Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqwa73, Driggs, Fred31 et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

question sur duo vidéo-proj et onduleur

Message » 01 Fév 2006 11:05

Jean-Max a écrit:
MathieuC a écrit:question bete: je ne vois pas de prise standard sur l'ondulateur infosec pour brancher mon Z4...

Réponse faite par jsl1 sur le fil du Z4 que j'ai fait onluler un trop long moment ;)

Le lien de jsl1 correspond a mon petit bricolage...j'ai fait de même avec une multiprise
noname

Message » 01 Fév 2006 11:55

noname a écrit:
Jean-Max a écrit:Réponse faite par jsl1 sur le fil du Z4 que j'ai fait onluler un trop long moment ;)

Le lien de jsl1 correspond a mon petit bricolage..
j'ai fait de même avec une multiprise

Oui, il y a qq temps, les onduleurs APC étaient livrés avec 1 ou 2 prises à monter de ce type :

Image

Je ne sais pas ci c'est encore le cas (??)

C'était bien pratique pour faire ce petit bricolage
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 01 Fév 2006 12:04

Hello,

J'ai 2 onduleurs MGE Pulsar Protection Center 675 sur mes pc et mon install hc, aucun problèmes et j'ai déjà eu plein de micro coupures, par contre je n'ai pas encore eu de coupure de plus d'une seconde. J'ai mis à peu près tout mon matos sur ces prises.

Ce qui est bien c'est que c'est comme une grosse multiprise, pas besoin de cables ni multiprise supplémentaire, 4 prises sont ondulées (sur les 2 onduleur j'y ai mis le projo, le pilotime, le dvd et le scope, les pc, les écrans, un switch ethernet, la livebox, les téléphones, le répondeur, etc) et 4 prises sont protégées contre les surtentions (ampli, imprimante, caisson, enceintes pc, scanner, etc bref des trucs pas important en cas de coupure). On peut pas mettre l'imprimante laser dessus l'onduleur passe en surcharge (bip constants).

Par contre j'ai même mis un aspirateur 1500w sur les prises protégées (mais pas ondulées) et ça passe, donc pas de soucis pour l'ampli et le caisson.

J'ai pas fait de test prolongé pour le projo mais pour le pc mes 2 pc ont tenu 5 minutes à pleine charge avec un 21" crt qui bouffe pas mal, 7 minutes à 0% cpu, 15 minutes sans l'écran crt. Il a une sortie USB pour piloter / éteindre le pc et une protection pour le téléphone.

La sortie est de type pseudo-sinus et non carrée comme sur le matériel bas de gamme.

Petit détail on peut couper les prises ondulées sans débrancher l'appareil (départ en vacances, etc) pour pas laisser en veille grace au bouton on/off.

dernier détail qui a son importance: le bip est très léger et on peut le désactiver, pas comme certains onduleurs qui arrachent les oreilles et réveillent toute la maison à la moindre micro coupure...

Image

Pascal
Dernière édition par FreqResPlot le 01 Fév 2006 12:19, édité 1 fois.
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 01 Fév 2006 12:19

Jean-Max a écrit:
noname a écrit:
Jean-Max a écrit:Réponse faite par jsl1 sur le fil du Z4 que j'ai fait onluler un trop long moment ;)

Le lien de jsl1 correspond a mon petit bricolage..
j'ai fait de même avec une multiprise

Oui, il y a qq temps, les onduleurs APC étaient livrés avec 1 ou 2 prises à monter de ce type :

Image

Je ne sais pas ci c'est encore le cas (??)

C'était bien pratique pour faire ce petit bricolage

Effectivement, bien pratique. Aujourd'hui, est-ce qu'ils font de même, perso je l'ignore !
Dans le pire des cas hop...Leroy Merlin :wink:
noname

Message » 01 Fév 2006 12:52

noname a écrit:Effectivement, bien pratique. Aujourd'hui, est-ce qu'ils font de même, perso je l'ignore !

Oui :) Je viens de vérifier :
Le dernier APC Smart UPS 1500 livré au boulot est avec :
2 cordons d'alim de periph avec fiches serties (fiche trapèze mâle et femelle type PC)
et.. 1 fiche trapèze mâle à monter :)
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 01 Fév 2006 14:17

Jean-Max a écrit:
noname a écrit:Effectivement, bien pratique. Aujourd'hui, est-ce qu'ils font de même, perso je l'ignore !

