Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Hyppo et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PSEUDO GARANTIE MITSUBISHI !!!

Message » 09 Déc 2009 1:26

Salut karnissia

tu aurais du acheter un DILA a 5000 ou 7000€ il parait en plus qu'au fil du temps des heures et voire des secondes les noir sont de plus en plus noir :mdr: :mdr: (chose que je demande a vérifier quand même...QUI peut men preter un pour 2000 h disons ...pour une vérif sérieuse il faut ça!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
suis sur que je vais pas trouver de candidat :cry: pourtant c'est pour le bien de la communauté que je fais cette demande :lol: :lol:

somme toute t'as pas fait une mauvaise affaire car:
d'accord il t'arrive un truc a la con qui arrive a dégun mais pour les 300 € que tu as gagner tu aurais pu te payer un calibrage par un PRO sérieux et comme je le pressents tu t'aurais évité de te prendre la tête comme tu vas le faire avec des sondes etc...
car cela mon petit doigt me dis que si il te le rendent nickel chrome et sans 3000 poussieres suplémentaires (aieee la je remet le couteau dans la plaie
suis sur tu vas appeler le SAV a 2 heures du mat !!!! ) tu vas t'y mettre et... d'arrache ongle (des pieds) :mdr: :mdr:

je me lache je plaisante un peu tu l'auras compris ! :wink:
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 10 Déc 2009 17:26

IntenseEleven a écrit:Et ensuite ca pleure ... :P T as voulu gagner 500 euros ... mais voila ! comptabilise le temps que tu passes a te faire entendre ... Ton histoire est tellement previsible ... En tout cas ca doit faire rire beaucoup de procommercant ton histoire :D

oui, moi :lol:
oui, je sais, c pas bien :oops:

karnissia a écrit:
IntenseEleven a écrit:Et ensuite ca pleure ... :P T as voulu gagner 500 euros ... mais voila ! comptabilise le temps que tu passes a te faire entendre ... Ton histoire est tellement previsible ... En tout cas ca doit faire rire beaucoup de procommercant ton histoire :D

Tu sais, avant j'achetais exclusivement chez Cobra et Hifissimo et vu les problèmes rencontrés, je ne pense pas avoir perdu quoi que ce soit... :roll:

Ca, j'en doute, car si le SAV de Cobra ou d'Hifissimo vient appuyer ta demande, la réponse du SAV Mitsu ne sera peut être pas la même :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 10 Déc 2009 17:44

julien max jacquemin a écrit:

oui, moi :lol:
oui, je sais, c pas bien :oops:

karnissia a écrit:

Tu sais, avant j'achetais exclusivement chez Cobra et Hifissimo et vu les problèmes rencontrés, je ne pense pas avoir perdu quoi que ce soit... :roll:

Ca, j'en doute, car si le SAV de Cobra ou d'Hifissimo vient appuyer ta demande, la réponse du SAV Mitsu ne sera peut être pas la même :-?

ah oui ?!
D'après moi tu n'as pas du lire les posts précédents .... :roll:
karnissia

Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41

Message » 10 Déc 2009 17:45

karnissia a écrit:ah oui ?!

si si, crois moi
Mais je constate que tu as la même chose avec webdistrib :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 10 Déc 2009 17:48

karnissia a écrit:ah oui ?!

si si, crois moi
Mais je constate que tu as la même chose avec webdistrib :lol:

Mais webdistrib n'est pas remis en cause puisque je suis passée directement par le ST de Mitsubishi.

Par contre je réitère, il y a peut être des enseignes sérieuses mais il faut vraiment trouver lesquelles.... :roll:
karnissia

Message » 10 Déc 2009 18:06

karnissia a écrit:Mais webdistrib n'est pas remis en cause puisque je suis passée directement par le ST de Mitsubishi.

C'est, à mon avis, une erreur : ton revendeur doit te servir d'appui pour un problème de SAV sur ton matériel.
Pour le faire régulièrement, je peux t'affirmer que c'est un plus pour la détection et la réparation de panne.

:wink:

karnissia a écrit:Par contre je réitère, il y a peut être des enseignes sérieuses mais il faut vraiment trouver lesquelles.... :roll:

Là dessus, nous sommes d'accord.
Ceci étant, sur le sujet du HC7000, tu aurais pu vite repérer des pros sérieux vendant ce produit. C'est là dessus où je souris (gentiment car je ne me réjouit pas des problèmes des autres).
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 10 Déc 2009 18:07

karnissia a écrit:Mais webdistrib n'est pas remis en cause puisque je suis passée directement par le ST de Mitsubishi.

C'est, à mon avis, une erreur : ton revendeur doit te servir d'appui pour un problème de SAV sur ton matériel.
Pour le faire régulièrement, je peux t'affirmer que c'est un plus pour la détection et la réparation de panne.

karnissia a écrit:Par contre je réitère, il y a peut être des enseignes sérieuses mais il faut vraiment trouver lesquelles.... :roll:

Là dessus, nous sommes d'accord.
Ceci étant, sur le sujet du HC7000, tu aurais pu vite repérer des pros sérieux vendant ce produit. C'est là dessus où je souris (gentiment car je ne me réjouit pas des problèmes des autres).

