Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, gogofunky, LE PIRATE, SEB-D et 130 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Conseil et aide sur projet VP+écran salon

Message » 01 Déc 2013 16:37

Bonjour à tous :wink: !!

Voilà, le jour est arrivé sur le projet du summun en HC, la vidéoprojection :love: :love:.. Je viens auprès de vous car ayant lu beaucoup de post sur les projecteurs et autant sur les écrans que finalement j'en ressors bredouille :mdr: , non je plaisante, j'ai déjà quelques projo en tête et quelques écrans.
Donc pour vous faire un petit topo de base avant de vous présenter les projos et les écrans, mon futur salon sera de 16 m2 ( longueur 4.50 m x largeur 3.50m) ouvert sur une salle à manger de 30 m2, la distance de l'objectif projo pourra être de 3.50 à 4 mètres, avec une préférence à 4 mètres (la plus éloignée de la position d'écoute) et la position de vision à 3.50-3.70 mètres.
Donc j'ai fait un choix (non final) dans un premier temps de projecteurs avec un budget différent, sois je mise beaucoup sur le vidéoprojecteur et beaucoup moins sur l'écran, soit sur du moins bien sur le vidéoprojecteur et du mieux sur l'écran, soit du moyen sur le vidéoprojecteur et moyen sur l'écran ( :o Oulaaaa il commence à nous embrouiller celui-là..).

Bon voilà c'est parti :

Le choix VP :

1) Epson EH-TW6100 (W)
2) BenQ W1500
3 Epson EH-T7200 (W)
4) Epson EH-TW9100 (W)
5) Epson EH-TW9000 (W) (occasion rare)
6) JVC X35 (Neuf ou occasion)

Donc voici un premier classement après avoir parcouru les topics correspondant et vu les différences entre chaque (DLP, tri-LCD etc..) , j'ai pu faire ce classement sans vraiment en-être un, car suivant le budget ça pourra évoluer. Pour préciser je recherche un VP dont les caractéristiques correspondront avec son utilisation : 60% film en 2D, 20% en 3D et 20% jeux vidéo et surtout transmission par wifi. Par contre je n'arrive pas à trouver ces informations, ou peu, sur chaque VP (en sélection) qu'en est-il du 1080p 24 Hz, en 3D je le vois beaucoup mais en 2D?
Concernant la garantie qu'en est-il pour l'achat d'occasion, est-elle transmissible ? Et pour l'achat sur les enseignes en lignes, peut-on passer directement avec la marque? Où faut-il passer par l'enseigne ou à été acheté le VP?

les Ecrans :

Sur les écrans, ça me semble plus compliqué car j'hésite sur la taille de la base entre un 220 et un 240 en 16/9 pour une largeur de pièce de 3.50 mètres et un recul de 3.50 mètres, mon hésitation est surtout sur la hauteur d'écran mais en 16/9 pas bien le choix... Je précise quand même que quand je vais au Ciné je me place au milieu de la salle, et à ce que j'ai pu comprendre correspond à la norme THX.
Ma deuxième hésitation va sur le "gain" de l'écran qui doit correspondre au contraste, vu que ce sera dans un salon avec ton clair ce qui n'est pas le top pour de la vidéorprojection :( .. , et en regardant de mieux sur quelques sites de vente en ligne, j'ai pu voir dans les descriptifs de certains écrans "Angle de vision : 150°" à quoi correspond tout ça? tous les écrans ont un angle de vision?
Et ma dernière question serait sur l' extra-drop de l'écran, je suppose qu'il est là pour régler la hauteur de l'écran, mais selon vous à quel hauteur faudrait-il régler le milieu de l'écran?

Oulalaaaaa :o :o :hein: !! je viens de me relire et que de questions.. :mdr: mais vu le projet et le budget, il vaut mieux y penser au mieux. Je vous remercie d'avance sur l'aide de ce projet et des futurs liens de bon plan sur les écrans et VP que vous me ferez passez en mp !!! @ bientôt

:thks:
Dernière édition par Chouille07 le 06 Déc 2013 7:58, édité 1 fois.
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 04 Déc 2013 9:09

bonjour chouille ,2014 sera aussi l'année de mon premier videopro :lol:
et j'avoue avoir beaucoup de mal a faire mon choix :wtf:
ma salle est totalement enterre et fait 7/5 mètre et je souhaiterais positionner mon videopro en fond de salle (a 7m) ...
utilisation 30% match rugby c+ HD 30% ps4 30% cinéma 2d ou 3d ...
je souhaiterai un écran de 3m mini ...