Oui :) Je viens de vérifier :
Le dernier APC Smart UPS 1500 livré au boulot est avec :
2 cordons d'alim de periph avec fiches serties (fiche trapèze mâle et femelle type PC)
et.. 1 fiche trapèze mâle à monter :)

cool :D
noname

Message » 01 Fév 2006 14:33

FreqResPlot a écrit:Hello,

J'ai 2 onduleurs MGE Pulsar Protection Center 675 sur mes pc et mon install hc, aucun problèmes et j'ai déjà eu plein de micro coupures, par contre je n'ai pas encore eu de coupure de plus d'une seconde. J'ai mis à peu près tout mon matos sur ces prises.

Ce qui est bien c'est que c'est comme une grosse multiprise, pas besoin de cables ni multiprise supplémentaire, 4 prises sont ondulées (sur les 2 onduleur j'y ai mis le projo, le pilotime, le dvd et le scope, les pc, les écrans, un switch ethernet, la livebox, les téléphones, le répondeur, etc) et 4 prises sont protégées contre les surtentions (ampli, imprimante, caisson, enceintes pc, scanner, etc bref des trucs pas important en cas de coupure). On peut pas mettre l'imprimante laser dessus l'onduleur passe en surcharge (bip constants).

Par contre j'ai même mis un aspirateur 1500w sur les prises protégées (mais pas ondulées) et ça passe, donc pas de soucis pour l'ampli et le caisson.

J'ai pas fait de test prolongé pour le projo mais pour le pc mes 2 pc ont tenu 5 minutes à pleine charge avec un 21" crt qui bouffe pas mal, 7 minutes à 0% cpu, 15 minutes sans l'écran crt. Il a une sortie USB pour piloter / éteindre le pc et une protection pour le téléphone.

La sortie est de type pseudo-sinus et non carrée comme sur le matériel bas de gamme.

Petit détail on peut couper les prises ondulées sans débrancher l'appareil (départ en vacances, etc) pour pas laisser en veille grace au bouton on/off.

dernier détail qui a son importance: le bip est très léger et on peut le désactiver, pas comme certains onduleurs qui arrachent les oreilles et réveillent toute la maison à la moindre micro coupure...

Image

Pascal

+1 ça marche nickel
fasogati

Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28

Message » 01 Fév 2006 15:22

le "MGE Pulsar" delivre un signal sinusoidal?
MathieuC

Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33

Message » 01 Fév 2006 15:27

C'est écrit dans la doc: pseudo sinus.

Théoriquement c'est du triangle filtré, ça ressemble bien au sinus, bon j'ai pas branché d'oscillo dessus pour voir non plus :)

Pascal
FreqResPlot

Message » 01 Fév 2006 16:20

MathieuC a écrit:le "MGE Pulsar" delivre un signal sinusoidal?

La gamme MGE est importante.
Si un onduleur délivre un signal sinusoïdal, ça doit être indiqué par le constructeur.
Le mieux étant de voir les caractéristiques sur leur site

FreqResPlot a écrit:C'est écrit dans la doc: pseudo sinus.

Théoriquement c'est du triangle filtré, ça ressemble bien au sinus, bon j'ai pas branché d'oscillo dessus pour voir non plus :)

Pascal

Tu parles de quel produit ?
noname

Message » 01 Fév 2006 16:29

Perso j'ai un zenergy station pour mon VP et mon DVDScope... J'avoue ne jamais avoir testé le VP ( tout comme j'me suis jamais jeté d'un pont pour savoir si mon assurance était viable... ne tentons pas le diable ) mais sur le dvdscope j'ai testé avec succès... le but n'étant évidemment pas de finir mon film, mais éviter toute coupure brutale que le disque dur n'aimerait pas... donc ca marchait bien sur le dvdscope, le temps d'arrêter la lecture..et l'éteindre.

Je susi assez confiant, au poiunt d'en avoir commandé un autre pour mon PC et celui de mon petit frère... à 45 euros le 400VA, c'est largement suffisant pour tout éteindre calmement je pense... enfin je viendrai vous dire si jamais suite à une coupure mon VP est mort.

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 01 Fév 2006 17:41

noname a écrit:
MathieuC a écrit:le "MGE Pulsar" delivre un signal sinusoidal?

La gamme MGE est importante.
Si un onduleur délivre un signal sinusoïdal, ça doit être indiqué par le constructeur.
Le mieux étant de voir les caractéristiques sur leur site

FreqResPlot a écrit:C'est écrit dans la doc: pseudo sinus.

Pascal

Tu parles de quel produit ?

Pulsar Protection Center 675, celui dont j'ai mis la photo plus haut, dans la doc c'est clairement indiqué "230v with pseudosinusoidal wave":

http://www.mgeups.com/download/doc_intl ... octman.pdf

A noter aussi on peut choisir la tension de sortie: 220, 230 ou 240v, par défaut elle est à 230v.

