Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, gilberten et 138 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Projet pièce dédiée

Message » 31 Déc 2011 21:16

Bonsoir,
J'ai pour projet d'aménager une pièce d'environ 6m50 x 5m en pièce de détente, et bien entendu une grande partie sera dédiée à un espace home cinéma. Je dispose d'un budget de 1000€ pour trouver un vidéo-projecteur Full HD offrant la meilleur qualité d'image pour ce budget ! Alors pour vous donnez une idée du lieu, j'ai environ 5m50 de recul par rapport à l'écran, ce dernier sera un mur blanc de 2m50 x 2m50 environ. J'utiliserai mon vidéo projecteur pour regarder des films à partir d'un ordinateur portable (donc un port S-Vidéo si possible), et jouer à la wii, et j'aimerai que mon projeteur soit au plafond si possible, voir même sur une petite plate-forme qui se rétracterai dans le plafond.
Donc voici les problèmes auxquels je suis confronté et pour lesquels je viens vers vous !
- Quelle taille d'écran (surface à peindre) raisonnable devrait-je prévoir par rapport au recul dont je dispose
- Un placement au plafond est il envisageable si je souhaite y connecter une console ou un ordi portable
- L'utilisation d'une Wii est-elle possible avec un projecteur (console où on joue avec son corps, mouvement etc...)
- Quel critère technique dois-je tenir compte pour le video projecteur
- Quoi prévoir pour connecter mon 5.1 dessus

Merci à vous et bon réveillon !
Josslaboss

Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:44

Message » 01 Jan 2012 14:01

Josslaboss a écrit: - L'utilisation d'une Wii est-elle possible avec un projecteur (console où on joue avec son corps, mouvement etc...)

oui ! :mdr:

Image
fabrice91

Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05

Message » 01 Jan 2012 15:19

Jolie pièce. :)
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 01 Jan 2012 16:52

Ok je rajoute la wii sur la liste des courses xD. Tu n'as pas de soucis lorsque tu joue "avec ton corps" par exemple au golf ou un jeu de danse ?
Sinon des réponses à mes questions ???
Es tu content de ton Epson EH-TW3200 ??? point positif point négatif ?
Pourrai tu faire la même photo sans les lumières de la pièce ?

Merci à vous
Josslaboss

Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:44

Message » 01 Jan 2012 18:08

pour les projo dans les 1000 € je ne suis plus dans le coup mais epson et samsung sont des noms qui reviennent souvent. par contre fuit la connectique s-video qui est totalement dépassée et passe imperativement sur du hdmi
pour l'ecran avec 5.5m de recul prend le maxi (a concurence de tes 2.50m)
il faudra biens sur passer par un amplis hc
pour le placement au plafon pas de souis.le tout est de ramener du 220v et un hdmi (vp/amplis)
enfin pour la WII je ne crois pas que cela pose un probleme. par contre le cahier des charges du VP va partir dans 2 directions:
de la peche pour pouvoir jouer a la WII sans eteindre toute les lumieres et des noirs profonds......

tiens nous informés.....
pascal 95

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50

Message » 01 Jan 2012 21:14

Laurent.Dd a écrit:Jolie pièce. :)

+1 !! :ohmg:

Concernant tes questions Joss, je rejoins complètement Pascal95 :
- oublie le svideo, hdmi et films en HD indispensables
- dimension de base écran : vu le recul important que tu as (si c'est bien 5m depuis la position spectateur), tu peux pousser jusqu'au max. 3m ne ferai même pas de mal d'ailleur :)
- Wii : là, je ne peux pas répondre
- Budget : samsung DLP (attention pas de lens shift mais dans une salle dédiée en principe çe n'est pas un problème) ou Epson 3200 en LCD
- 5.1 : tout dépend de l'ampli et des enceintes que tu as deja mais de préférence un ampli avec entrée / sortie HDMI et compatible DTS HDMA etc...
- install au plafond : aucun soucis particulier.
Etohlia

Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27

Message » 02 Jan 2012 19:44

Josslaboss a écrit:Ok je rajoute la wii sur la liste des courses xD. Tu n'as pas de soucis lorsque tu joue "avec ton corps" par exemple au golf ou un jeu de danse ?

non, aucun, sauf que je ne suis pas très souple alors Just Dance 3... :mdr:
Sans rire, je n'ai que 2m de plafond donc j'évite les jeux avec d'amples mouvements ou bien je fais attention !
Mais pour le enfants, pas de problème...

Josslaboss a écrit:Es tu content de ton Epson EH-TW3200 ??? point positif point négatif ?

Très content !
Positif : latitude de placement, silence, prix !
Négatif : une ou deux poussière mais visibles légèrement que sur un fond noir, et donc jamais sur un film ni un jeu !

Josslaboss a écrit:Pourrai tu faire la même photo sans les lumières de la pièce ?

Sans lumière la photo sera noire ! :mdr:
Non mais donc le flash se mettra en route et le résultat sera strictement le même, je ne comprends pas la finalité de ta demande...
fabrice91

Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05

Message » 03 Jan 2012 1:41

Edité par Squall777, modérateur Staff Image
Les screenshots sont interdits en section Image

moi j ai pris le samy 600 que tu peux trouver pour 700 euros un peut partout ( produit vendu a 1400 euros a sa sortie )

positif : tres bon piqué, couleur, tres silencieux, look :oldy: calibre sortie de boite très bonne ( joe kane )
negatif : positionnement mais pas vraiment une fois posé tu touche plus et voila
ak66

Inscription Forum: 22 Avr 2011 23:08

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message