ça fait quelques temps que je suis intéressé par un vidéo-projecteur et je m'étais décidé pour un DLP...

ne travaillant pas aujourd'hui, je me décidé a aller voir tous types de boutiques, afin d'en voir un maximum...
premier magasin : boulanger - thionville 57
magasin propre, petite salle adaptée...bref je me rejuis, je vois entre autre un petit pana pt ae 100 (à 1990 euros..

j'attends un vendeur...15min plus tard, je me decide à changer tout ça, étant donné que le toshiba a une sortie composante, on se demande presque pour les incultes, s'ils arrivent à voir les couleurs rouge, bleue et vert...
Le vendeur arrive en grognant

je lui demande un devis, juste pour voir (il y a plein d'affiche "prix verifier chaque jour..") mt5 : 2990 euros, pt a 300 : 2990 euros, bref j'abandonne et encore je vous parle pas des dvd (hk dvd 25: 490)

2e magasin : connexion - thionville (57)
petite salle adaptée, mais je suis méfiant...le vendeur (christophe) accueillant et souriant

3e magasin : l'auditorium de la cathedrale - metz (57)
Ambiance son et luxe...trop luxe pour moi, il n'a que le sharp z90 qui n'est pas branché car travaux, mec sympa, connaissant bien le marché parisien (hifissimo, cobra,...) mais plutot porté vers le TT, il me conseille tout de même le pt ae 300, et le Z91 étant donné que je n'ai que 4m de distance entre le vp et l'ecran...et me dis que le z91 sera dur à trouver en cette fin d'année..ensuite, j'ai senti que je genais un peu, peut être à cause des travaux, ou de mon portefeuille trop maigre à son gout...

4e magasin : fnac - metz (57)
Nouvelle petite installation, pas idéale, mais plus sympa que la dernière fois que j'étais passé...le vendeur m'accueille, et me présente l'infocus, le garbo et le pt ae 300, je ne parlerai pas des prix assez elevés, mais plutot de l'image, car c'est surtout ça que je suis venu voir...alors le X1, pareil que chez connexion, bien qu'il soit projecté avec de la lumière ambiante, je vois quand même les aec...tant pis pour ce modèle..
par contre je me tourne vers l'ecran qui est à ses côtés, et dans un coin un peu plus sombre, et la, a part des contours pas très precis (questions de réglages sans doutes) je vois une image propre, coloré, et les noirs sont plutot bons pour les conditions...et je ne vois pas à 3-4 mètres le quadrillage, l'ecran fait 180x240 pourtant, mais quelle est cette bestiole ? un pt ae 300 branché sur un 963 en s-vidéo...

alors, je compte m'acheté un vp en octobre, j'hesite donc avec le pt ae 300 car franchement, l'image est belle (mon avis evidemment, le film dessus, était "le peuple migrateur"), le Z91 (car le Z90 a baissé à 2000 euros, et je pense que son frère va suivre..) et le mt5 que je n'ai pas vu branché...et peut être le nouveau philips...

lequel me conseillez vous sachant que le vp sera positionné à 4 metres de l'ecran, que la salle sera dans l'obscurité et que je pense investir dans le philips 963 qui a le progressiv scan, le dcdi, et le sacd (qui est un gros plus pour moi)

alors professionnels, ou possesseurs de ces modèles, aidez moi !!
si des personnes ont des installations en moselle ou au lux, et qu'il accepte un invité pour une petite démo, j'apporte l'appéro !!

merci à tous, Richard