Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel projecteur lumineux pour le salon?

Message » 20 Déc 2008 12:55

Merci dufy pour ces informations.
Après comparaison sur Projector Central, dans mes conditions de projection (écran de 2,34m, projo à une distance de 4,5m), j'obtiens les données suivantes:
- 41 nits pour le HW10
- 60 nits pour le W5000
- 46 nits pour le mitsu HC900 mon projo actuel en mode eco et 70 nits en mode haut (mais trop bruyant dans ce mode)

Je ne sais pas trop à quoi correspondent des nits, mais ca donne une idée. Cependant, ces infos sont basées sur des données constructeur d'après projector central, donc ce n'est pas forcément très fiable.

Sur le W5000 le mode Brillant Color apporte apparemment en effet un gain important de luminosité. Je pense que je vais m'orienter vers ce projecteur, pas cher en ce moment...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38

Message » 23 Déc 2008 22:59

Ca y est, le choix s'est fait par KO.

Si je devais choisir entre le W5000 et le HW10, ça serait le W5000. Je les ai comparés aujourd'hui: le Benq est plus lumineux et plus piqué, mais bruité, peut-être à cause d'un ancien firmware?

Mais ni W5000 ni HW10, mon choix s'est porté sur un troisième laron : le LG AF 115 8) , car nettement plus lumineux que les autres et avec une très belle colorimétrie de base, ce qui n'était pas le cas des autres. Pour les intéressés, voir mes commentaires sur le post du LG.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message