Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

suite

Message » 04 Sep 2004 21:29

aujourd'hui 190 heure sur mon pana 500 et depuis mon post plus haut, RAS tjrs mon pixel vert qui ne me gene pas sauf si je fais une fixette pour le reperer :wink: :wink:
Je croise les doigts.....Les plus génants sont a mon avis les rouges !!!!
19apple

Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25

Message » 08 Sep 2004 12:49

Pour info, quelles sont les marques qui proposent le meilleur SAV suite à un problème de pixels morts ? (on peut dresser un "Top Ten" ?)

Je possède un Epson TW10... Bonne pioche ? ;)
Raph38000

Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19

Message » 08 Sep 2004 15:11

50 heures avec le vidéoprojecteur Toshiba TLP-ET1 : pas de pixel mort !!! :D
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 08 Sep 2004 22:06

je viens de lire tout le sujet !! et c'est pas tres clair!
a priori on voit bien que les EPSON sont plus sujet au PM, et que les SONY en ont presque jamais!
mais est ce bien un reflet de la réalité?
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 09 Sep 2004 12:22

....je suis d'accord.

D'où l'intérêt de dresser un Top Ten à la fois des projo les + touchés par les PM.

Et un second Top Ten des SAV qui assurent le + vis à vis de ce problème...
Raph38000

Message » 09 Sep 2004 12:42

bonjour,

moi j'ai un sony vpl cx5, et je ne sais pas si c'est 2 pixels mort ou simplement 2 poussieres en haut a droite... :-?
brutosor

Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56

Pixel MOrt PJTX 100 la suite !

Message » 09 Sep 2004 12:49

Pixel MOrt PJTX 100 la suite !

Bien j ai donc reçu mon vp de mon GF ,qui lui meme l avait envoyé à la sation technique Hitachi et ensemble n ont jamais detecté de pixel HS !
Je comprends leur interet à ne pas le trouver,puisque mon GF garantit les Vp au premier Pixel HS mais voici une photo que j ai prise 5 minutes apres avoir reinstallé mon VP sur son étagere !
Image
Voici une devinette pour savoir si vous pourriez etre technicien chez mon fournisseur !
Je n ai pas indiqué sur la photo ou etait le pixel HS ! A vous de le trouver ! Si vous le voyez c est gagné :lol:
Aprés un mois de test dans leur atelier, je suis quand meme en droit de penser que mon GF et surtout le SAV se foutent un peu de ma gueule !
speedos

Inscription Forum: 09 Fév 2004 10:40

Message » 09 Sep 2004 15:58

Il est rouge, en plein centre, à la limite des cheveux et de la peau : on gagne quoi ? :lol:
J'ai quand même du nettoyer mon écran !
8)
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 09 Sep 2004 18:48

Tu gagnes toute mon amitié :D car tu sais depuis un mois je me demande si c est pas moi qui est un pixel de mort dans les yeux ! :lol:

MErci à toi :roll:
speedos

Inscription Forum: 09 Fév 2004 10:40

Message » 09 Sep 2004 19:25

Je suis d'accord avec ce qui a été dit + haut, à savoir :
"a priori on voit bien que les EPSON sont plus sujet au PM, et que les SONY en ont presque jamais!
mais est ce bien un reflet de la réalité?"

Excellente question...

Etant possesseur d'un Epson TW10 faut il que je m'inquiète + k'un autre à propos des PM ? J'aurais du opter pour un Sony ?

Bien sûr ces kkes posts n'ont pas valeur statistique... Mais ils donnent qd meme un éclairage intéressant sur la question.

