Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, ptitju et 182 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement des possesseurs de BenQ W1100

Message » 29 Oct 2012 15:30

De rien ;)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Reglage W1100

Message » 01 Nov 2012 10:15

Bonjour,

je viens d'acquérir le fameux benq w1100 après des heures de lecture de différents posts sur internet et sur le forum.
Globalement après un petit test hier soir j'en suis très contente mais un petit détail me chagrine. Je trouve que les ombres sur les visages des acteurs sont vraiment trop noir. Dans les scènes avec des contre-jours on ne distingue que la moitié de leurs visages.
Quel réglage dois je changer au niveau du VP ? ou est la partie logiciel ?
Pour info j'ai un HTPC avec une sortie DVI qui est relié avec un cable dvi hdmi sur le VP (Résolution 1920x1080). Et j'ai utilisé hier soir VLC pour lire la vidéo.
Mes réglages : luminosité 45, mode normal, gamma 2.2 et j'ai un peu modifié les couleurs primaires comme indiqué en début de post.

Merci d'avance pour vos réponses car je viens juste de débuter dans la vidéoprojection et il y a pas mal d'infos à intégrer.
enlil0
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2008 10:59
  • offline

Message » 01 Nov 2012 21:04

Bonsoir enlil0,

Des que je peux je te donne mes réglages du W1100 mais il faudra aussi que tu te serves de MPCHC, comme ça je pourrais aussi te donner mes réglages.

A+
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Nov 2012 10:34

ok je te remercie.

Je vais installer sur mon pc la version de katz avec xbmc comme ca j'aurais peut etre une meilleure base de travail :D
enlil0
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2008 10:59
  • offline

Message » 02 Nov 2012 10:54

Je ne connais pas XBMC, j'utilise Media Player Home cinéma avec des filtres FFdshow Audio et vidéo et MadVr.

L'image et le son, sont une vraie tuerie :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Nov 2012 14:56

tu pourrais me donner tes réglages ?
enlil0
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2008 10:59
  • offline

Message » 02 Nov 2012 15:38

Oui bien sur. Je te l ai proposé. Faut que je fasse ca le soir.

Envois moi ton email en mp.
.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Nov 2012 0:39

Bonjour à tous,

Je vois que vous êtes passonniés sur ce forum et j'ai l'impression d'avoir bien fait d'acquérir le W1100 il y a un an au vu des bons commentaires.

Ayant un soucis d'ampli HDMI (je dois à chaque fois le ré-activer sur 3, il ne garde pas la mémoire), j'aimerai upgrader mon firmware toutefois je ne le trouve nul part et le lien de ce post est down...

Quelqu'un pourrait-il l'uploader à nouveau et me filer le lien ?
Idem pour le driver Windows 7 (si il existe)...

D'avance merci à tous !!!
Jeckel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2012 0:33
  • offline

Message » 11 Nov 2012 11:24

Salut Jeckel,

Donnes moi ton email en MP.

A+
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Nov 2012 14:30

enlil0 a écrit:tu pourrais me donner tes réglages ?


C'est pas aussi simple :wink:
1- Il faut avoir RIGOUREUSEMENT la même source: PCHC (ds le cas de Raz), MPCHC avec filtres IDEM réglé IDEM ....Cela tout le monde le sait je pense (savoir que suivant lecteur il y a des différences de contraste et dynamique qui sont pas négligeable PDVD7<>PDVD8<>MPCHC, je n'ai pas du tout la même luminosité avec ces différents softs)
2- Ensuite il y a le réglage des cartes graphiques (suivant les cartes il peut y avoir des différences .....) ET là c'est pas gagner encore, car avec une CG il y a 2 réglages:
Un qui n'affecte QUE la vidéo et qu'on peut certes mettre OFF en laissant l'initiative à l'application.
MAIS il y a le réglage des couleurs contrastes etc.. du bureau , OR celui ci affecte aussi la vidéo :evil:

