Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouss93101 et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel Projecteur Full HD ?

Message » 19 Sep 2009 14:12

Zyzy a écrit:Merci pour tous ces conseils,

je dois avouer que là tu me donnes envie de me laisser tenter.
De plus il gère le 1080p/24p et possède un bon lens shift vertical MIAM MIAM

le lens shift est suffisament copieux pour facilité son positionnement
le menu est tres bien fait
sortie de boite il est assez bien réglé pour se prendre la claque perso j'ai pas touché grand chose au réglage de basse si ce n'est baisser le contraste à -8 pour avoir un max de détails dans les blancs

attention de mettre l'overscan a 100% au début car d'origine il est a 90%

EN piqué c'est a mon avis son point le plus fort il n'a rien a envier avec des modeles beaucoup plus cher!!!
j'ai regardé "Prédiction" tourné tout en numérique avec une caméra RED c'est impressionnant de précision!!
la colorimetrié est tres bonne et pas de grosse retouche a faire

il gère le 1080p/24p

ça c'est pas considéré comme son point fort en principe mais en connection PC avec carte Nvidia 8500gt option inverse telecinéma cochée j'ai pas observé de saccades vraiment génante en 24p
certains s'en sont plaint je le précise..

la fermeture de l'iris est aussi qq fois visible ..rien de redibitoire a mon avis

Bon ça reste un projo qu'on touche actuellement en dessous de 1200€ et pour ce prix on peut lui pardonner qq petit défaut que le néophite sera bien incapable de déceler et comme le dit bien What Hi Hifi je cite:
le néophite poura bien se demander ce qu'un projo 10 fois plus cher peut apporter de plus

j'ai raté le HC5500 de 3 mois qui avait été lancé moins cher par Mitsu mais pas de regret en ce qui me concerne :)
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 20 Sep 2009 0:37

He bien, on peut dire que ça à pas l'air mal d'aprés ta description de "testeur".

Je ne suis toujours pas décidé (faut dire que j'ose pas franchir le pas) surtout quand je voit encore le nombre de personnes qui achètent le SANYO PLV-Z700, je me dit qu'il doit aussi être très bon et très commode à utiliser :-?

Je vais m'exiler 2 semaines dans un temple au Tibet pour méditer sur tout ceci :D
Zyzy

Inscription Forum: 14 Sep 2009 10:26

Message » 20 Sep 2009 12:24

faut aussi tenir compte des possibiltés d'achat que tu as !!

à mon avis dans cette gamme ils doivent tous + ou - se valoir mais regarder aussi les garantis durée de lampe et la facilité d'achat
perso j'avais un distrib Mitsu a 5mn de chez moi :D
c'était un des moins cher l'année passé, un ami en était tres satisfait, je savais qu'il navait au début été conçu par Mitsu pour un usage informatique, j'avais regardé les comparo essayé de lire entre les lignes mais bon apres comme je t'ai dit c'est aussi une question de loterie

ha une faiblesse reconue par certain concernant le HC4900 serait sa vulnérabilité aux poussiere... à na pas transporter à la plage un jour de vent :lol:
te prends pas trop le choux va voir de "bonne démo" ..pas évident... la premiere demo du HC5000 (pourtant meilleur en princpe) m'avait pas convaincu du tout!!!!
savoir aussi qu'un tri LCD est plus facile a réglé au niveau colorimétrique qu'un mono DLP

Heu le temps que tu t'exiles d'autres modeles vont sortir ...en 4k peut être ..ou pres pour la 3D :D :D :D

medites, vas t'exiler au tibet si il le faut, va voir des Démo

Mais surtout ne choisis pas un projo en fonction de screen Shot...comme si tu choisissais une Hi Fi sur un enregistrement micro MP3
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message