Comment et lesquels ?!
karnissia

Message » 10 Déc 2009 18:11

tu me pardonneras de ne pas répondre, car si je le fais, je vais te donner le nom de mon échoppe... Or, c'est un peu hors charte.
Je pense que les membres qui postent seront plus à même de te répondre.

julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 10 Déc 2009 18:13

nonobstant le fait qu'avec un bon revendeur il n'y aura pas de problème de SAV il est plutôt surprenant de lire dans le contrat de garantie :

Cependant, cette garantie ne s'applique pas :

.../...

la présence de poussières ou de substances liées à une émission de fumée (y compris de tabac)

.../...

A voir avec un juriste et/ou une association de consommateurs si la clause n'est pas abusive :idee:
noname

Message » 10 Déc 2009 18:16

noname, tu dois te douter qu'une société comme Mitsu a les moyens de consulter des juristes, avant de mettre en place ce type de clause dans leur garantie.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 10 Déc 2009 18:18

julien max jacquemin a écrit:tu me pardonneras de ne pas répondre, car si je le fais, je vais te donner le nom de mon échoppe... Or, c'est un peu hors charte.
Je pense que les membres qui postent seront plus à même de te répondre.

pareil pour moi... :wink:
jewtheanswer
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Nov 2009 15:21

Message » 10 Déc 2009 18:30

julien max jacquemin a écrit:noname, tu dois te douter qu'une société comme Mitsu a les moyens de consulter des juristes, avant de mettre en place ce type de clause dans leur garantie.

certes mais dans l'absolu mettre une clause telle que celle-là est contre-productif et sous-entend que le système de ventilation est mal conçu. Bref un dédouanement assez périlleux je trouve.
noname

Message » 10 Déc 2009 18:59

julien max jacquemin a écrit:noname, tu dois te douter qu'une société comme Mitsu a les moyens de consulter des juristes, avant de mettre en place ce type de clause dans leur garantie.

Quel est le rapport ?! ça n'est pas parce qu'ils ont les moyens de se payer des avocats que ça en fait obligatoirement une marque exempt de toutes fraudes ... :roll:

Sinon on se demande à quoi serviraient les associations de consommateurs.... :idee:

Tu devrais lire plus souvent les rapports de l'association "Que Choisir" et celle de "50 millions de consommateurs", tu verras que très peu de marque échappent aux procés et aux condamnations... :wink:

Les clauses abusives presque toutes les marques y ont recours car elles savent pertinemment que très peu de consommateurs osent franchir la porte d'une association de défense....
karnissia

Message » 11 Déc 2009 0:01

Il faut souvent avoir une approche commerciale dans la vision de ce genre de problèmes ...

Mitsubishi n'accorde sans doute pas la même approche quand un client à acheté son VP à une centrale d'achat qui gratte comme une dingue sur les prix et qui au final se trouve même en dessous du prix de vente minimum conseillé par Mistubishi et un client qui à acheté son VP dans un secteur de revendeur qualifié qui ne négocient pas de la même façon les prix d'achat ... Mitsubishi n'a donc pas du se faire la même marge avec ton VP acheté par une grosse central d'achat, et donc applique sans fautes toutes les clauses de leur contrat.

Je ne sais pas si je suis assez clair, mais je reste persuadé qu'il y a un GROS lien .... mais cela n'engage que moi ...
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51

Message » 11 Déc 2009 2:22

IntenseEleven a écrit:Il faut souvent avoir une approche commerciale dans la vision de ce genre de problèmes ...

Mitsubishi n'accorde sans doute pas la même approche quand un client à acheté son VP à une centrale d'achat qui gratte comme une dingue sur les prix et qui au final se trouve même en dessous du prix de vente minimum conseillé par Mistubishi et un client qui à acheté son VP dans un secteur de revendeur qualifié qui ne négocient pas de la même façon les prix d'achat ... Mitsubishi n'a donc pas du se faire la même marge avec ton VP acheté par une grosse central d'achat, et donc applique sans fautes toutes les clauses de leur contrat.

Je ne sais pas si je suis assez clair, mais je reste persuadé qu'il y a un GROS lien .... mais cela n'engage que moi ...

Heureusement ça ne fonctionne pas du tout comme cela.
Pour avoir travaillé moi même en tant que commerciale, je peux assurément dire que le client ne paye absolument pas ce que décide telle ou telle société et heureusement... car cela reviendrait à dire que la société en question se tire directement une balle dans le pied en grévant le consommateur de son droit à la garantie ou au remboursement d'un article défectueux.

Un consommateur mécontent se manifeste 10 fois plus qu'un consommateur heureux et cela, les sociétés l'ont vite assimilé...

De plus il faut savoir que ces sociétés, si elles trouvent que le prix pratiqué est trop bas, ont tout à fait le droit de refuser de vendre à une enseigne ... et si l'enseigne qui vend un article moins cher que les autres enseignes l'oublie, elle a vite fait de se faire rappeler à l'ordre grâce à la dénonciation du "si vous trouvez moins cher ailleurs" car c'est exactement comme ça que cela se passe.
Le consommateur, croyant bénéficier d'un remboursement au cas ou il trouverait son article moins cher dans une autre enseigne, dénonce, et participe, sans vraiment le savoir, à la non concurrence entre revendeurs d'un même produit....
karnissia

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message