Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PSEUDO GARANTIE MITSUBISHI !!!

Message » 11 Déc 2009 10:25

Malheureusement mon job est aussi "commercial" :mdr:
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51

Message » 11 Déc 2009 11:02

y a un truc qui me gène là.
quelqu'un vient nous faire part d'un problème de SAV et uniquement SAV et voilà que certains commercants du forum viennent nous dire qu'il fallait acheter son VP dans une enseigne serieuse (autrement dit: eux) :roll:
on parle de garantie constructeur, ça doit s'appliquer de la même façon quelque soit le lieu et le mode d'achat (en théorie).
TNT

Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:27

Message » 11 Déc 2009 11:15

Je ne suis pas du tout dans le domaine du HC ou Hifi ou un autre truc du genre ... alors ne mélange pas tout, je ne cherche rien à vendre juste donner un autre angle de vue :wink:
IntenseEleven

Message » 11 Déc 2009 11:26

je ne pensais pas spécialement à toi :mdr:
TNT

Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:27

Message » 11 Déc 2009 11:35

:mdr: bon ben j'ai rien dis alors :P
IntenseEleven

Message » 11 Déc 2009 12:18

Puis-je me permettre!!!

J'ai acheté un VP mitsu chez COBRA donc un pro, et il m'est arrivé peu ou prou la même chose....
problème de poussières (2X jusqu'au nouveau firmware qui a résolu le blem) qu'ils ne veulent pas prendre en charge :o ou seulement après négociation avec MItsu en directe ( le pro t'envoie directement chez eux!!! :roll: ). Cela dit, les gens de chez Mitsu sont cool et je crois qu'ils suivent les directives. Après négociation j'ai juste assuré le transport. Et bien sur aucun VP en prêt ni même de dépannage sur site!!! :evil:

Puis, deux ans après..... une lampes HS, compteur à 2000 heures en mode ECO :o (low en anglais) alors Renegociation car plus garantit :evil: .... j'ai donc acheté en direct la lampe mais puisque le VP était au SAV j'ai payé un dépoussiérage car le refus de devis était déjà équivalent à la moitié!!!
Je tiens à préciser que je suis dans un environnement non fumeur, que j'allume le VP pour un film minimum et uniquement ( pas de TV ni de jeux) et que je suis dans une salle dédiée le tout derrière onduleur.

Donc même si Mitsu a fait un effort, je trouve leur service plus que douteux compte tenu de la mis en avant des garanties!!!!

De plus, pour répondre au pro qui estime que seul leur service fait la différence dans ce domaine, il se trouve que rien que dans mon entourage 3 VP mitsu ont eu ces déboires (sans compter ce qui peut se lire sur le NET) car on peut ajouter les problèmes de ballaste qui vous empêche de l'allumer. Alors Mrs les pros arrêtez de dire à vos clients qu'ils ont une garantie sur site avec prêt d'un VP et remontez les infos a vos fournisseurs car si une belle image suffit pour vous aider à la vente, le SAV peut vous altérer votre réputation. Commerçant dans un autre domaine, je sais que les clients nous tiennent pour responsable alors même que nous y sommes pour rien, seuls nos dires nous engagent!! :wink:
LOBO91

Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16

Message » 11 Déc 2009 12:24

Salut Karnissia,

désolé pour ta malheureuse expérience avec le SAV MITSU et ce très bon HC7000. Le mien fonctionne comme au premier jour pour mon plus grand plaisir et j'ai pu tâter de la qualité du SAV MITSU sur un HC3000 en panne de HDMI. Rien à dire, c'était sous garantie, rapide et impeccable. De plus, la panne de ce HC3000 était du aux conditions particulières d'installation. Suspendu en dessous d'un plancher, il a subi pendant des mois les vibrations des jeux d'enfants du dessus !

Mais comme je l’avais acheté en magasin, j'ai rapporté la machine en panne à mon revendeur, qui a pris en charge la relation avec le SAV ... C'est lui qui a appelé, et m'a averti du retour de la machine.
J’ai aussi entendu mon revendeur avoir d’âpres discussions avec certains services commerciaux, pour exiger une livraison urgente ou l’échange d’une machine en panne au déballage, ou pour défendre le dossier « limite » d’un client pour assurer une prise sous garantie.

C'est bien pour cela que je continue à fréquenter un revendeur HIFI / HC, même si, je ne suis pas idiot, je vois en permanence des prix explosés sur différents sites web.

J'ai sans doute la chance de ne pas avoir à compter mes sous quand j'achète un équipement HIFI, mais après tout c'est une dépense largement "loisir" ... et le plaisir de dialoguer avec des gens compétents et passionnés (même s'ils sont intéressés à ce que j'achète chez eux, mais personne n’est dupe) et de savoir que les quelques euro de plus mis dans la transaction permettent à ces "magasins" de continuer à exposer, démontrer de très beaux équipements dont certains me sont totalement inaccessibles.

