OliveT1 a écrit:S'il y a des personnes qui succombent aux arguments marketing du 4K, tant mieux pour les vendeurs ......
Comme Jeff51, je ne parle pas de revenir à la VHS ou au 480 : la HD a fait son entrée dans le grand public et a fait ses preuves. Ceux qui y sont passés ne reviendront pas en arrière, et c'est normal.
Mais gravir un échelon de plus -4K- pour le grand public, y aura-t'il réellement un apport flagrant ?
Tout le monde n'a pas un écran de plus de 5m de base. Ne parlons même pas d'un écran TV 4K où là c'est tout juste ridicule, à moins de frimer en ayant le dernier matos tip top dernier cri technologique.
Passons sur l'absence totale de sources 4K pour le grand public.
Rien qu'au cinéma, combien de spectateurs verront vraiment la différence entre une projection 2K et une projection 4K ? un p'ti sondage micro-trottoir serait intéressant.
Quand on voit les foules qui se pressent chez CGR alors que ce sont les cinémas les plus mauvais en qualité (d'image) de France (2D sur écran métallisé !!!!).
Je n'ai qu'une seule question à te poser:
As-tu vu en action le vw1000? Si la réponse est non, je ne vois pas l'intérêt de tes interventions...