Bonjour à tous. Je n'ai pas réellement trouvé ce que je recherchais sur le forum alors je me lance.
Heureux propriétaire du PTAE700 depuis 2 ans, je n'en ai rien à redire, sauf depuis quelques semaines.
En effet, sont apparues des taches bleues sur la gauche de l'écran. 3 taches pour être précis de formes plutot verticales et d'environ 60 à 80 cm.
Ces taches sont fixes. J'en ai une qui apparait lorsque je suis en 4:3 et 3 lorsque je suis en 16:9.
De plus, lorsque je passe en 16:9 pour les DVD par exemple, je vois apparaitre de chaque côté de l'image, les bandes qui correspondent à la différence entre 4:3 et 16:9.
J'ai d'abord pensé que c'était mon écran qui avait "marqué". Mais non, c'est bien le vidéo qui projette ces bandes. En fait, plutôt que de parler de réelles bande, il s'agit en fait de la couleur qui est plus pale sur ces bandes latérales. Et ces bandes correspondent bien au format. Aucune en 4:3, 2 importantes en 16:9, moins importantes en 14:9.
Bon, je ne suis pas un pro, loin de là.
J'ai mis tout cela sur le compte de la lampe qui allait me lacher.
Arrivé hier, à 2124H, elle a claqué. Je l'ai donc changée (je m'étais fais avoir une fois de ne pas en avoir d'avance !).
Changement fait ce jour et avec les mêmes problèmes.
1) Apparition des deux bandes latérales sur le mode 16:9. Les deux bandes qui correspondent à la diiférence entre 16:9 et 4:3. J'ai beau modifié les réglages de mon dvd Denon, rien ne se passe.
2) Toujours 3 taches bleues qui apparaissent sur la gauche et qui elles aussi correspondent au format puisque jen ai qu'une en 4:3 et trois en 16:9.
Quelqu'un à une idée?
A noter que j'utilise :
Ampli : Denon 2805
DVD : Denon 1910
Canalsat
Toutes mes sources sont connectées en vidéo ou YUV sur l'ampli et je ne ressort de l'ampli que par le YUV vers le projo.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas changé mes connexions et tout cela est apparu il y a quelques semaines.
Si quelqu'un pouvait me porter secours.
Merci infiniment.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum, Driggs, HAKEM, Hyppo et 45 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
- mkistler
- Inscription Forum: 09 Juin 2002 16:20
Bonjour alors je dirais marquage des matrices du a une utilisation en 4/3 trop prononcee et poussieres pour les points bleue===} depoussierage tunnel optique pour les points bleus et envois d une image blanche pour essayer de ratrapper le marquage des panneaux (en mode plein ecran bien sur)
Pouvez vous envoyer un screenshot du defaut?
Bonne journee.
Pouvez vous envoyer un screenshot du defaut?
Bonne journee.
- stéphane SAV
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
Merci les gars...
Bon, pour le screen, pas possble, mais cela ressemble fort au lien posté ci-dessus.
Question : comment projete t'on une mire blanche?
Et je vais nettoyer le tunnel...
Je vous tiens au jus...
Bon, pour le screen, pas possble, mais cela ressemble fort au lien posté ci-dessus.
Question : comment projete t'on une mire blanche?
Et je vais nettoyer le tunnel...
Je vous tiens au jus...
- syl2042
- Inscription Forum: 10 Avr 2005 8:33
Matthieu, cela ressemble fort au problème que tu as eu... Comment as tu résolu???
- syl2042
Et comment projete t'on une image neige?
- syl2042
pour le moment c'est pas encore résolu...
Lundi le projecteur part chez Stéphane SAV..
Je serais donc fixé sur le probleme, courrant de semaine prochaine.
a+
Matthieu
Lundi le projecteur part chez Stéphane SAV..
Je serais donc fixé sur le probleme, courrant de semaine prochaine.
a+
Matthieu
- mkistler
syl2042 a écrit:Et je vais nettoyer le tunnel...
Attention quand meme!
syl2042 a écrit:Question : comment projete t'on une mire blanche?
Tu peux utiliser les menu cachés, pour afficher les mires, bleu, vert, rouge, et blanche
ou tu graves un cd avec une JPEG blanche dessus... si ton lecteur fait diashow
ou par pc...
ou debrancher le prisme...
il y a plein de solutions...
On le voit pas trop sur mes 2nd screens, mais le marquage a quasi disparu grace a cette technique.
- mkistler
Bon, merci pour tout cela... Je suis en train de projeter l'image blanche. On va voir.
Tu as une idée du temps qu'il faut projeter pour voir s'étténuer les bandes?
Sinon, je me permets de te recontacter la semaine prochaine pour savoir comment tu t'en es sorti.
Syl20
Tu as une idée du temps qu'il faut projeter pour voir s'étténuer les bandes?
Sinon, je me permets de te recontacter la semaine prochaine pour savoir comment tu t'en es sorti.
Syl20
- syl2042
Mais c'est une véritable épidemie avec les PTAE-700
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|