Ensuite, mais cela n'est qu'une hypothése à vérifier :
Les mêmes valeurs des ITEM de réglage image donnent-elles le même effet d'un VP à l'autre (même marque même modèle) :wtf: :wtf: J'en doute un peu ..
Il suffirait qu'un seul fasse calibrer son VP aux petits ognons pour passer ses réglages à X possesseurs de son modèle et ainsi diviser par X la facture de sa calibration.
Une chose qui ne coûterait pas bien cher aux fabricants de VP (300€ mettons pour un calibrage à répartir sur le nombre de modèle vendus) :mdr:
Sachez que nos VP (même si ce sont des tueries à nos yeux) ne sont pas fabriqués avec des composants électroniques tolérance 0 marge d'erreur 0 ..Surtout dans le bas de gamme, donc d'un modèle à l'autre ....
Mais c'est toujours bon de réver un peu :D

:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Nov 2012 17:43

Effectivement Caraibe, tu as raison, c'est difficile de passer ses réglages.

Aussi j'ai donné uniquement mes réglages projo (essentiellement 3) et lui ai conseillé d'utiliser Splash Pro :lol:

Mais je laisse le soin à aenlil0, de nous faire part de ses conclusions :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Nov 2012 18:14

Pour ma part grâce à la gentillesse et aux conseils de razmote j'ai vraiment pu améliorer l'image de mon Benq.
Les réglages du VP notamment sur les rouges m'ont donné une image plus harmonieuse même si j'ai encore un peu de travail sur les bleus-violets que je trouve un peu trop vif.
L'utilisation du logiciel Splash a aussi amélioré l'image par rapport à vlc ou XBMC facon kaz V.
Par contre, je sais pas si ca vient de la configuration de mon pc mais il y a un peu de fourmillement sur le fond de images foncées (720p). Et c'est vrai que des fois, l'image présente encore des effets d'escaliers sur les contours mais bon je pense que ca vient du fichier qui n'est pas toujours de très bonne qualité mais sur ma tv 46 pouces ca ne se voit pas du tout... Le traitement video de la tv est il plus puissant que celui du pc ou est ce simplement du à la taille de l'écran ?
enlil0
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2008 10:59
  • offline

Message » 11 Nov 2012 18:18

Koukou Enli 8)

Pour avoir une image qui tue il faut que la source sont impécable, voire parfaite et quelque soit le support utilisé (DVD, Bluray, fichier mkv, image ISO, etc...)

Caraibe te dira qu'il vaut mieux un excellent DVD d'un BluRay Pourri :lol:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Nov 2012 19:34

enlil0 a écrit:........Le traitement video de la tv est il plus puissant que celui du pc ou est ce simplement du à la taille de l'écran ?


Salut :wink:
J'ai un 117 cm (600€ :) ) et un VP, l'image sur la télé 117 est une tuerie ..Faut un sacré VP et une sacrée salle pour rivaliser avec une télé y a pas photo !!
Pour la dimension d'écran faut faire du JMMPP (je me mets plus près) de façon à avoir le même ratio base distance de visu ou angle de vision ...Le confort et l'apect subjectif n'est pas le même c'est sûr!!
Savoir aussi que certain diffuseur augmente la visibilité du grain ou du bruit vidéo ..La dessus c'est le VP qui gagne chez moi !

Raz a écrit:
.......Caraibe te dira qu'il vaut mieux un excellent DVD d'un BluRay Pourri :lol:

:thks:
Yessss c'est rare mais ça arrive 1 ou 2 sur 80 !!!

Raz aime les images qui "pètent" bien ..ET je suis d'ailleur d'accord avec lui :wink:
Donc ses réglages vont dans l'ensemble booster sûrement le truc ..Même si d'un modèle à l'autre il peut y avoir quelques petites différence ( étalonnage de certains composants variant d'un modèle à l'autre )
Pas bon plan Raz la cam d'occaz à 360€ . Le gars a du la faire voler sur drone :grr:
D'autant que pour 100€ de plus y a la 700V qui est une bombe neuve et garantie !!!

et lui ai conseillé d'utiliser Splash Pro

Très bon conseil ..J'ai été bluffé par l'extrapolation de mouvement sur du 24P!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Nov 2012 19:40

Oui mais je sais pas si Enli a essayé l interpolation avec Splash Pro :D

Pas grave pour la Cam :wink:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message