Et enfin, cerise sur le gâteau, les prix pratiqués ne sont parfois pas très éloignés de ceux, soit disant « explosés » par des pousseurs de cartons, sur le NET ou de grandes enseignes.
Dernière édition par alcatol le 11 Déc 2009 12:42, édité 1 fois.
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 11 Déc 2009 12:37

TNT a écrit:y a un truc qui me gène là.
quelqu'un vient nous faire part d'un problème de SAV et uniquement SAV et voilà que certains commercants du forum viennent nous dire qu'il fallait acheter son VP dans une enseigne serieuse (autrement dit: eux) :roll:
on parle de garantie constructeur, ça doit s'appliquer de la même façon quelque soit le lieu et le mode d'achat (en théorie).

on va se détendre 2 min : je n'ai jamais parlé de l'enseigne pour laquelle je travaille
de plus, ce que j'ai expliqué, c'est que l'appui du revendeur lors du traitement d'un SAV doit être une vrai plus valuer par rapport aux casseurs de prix sur internet.
Après, chacun achète où il veut, ce n'est pas à moi de juger.

Entre nous, je regrette sincèrement la mésaventure qui arrive à karnissia, et comme je l'ai dit, je ne m'en réjouis pas. Mais ce qui arrive là est très révélateur de ce qui est dénoncé par pas mal de pros : acheter sur des discounteurs comporte des risques, notamment au niveau de la garantie.
Certes, la garantie constructeur est la même pour tous, mais lorsqu'un revendeur vient taper du point sur la table, le résultat n'est plus du tout le même.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 11 Déc 2009 12:39

karnissia a écrit:Sinon on se demande à quoi serviraient les associations de consommateurs.... :idee:

A faire passer tous les commerçants pour des voleurs qui ne pensent qu'à arnaquer les gentils consommateurs :lol:

je plaisante, bien entendu :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 11 Déc 2009 12:39

Euh, si on revenait au sujet initial : karnissia, où en es tu avec ton problème sur ton HC7000 ? :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 11 Déc 2009 13:00

julien max jacquemin a écrit:Euh, si on revenait au sujet initial : karnissia, où en es tu avec ton problème sur ton HC7000 ? :idee:

Je précise de nouveau que c'est le hc 5500 que je possède (bon je sais, ça ne change rien au problème... :roll: )

Hé bien je l'ai récupéré mercredi et j'ai eu une petite frayeur car après l'avoir branché (secteur + hdmi) et lancer un br, "pas de signal" sur mon écran et écran bleu..... pas de reconnaissance du signal hdmi donc, bouhouououououou !!!! :cry: :cry: :cry:

Je l'ai mis hors tension et mis sur tension 4 fois mais rien à faire...
J'ai donc contacté le service technique Mitsubishi (pas le sav ...) qui m'a dit de réinitialiser le vp, ce que j'ai fait et oooooh miracle, reconnaissance du signal hdmi , ouf...!!!! :-?

Donc tous mes réglages envolés bien entendu... :roll:

ça n'est pas grave, cette après midi je vais brancher ma spyder 3 et essayer le log qui est fourni avec, ensuite je comparerais avec celui d'hcfr, si ça vous intéresse, je ferais un petit cr avec photos avant/après... :wink:
karnissia

Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41

Message » 11 Déc 2009 13:03

bon, ça se finit plutôt bien :wink:

j'avais mal lu la ref de ton projecteur (c la fatigue :oops: :oops: )
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 11 Déc 2009 13:09

noname a écrit:
julien max jacquemin a écrit:noname, tu dois te douter qu'une société comme Mitsu a les moyens de consulter des juristes, avant de mettre en place ce type de clause dans leur garantie.

certes mais dans l'absolu mettre une clause telle que celle-là est contre-productif et sous-entend que le système de ventilation est mal conçu. Bref un dédouanement assez périlleux je trouve.

Si tu vas par là,regardes donc comme ils garantissent les pixels morts!Si ce n'est pas un dédouanement et c'est sans parler de la lampe!!!(c'est vrai que pour la lampe mitsubitshi fait un effort)
Dernière édition par ratibus1s le 11 Déc 2009 13:15, édité 1 fois.
ratibus1s

Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56

Message » 11 Déc 2009 13:13

julien max jacquemin a écrit:bon, ça se finit plutôt bien :wink:

j'avais mal lu la ref de ton projecteur (c la fatigue :oops: :oops: )

Oui mais pas grâce à Mitsubishi .... :-?

De plus ils m'ont mis mon mis mon micrologiciel à jour et bizarrement plus de problème de compteur... donc encore une fois j'avais raison, il y avait bien un problème de compteur résolu par un micrologiciel défectueux !!! :evil:
karnissia

Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41

Message » 11 Déc 2009 13:24

Attention quand tu reinitialise ton projo, le compteur se remet à Z....
LOBO91

Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message