidéo coaxiale.

Je pense que le problème vient d'une prise de jeu dans la connectique HDMI du VP. Le cable pesant un peu lourd, cela a sans doute joué sur la liaison entre la connectique arrière et l'intérieur du VP. Vu la valeur de l'engin, je ne sais pas si cela peut me coûter un bras. Il s'agit d'un excellent VP, un HC3000, mais combien cela va me coûter de faire réparer un faux contact interne sur connectique (on sent qu'elle a un peu de jeu) chez un technicien? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de chose lui même?

Voilà je suis un peu coincé, merci de votre aide.

Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 07 Juil 2009 14:53

Et bé... Visiblement mon problème n'inspire pas grand monde :roll: ... A votre avis, si j'ouvre la bête, je prends des risques ?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Juil 2009 12:15

Tu as essayé autre chose qu'un lecteur dvd ?
Chrysentheme
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Mai 2009 11:57
Localisation: Dans la lune....
  • offline

Message » 10 Juil 2009 13:25

Chrysentheme a écrit:Tu as essayé autre chose qu'un lecteur dvd ?


Oui. PCHC. et j'ai essayé deux lecteurs de DVD. Je crois qu'il va falloir que je joue du tournevis... Après aucune expérience d'une soudure dans ce genre d'engin. Espérons que ce soit uniquement une histoire de contacteurs :roll: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Juil 2009 13:56

Le mieux c'est peut-être que tu te renseignes directement par un SAV mitsubishi.
Peut-être qu'ils ont déja eu ce genre de probléme, en tout cas au moins tu auras l'avis d'un professionel et une éstimation de la réparation.
Je te déconseille en tout cas de me démonter toi même :wink:
Chrysentheme
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Mai 2009 11:57
Localisation: Dans la lune....
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message