je n'arrive pas non plu a me faire conseiller :-(
domi31330
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Mar 2013 21:47
  • offline

Message » 05 Déc 2013 8:53

domi31330 a écrit:bonjour chouille ,2014 sera aussi l'année de mon premier videopro :lol:
et j'avoue avoir beaucoup de mal a faire mon choix :wtf:
ma salle est totalement enterre et fait 7/5 mètre et je souhaiterais positionner mon videopro en fond de salle (a 7m) ...
utilisation 30% match rugby c+ HD 30% ps4 30% cinéma 2d ou 3d ...
je souhaiterai un écran de 3m mini ...

je n'arrive pas non plu a me faire conseiller :-(


Bonjour domi, effectivement quand on voit le prix que coûte ces bébêtes, on a pas envie de faire d'erreur, le placement, le choix du projo reste une mince affaire, et toujours pas de réponse, bouhhh suis triste, on attendra la coupe du monde.. :mdr: !!
En tout cas bonne recherche sur ta démarche de salle dédié.


Lol trop de question tue la question?? :wtf:
Un peu d'aide Siouplé :ohmg:
Dernière édition par Chouille07 le 06 Déc 2013 7:56, édité 1 fois.
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 05 Déc 2013 19:43

JVC X35 ou X55 pour 3m de base entre 4m20 et 8m
sony HW 55 pour 3m de base entre 4m10 et 6m57
optoma HD 86 focale longue pour 3m de base entre 5m70 et 8m70
optoma HD 82 pour 3m de base entre 4m50 et 6m90
( calculateur de projection " videoprojecteur 24" ) c'est simple y'a plus qu'à !
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 05 Déc 2013 20:44

Bonjour,
Allez un peu d'aide, mais c'est vrai que qd il y a trop de questions c'est difficile.
Pour Chouille: pourquoi une transmission wifi? Bcp des vp cités n'en n'ont pas, il te faudra alors acheter un boitier supplémentaire (un peu plus de 200 euro).De toutes façons, tu auras qd même le cable d'alimentation du vp à passer. Après, concernant tes choix, tous te donneront satisfaction dans tes conditions (petite salle, petite base), après la question est de savoir où tu fixeras ta limite de budget car il y aura toujours mieux et plus cher, sauf l'année suivante où tu auras encore mieux pour moins cher!!!
Pour notre ami domi la situation n'est pas tout à fait la même: ses conditions d'utilisation sont bcp plus contraignantes et pour arroser 3m et plus avec un résultat satisfaisant il faut taper dans du matériel déjà hdg: epson 9000, jvc X35, sony 50 (ou 55), le sony ayant pour lui plus de luminosité et un mode de fonctionnement assez silencieux.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 06 Déc 2013 7:55

chaillou a écrit:Bonjour,
Allez un peu d'aide, mais c'est vrai que qd il y a trop de questions c'est difficile.
Pour Chouille: pourquoi une transmission wifi? Bcp des vp cités n'en n'ont pas, il te faudra alors acheter un boitier supplémentaire (un peu plus de 200 euro).De toutes façons, tu auras qd même le cable d'alimentation du vp à passer. Après, concernant tes choix, tous te donneront satisfaction dans tes conditions (petite salle, petite base), après la question est de savoir où tu fixeras ta limite de budget car il y aura toujours mieux et plus cher, sauf l'année suivante où tu auras encore mieux pour moins cher!!!
Pour notre ami domi la situation n'est pas tout à fait la même: ses conditions d'utilisation sont bcp plus contraignantes et pour arroser 3m et plus avec un résultat satisfaisant il faut taper dans du matériel déjà hdg: epson 9000, jvc X35, sony 50 (ou 55), le sony ayant pour lui plus de luminosité et un mode de fonctionnement assez silencieux.


Bonjour Chaillou,
Premièrement merci d'avoir répondu ! oui c'est vrai que j'ai envoyé en question, je vais allégé..
Pour te dire je souhaites passer la vidéo en wifi, car si je peux eviter un cable de plus, je le ferais, donc tu te doutes qu'il y a eu une petite erreur de ma part sur les modèles Epson, les modèles Wifi seront mis en avant. Car même si je tire un câble, il faut le camoufler et l'amplifier au delà de 10 mètres.
Et malheureusement j'ai loupé un Epson 9100w sur le site du volcan :(
Sinon connais tu de bon boitier vidéo wifi et discret? au pire des cas.

:thks:
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message