Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cuedave, eboissier, frasab, protprot et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel vidéo projecteur full HD en septembre 2012 ?

Message » 18 Sep 2012 6:29

Bonjour,

Je suis en possession d'un vidéo projecteur MITSUBISHI HC 6000 qui me donne toute satisfaction (acheté en 2008). Je souhaite équiper une seconde salle de home cinéma. Quel VP me conseillez-vous pour retrouver au minimum une qualité et un silence équivalent ? Je ne suis pas intéressé par la 3D.

La source est un lecteur SONY BDP 550. Même question que pour le VP.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je serais éventuellement acheteur d'un VP MITSUBISHI HC 6000 d'occasion (moins de 1000 H)
Phuket83

Inscription Forum: 27 Avr 2012 3:46

Message » 19 Sep 2012 16:58

Je ne pensais pas que cette question était aussi difficile ! Si je l'ai posé, c'est qu'ici (Phuket - Thaïlande), on est un peu loin de tout...
Phuket83

Message » 19 Sep 2012 18:40

Disons que la question "Quel VP pour ma salle et mon usage ? " est tellement redondante que parfois on la flemme de répondre à chaque fois la même chose. :ane:
Donc comme toujours en premier lieu c'est quoi ton budget ?
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 19 Sep 2012 20:34

Un HD 1 :D
Comme je viens de faire d ailleurs
bibop

Inscription Forum: 26 Jan 2006 13:30

Message » 20 Sep 2012 1:17

Laurent.Dd a écrit:Disons que la question "Quel VP pour ma salle et mon usage ? " est tellement redondante que parfois on la flemme de répondre à chaque fois la même chose. :ane:

Bonjour Laurent,

Ma question est pourtant assez précise : je cherche un VP ayant une qualité identique au HC6000 que j'ai déjà (aussi silencieux si possible) et je n'ai pas mis de budget car je n'ai pas de limite particulière. Je suppose simplement que depuis 4 - 5 ans qu'est sorti le HC6000, on doit avoir au moins aussi bien pour moins cher (plus de 3000 € à l'époque il me semble).
Et bien c'est ce "au moins aussi bien" que je cherche. Je n'ai pas vu d'autre topic sur ce sujet : comparaison HC6000 avec les VP actuel.

Même chose pour le lecteur BlyRay. Ce que je recherche c'est d'avoir au moins la même qualité que le 550 SONY mais là, c'est sans doute plus facile.

Voilà, j'espère avoir été plus clair. En tout cas, merci pour ta réponse.
Phuket83

Message » 20 Sep 2012 6:44

Laurent.Dd a écrit:Disons que la question "Quel VP pour ma salle et mon usage ? " est tellement redondante que parfois on la flemme de répondre à chaque fois la même chose. :ane:

Mais non,t'as pas compris la question!
En fait c'est "les vp haut de gamme d'aujourd'hui (3000 euro) sont-ils meilleurs que mon vieux vp?"
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 20 Sep 2012 6:54

Pour être un peu plus constructif,de façon schématique je pense que l'on peut dire que tous les constructeurs ont ces derniéres années sorti des vp plus performants et moins chers,donc pour 3000 euro (et même moins),tu ne pourras qu'être satisfait du résultat.
Aprés,chacun ses goûts et ses contraintes:certains vont mettre en avant le contraste,d'autres la fluidité ou encore les possibilités de réglages....etc;à chacun ses critéres:perso j'ai opté pour un jvc car j'avais besoin d'une bonne luminosité projetant sur une grande base.
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 20 Sep 2012 7:16

Phuket83 a écrit:

Bonjour Laurent,

Ma question est pourtant assez précise : je cherche un VP ayant une qualité identique au HC6000 que j'ai déjà (aussi silencieux si possible) et je n'ai pas mis de budget car je n'ai pas de limite particulière. Je suppose simplement que depuis 4 - 5 ans qu'est sorti le HC6000, on doit avoir au moins aussi bien pour moins cher (plus de 3000 € à l'époque il me semble).
Et bien c'est ce "au moins aussi bien" que je cherche. Je n'ai pas vu d'autre topic sur ce sujet : comparaison HC6000 avec les VP actuel.

Même chose pour le lecteur BlyRay. Ce que je recherche c'est d'avoir au moins la même qualité que le 550 SONY mais là, c'est sans doute plus facile.

Voilà, j'espère avoir été plus clair. En tout cas, merci pour ta réponse.

si tu veut rester chez mitshubishi je dirais que le hc 7800 est meilleur que le hc 6000 sinon attends octobre, le hc5 pour moins de 2500 devrais te ravir mais pour ce qui est de la 3D, tous en font donc qui peut le plus peut le moins
sinon dans d'autre marques y a les classique X30 et X35 de jvc ou sony hw30 :wink:
asdelove

Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30

Message » 20 Sep 2012 10:48

Ne vous y trompez pas , il n'y avait aucune médisance dans mon message à "phuket83". :wink:
Cela aura au moins eu le mérite d'attirer l'attention et de lui proposer ainsi des solutions. 8)
Laurent.Dy6

Message » 20 Sep 2012 15:35

Merci à tous pour vos remarques. Je vais regarder çà de plus près.

Je vais projeter sur un mur situé à environ 5,5 à 6 m avec une largeur de 3 m de base environ pour l'écran. Est ce que çà va jouer sur la luminosité (actuellement mon HC6000 projete à 3 m sur un écran de 220 cm de base)
Phuket83

Message » 20 Sep 2012 17:37

Indéniablement la surface à éclairer et la distance de projection joue sur la luminosité globale de l'image. les projecteurs actuels sont très satisfaisants au niveau de leur luminosité en début de vie de la lampe après il faut voir comment elles vieillissent. :roll:
Laurent.Dy6

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message