Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Besoin de conseil pour connectiques

Message » 24 Nov 2007 14:20

Bonjour

Suite à mes travaux dans la maison, je vais installer un un ecran plat et un vidéoproj (sanyo Z5) dans mon salon.

Mon idée était de brancher en HDMI le lecteur dvd au plasma et relier en YUV le lecteur avec le Z5 : 1ère question :D : il n'y aura pas d'incompatibilité?? je devrais seulement changer dans le set up du lecteur le flux vidéo sortant, n'est ce pas?

Suite à une discussion avec mon voisin, ce dernier me dit que si je voulais un jour regarder un évènement sportif sur le rétrop il faudrait que je prévois un autre cable.
2 ème question :D : je comptais brancher mon pilotime canalsat en péritel sur le plasma mais comment brancher le pilotime également avec le vidéiproj??? Il n'y a que deux péritels sur ce démodulateur!!!!

Qui peut me donner les solutions que je peux utiliser

Merci beaucoup
Milouze
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 25 Nov 2007 20:30

UP :cry:
Milouze
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:05

Je serai toi je ferai l'inverse : HDMI sur Z5 et YUV sur plasma .... m'enfin après c'est kif kif mais vu la taille d'image du vp il vaut mieux prendre la meuilleure connectique possible !

(mais ça fontionnera sans soucis sans incompatibilité si tu fais comme tu as prévu)

Pour brancher le demodulateur .... il existe des adaptateurs peritel/YUV ... regarde de ce coté là
Sinon tu devras utiliser l'adaptateur peritel/Svideo mais bon la qualité sera forcément moins bonne :(
dambo
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Nov 2007 11:10

admettons que je mette un hdmi entre le Z5 et le lecteur BR et un hdmi entre le plasma Full HD et ce même lecteur. Il n'y a qu'une sortie HDMI sur le BD 1400 de Samsung!!! Faudra t-il que je débranche l'un ou l'autre ou existe t-il des réplicateurs HDMI (de type USB) sans perte de qualité???

Concernant le démodulateur, une péritel ira au plasma, l'autre au VP. Existe t-il des adaptateurs peritel/yuv FEMELLE????

Enfin dernière question, n'y a t-il aucun moyen de limiter tous ces cablage en passant par l'ampli (je compte acheter ler derniers ONKYO 605 ou 705 voir 805 si le papa noël est gentil :D )
Milouze
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Nov 2007 23:42

Milouze a écrit:admettons que je mette un hdmi entre le Z5 et le lecteur BR et un hdmi entre le plasma Full HD et ce même lecteur. Il n'y a qu'une sortie HDMI sur le BD 1400 de Samsung!!! Faudra t-il que je débranche l'un ou l'autre ou existe t-il des réplicateurs HDMI (de type USB) sans perte de qualité???

Concernant le démodulateur, une péritel ira au plasma, l'autre au VP. Existe t-il des adaptateurs peritel/yuv FEMELLE????

Enfin dernière question, n'y a t-il aucun moyen de limiter tous ces cablage en passant par l'ampli (je compte acheter ler derniers ONKYO 605 ou 705 voir 805 si le papa noël est gentil :D )


Pour les doubleurs de HDMI c'est pas vraiment une bonne idée, mais si ton lecteur est facilement accessible tu peux ptete acheter eux cables HDMI, un relié au Z5 et l'autre à la teloche et juste changer à l'arrière de ton lecteur ....

Sinon oui j'y avais pas pensé mais la solution ampli est envisageable :D si il gère le HDMI tu mets demodulateur et lecteur dessus .... par contre en general ils ont une seule sortie HDMI donc idem :s
Mais tu peux faire sortir en HDMI pour Z5 et YUV pour plasma ....

Franchement en plasma pour le YUV ça va le faire à moins que tu regardes de la HD .... sinon nikel ;)
dambo
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message