Cela fait quelques semaines que j erre sur la toile colectant par ci par la des infos sur la video projection.
J ai toijours apprecier les belles images sur mes belles tv en ne cessant d augmenter la diagonale (les projecteurs ce n etait pas pour moi).
J ai toujours vecu en appartement mais j ai maintenant la chance de faire construire ma maison. Et dans cette maison, une piece polyvalente aura sa place au sous sol !
J ai donc la ferme intention d y installer au plafond mon 1er video projecteur.
La piece est assez grande et servira de ..... tout : salle de fete, de sport, loisir, détente, musique et... cinema. Sol en carrelage gris et mur blanc. Par contre 5.9 m de large sur environ 9 de long. Je ne veux pas paralyser la piece avec des fauteuils au milieu donc les fauteuils seront dans la largeur a environ 370/80 du mut de projection avec donc 5.90 de large. Je dzsaxerai la projzction pour faire en sorte que les enceintes surround depasse une porte latérale. Sinon je ne peux etre a 2.80 du mur. Deux fenetre sont sur le mir de projection mais l espace entre les deux est de 3 m environ. J envisage donc un projo de 1000 euros meme si parfois je me dis allez 2000

J ai donc repere le benq 1070 puos l optoma 25 ou 141x et enfin le hd30 qui avec plus de contraste me parait au desssus des 3 autres.
J ai lu tout plein de chose sur la reverberation des mur etc.. ca s annonce donc compliquer de faire bien.
Tout d abord, ce hd 30 permettra t il de projetter une belle image (j y tiens je viens de la tv) de 220 ou 240 ou 270 de base ? Sa luminosite szra t elle suffisante ? Et pour la 3d !
Le hd 36 sera t il le digne successeur du 30 ? Les sorties modelles se font a quelle periode de l annee ?
Pout le positionnement de la sortie alimentation, dois je l envisager avec le zoom a fond ou le contraire (cela influe t il sur la qualite d image ?).
Bref j ai lu oui, mais dans ses cas precis vius en pensez quoi ?
A vous lire.