On peut choisir aussi si l'onduleur doit couper les prises après la mise en veille de l'ordi pour qu'il se rallume automatiquement au retour du courant ou pas.

Il est protégé et détecte la surcharge, si on branche un peu trop de truc il bip pour le signaler et affiche un pop up sur le pc si on a un pc bien sur, il mesure en permanence la charge en sortie et donne une estimation du temps ondulé en fonction de la charge.

Je m'éloigne un peu du hc mais si on a plusieurs pc en réseau branché sur le même onduleur et vu qu'il n'y a qu'un pc qui peut recevoir les ordre USB il a un module qui permet d'éteindre tous les pc du réseau via snmp, de même on peut voir l'état de l'onduleur à distance via http grace au Network Management Proxy, c'est assez bien fait et c'est fourni avec.

Pascal
FreqResPlot

Message » 01 Fév 2006 17:52

FreqResPlot a écrit:
Pulsar Protection Center 675, celui dont j'ai mis la photo plus haut, dans la doc c'est clairement indiqué "230v with pseudosinusoidal wave":

http://www.mgeups.com/download/doc_intl ... octman.pdf

A noter aussi on peut choisir la tension de sortie: 220, 230 ou 240v, par défaut elle est à 230v.

On peut choisir aussi si l'onduleur doit couper les prises après la mise en veille de l'ordi pour qu'il se rallume automatiquement au retour du courant ou pas.

Il est protégé et détecte la surcharge, si on branche un peu trop de truc il bip pour le signaler et affiche un pop up sur le pc si on a un pc bien sur, il mesure en permanence la charge en sortie et donne une estimation du temps ondulé en fonction de la charge.

Pascal

Ah OK merci :wink:
C'est quand même fou, on n'a pas les mêmes informations quand on va là : ou
ils ne parlent pas d'une protection line interactive sinus

c'est pas gagné :-? s'ils nous donnent pas les mêmes informations :cry:
parceque à ce prix là...y'a pas photo
noname

Message » 01 Fév 2006 17:54

Moi, j'ai mis ca :

Image

Unitek - in line - 650 va

Caractéristiques détaillées de Onduleur Alpha 650IPF, Unitek:

Général Type de périphérique Onduleur
Facteur de forme Externe
Emplacement de la batterie Interne
Largeur 27.7 cm
Profondeur 18.2 cm
Hauteur 11.8 cm
Poids 5.8 kg
Périphérique d'alimentation Technologie d'alimentation sans interruption (UPS - Uninterrupted Power Supply) Line interactive
Batterie prise en charge Acide de plomb
Intervalle de tensions d'entrée CA 220 - 240 V
Intervalle de tensions d'entrée (réglable) CA 172 - 272 V
Fréquence requise 50 - 60 Hz
Fiche(s) d'entrée 1 x alimentation
Tension de sortie CA 220-240 V ± 10% ( 50/60 Hz )
Connecteur(s) de sortie 6 x alimentation
Détails sur les connecteurs de sortie 3 x alimentation ( anti-coupures et anti-surtensions )
3 x alimentation ( anti-surtensions )
Puissance fournie 650 VA
Limiteur de surtension pour lignes de données Ligne téléphonique/de réseau - RJ-45/RJ-11
Forme d'onde de sortie Sinusoïde approchée
Parasurtenseur Standard
Indice de consommation d'énergie 476 Joules
Protection du circuit Disjoncteur
Batterie Type Batterie d'onduleur
Technologie Acide de plomb
Tension fournie 12 V
Capacité 7 Ah
Durée moyenne d'exécution 20 min
Durée d'exécution (jusqu'à) 20 min
Temps de recharge 8 heure(s)
Extension/connectivité Interfaces 1 x gestion - USB - USB à 4 broches, type B
Divers Valeur de couverture de l'équipement 120000 euros
Normes CE, UL, FCC
Logiciels / Configuration requise Logiciel inclus POWERCHECK 4.0
Caractéristiques d’environnement Température de fonctionnement mini 0 °C
Température de fonctionnement maxi 40 °C
Taux d'humidité en fonctionnement 0 - 90%
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 01 Fév 2006 18:00

noname a écrit:Ah OK merci :wink:
C'est quand même fou, on n'a pas les mêmes informations quand on va là : ou
ils ne parlent pas d'une protection line interactive sinus

c'est pas gagné :-? s'ils nous donnent pas les mêmes informations :cry:
parceque à ce prix là...y'a pas photo

Attention j'ai jamais dit que c'était un line interactive, c'est un offline on entend le relais coller d'ailleur quand ça coupe, j'ai juste dit que la sortie ondulée était du type pseudo sinus.

Pascal
FreqResPlot

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message