blasterspyk a écrit:tu a marqué pour toi et c'est bien la l'essentiel,que les gouts et les avis de certain soit respecté
,moi je n'échangerais pas mon benq w1200 contre un jvc,je n'aime pas l'image produite par les jvc,par contre je l'échange volontier contre un hc9000 ou un vw95
tout ça pour dire qu'il est difficile de dire quel projo est le meilleur car il y aura toujours une part de subjectivité
+10
Voila une tres grande vérité et beaucoup de bon sens !!!
BlasterpykIDEM je ne suis pas près de changer mon HC4900 !!!
Je l'ai acheté quand j'ai eu terminé ma salle dédiée en Juin 2008 Sans faire une étude sur le forum
Mes critères:
1- le prix (ça compte un peu parfois), c'était l'entrée de gamme en Full HD chez Mitsu (comme ailleurs) en 2008 !!
2- Un ami l'avait acheté apres essais d'autres VP et m'avait dit il est pas mal du tout
L' "installateur revendeur" JVC surtout ne voulait presque pas me le vendre (connaissant mes exigences car j'ai eu vu pas mal de démo chez eux) donc je l'ai pris en me disant je le prends à l'essais ..On verra après ..
L'essais se poursuit ...
J'ai eu l'occasion de leur faire une démo ...Alors qu'ils avaient chez eux que du JVC haut de gamme ..Sont tombés un peu sur le cul de voir ce que donnait le HC4900 chez moi couplé à un PC, avec mes réglages.
Jamais vu un HC marcher comme ça, c'est pas mon interêt mais garde le
J'ai vu dernièrement un des derniers JVC pseudo 4k (par décalage de pixels) ..Bonne machine bonne image mais je n'ai pas eu l'impression qu'il fasse ressortir des détails supplémentaires / HC
A dire aussi que même marque même modèle il peut y avoir des différences !
Savoir aussi ce que vaut une démo:
J'avais vu le HC5000 en démo en 2007 avec l'optoma HD 80 ou 81 (celui qui avait le scaler séparé), l'optoma m'avait impressioné le 5000 fort déçu , je reviens une semaine après revoir le HC5000, réglé c'était PLUS le même !!!
Sur ce les JVC sont de bons VP qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit !! mais les différences ne sont pas à des années lumière comme certains le prétende