je cherche a faire mon premier pas dans la videoprojection, avec pour debuter surement un "ecran" turplur, qui sera changé courant 2012.. dans un prmeier temps je prefere mettre le budjet dans le projecteur, qui sera couplé avec un Harman Kardon AVR255 (branché sur cabasse jersey et jbl) , un panasonic BD60, et un apple tv2. Je regarde des blu-ray, et des "divx, parfois en 700Mo SD, et de plus en plus en mkv via l apple tv2.
mon budget ne doit pas depasser 700euros et je suis ouvert a de l occasion si la lampe est recente (- de 500h...)
en neuf j ai reperé l'Epson tw480, l optoma HD67N (mais 720p), le fameux A600 samsung... j'ai trouvé d occasion un Epson tw980 pour 600 euros avec moins de 150h de lampe qui m interesse beaucoup... je cherche eventuelllement du coté des 2900 et 3200 Epson, mais rien dans mes prix... je suis ouvert a tout conseil! surtout sur le choix de neuf ou d'occasion (que faut il verifier à part la duree de vie de la lampe??)
ah oui, piece de 4m de large avec canapé d un cote et ecran de l autre, projecteur au plafond;
taille d'ecran ? je sais pas trop; ca dependra aussi du projecteur je suppose, mais je vise 2m de large
Le seul test que j'ai fait est un pote qui a un optoma hd70 720p et un ecran turrplur, en passant le dvd d Avatar.. je trouve l image un peu sombre mais je ne suis pas sur que ses reglages soient bons (1000 lum NDLR) et le store ikea doit y etre aussi pour qqch...
a vos conseils !