Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aamars13, jeano33, NiKoPoP, ricom, Twister67 et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Projo et jeux videos, restriction ?

Message » 17 Jan 2004 17:36

Projo et jeux videos, restriction ?

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une PS2 branchée sur la TV 16/9 82cm. Dès fois, les parties de jeu peuvent durer 5 heures (Baldur's gate a deux, c'est mortel :) )

Je me demander ce qu'il pourrait se passer en passant de la TV sur un projo ?

1) Y'a-t-il des restrictions au niveau de la durée ? Genre un projo, c'est bien pour 3 heures de temps, mais après ça chauffe trop
2) Le fait d'avoir des images parfois fixe (les barre de vie, etc...) pendant 5 heures de temps peuvent-ils nuire au projo ?
3) Et la tête et les yeux, ils supporteront de jouer sur une grande image ?

J'imagine que les LCD sont "mieux" que les DLP pour jouer, car prévu pour faire des présentation powerpoint...

Comme vous l'aurez constater à travers mes questions, je suis completement newbie dans le domaine....
Merci d'éclairer ma lanterne :wink:
Rasthor

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 17 Jan 2004 18:37

Voilà mes constatations !

Déjà, prévoir une connexion YUV ou RVB pour avoir une bonne qualité !

Éviter le composite qui n’est pas fameux !

Pour les jeux d'aventure pas trop rapide,harry popo et compagnie sa pose pas de problèmes,mais pour les jeux rapides,avion,star wars,voiture,tu risques fort d'avoir mal au crane.

Pour le projo,aucun problème!
Ce n’est pas de la laisser allumer qui l'abîme, mais plutôt de l'allumer et l'éteindre souvent et à intervalle rapproché !
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Message » 18 Jan 2004 2:08

Hello !

5 heures de projection de film hier + 5 heures de Mario Party 5/ Monkey Ball 1 et 2 et de Soulcalibur 2, et RAS, c'est tout bo tout propre :) Quand l'écran est splité en 4, ça fait tjs un rectangle de 1m20 de coté pour chacun :p

Par contre, la différence entre le composite d'origine de la Cube et mon nouveau cable en YUV est impressionnante ! Dans tous les cas, prend du trés bon cable, ça change tout !

@++
Skynotik

Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58

Message » 18 Jan 2004 3:17

Et la tete et les yeux, ils ne souffrent pas trop ?
Rasthor

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message