C'est pour ça que j'aimerais voir dresser :

- un Top 10 des VP les + sensibles aux problèmes de PM
- un Top 10 des constructeurs selon leur manière de réagir avec leur SAV

De telle sorte qu'on puisse avoir une idée plus claire, car + synthétique, sur le sujet.
Raph38000

Message » 09 Sep 2004 20:53

j'ai l'impression que les malchanceux ne sont pas très nombreux, contrairement au premier sentiment que l'on a en lisant les posts sur le forum, et à la "réputation" des TRI-LCD qui en découle...
Ceci dit, cela paraît logique: les déçus se plaignent, et les heureux se taisent (et touchent du bois...).
Je vais donc, pour une fois, ajouter mon témoignage d'heureux possesseur de projo Tri-LCD sans pixels morts:

HITACHI PJLC2001: vendu avec 2300 heures et 0 pixels morts (ampoule changée à 2000h)

EPSON TW10: 3 mois, 120 heures et 0 pixels morts
donjosé

Inscription Forum: 30 Mar 2002 2:00

Message » 10 Sep 2004 18:19

moi j'ai 2 pixels morts de couleur bleu, vers la droite en haut de l'ecran totalement invisible lors de la projection, apres je ne suis pas sur de moi!

Je m'explique sur couleur noir ou autre, je vois un point vert mais ce n'est pas vraiment un point puisqu'il fait 1/2 la taille du pixel et n'est tout a fait carré! alors apres c encore plus fort, des fois je vois un autre pixel mort vert qui lui prend totalement la place d'un pixel et parfois ba il n'est plus mort???????? :o je me suis dit que c'etait peut etre une saleté mais c bizarre quand meme!! qu'en pensez vous?

je pense que je pourrais l'envoyer au SAV, le probleme c ke j'ai pas la voiture pr y aller alors en metro voila et puis ça me saoule qu'il parte de chez moi surtout qu'il est tout neuf environ 60 heures... et puis je ne vois rien en cours de projection
tony_95

Inscription Forum: 14 Déc 2003 19:51

aïe...

Message » 14 Sep 2004 14:40

tony_95 a écrit:moi j'ai 2 pixels morts de couleur bleu, vers la droite en haut de l'ecran totalement invisible lors de la projection, apres je ne suis pas sur de moi!

Je m'explique sur couleur noir ou autre, je vois un point vert mais ce n'est pas vraiment un point puisqu'il fait 1/2 la taille du pixel et n'est tout a fait carré! alors apres c encore plus fort, des fois je vois un autre pixel mort vert qui lui prend totalement la place d'un pixel et parfois ba il n'est plus mort???????? :o je me suis dit que c'etait peut etre une saleté mais c bizarre quand meme!! qu'en pensez vous?

je pense que je pourrais l'envoyer au SAV, le probleme c ke j'ai pas la voiture pr y aller alors en metro voila et puis ça me saoule qu'il parte de chez moi surtout qu'il est tout neuf environ 60 heures... et puis je ne vois rien en cours de projection

à mon avis il s'agit de pixels qui "agonisent", ça m'a fait pareil avec mon Epson avant que mon pixel ne lache...
bon courage.... :o)
boc21fr

Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29

bon ok...

Message » 14 Sep 2004 14:41

speedos a écrit:Pixel MOrt PJTX 100 la suite !

Bien j ai donc reçu mon vp de mon GF ,qui lui meme l avait envoyé à la sation technique Hitachi et ensemble n ont jamais detecté de pixel HS !
Je comprends leur interet à ne pas le trouver,puisque mon GF garantit les Vp au premier Pixel HS mais voici une photo que j ai prise 5 minutes apres avoir reinstallé mon VP sur son étagere !
Image
Voici une devinette pour savoir si vous pourriez etre technicien chez mon fournisseur !
Je n ai pas indiqué sur la photo ou etait le pixel HS ! A vous de le trouver ! Si vous le voyez c est gagné :lol:
Aprés un mois de test dans leur atelier, je suis quand meme en droit de penser que mon GF et surtout le SAV se foutent un peu de ma gueule !

En conséquence on peut affirmer que le SAV de TOSHIBA est mauvais de chez mauvais de chez mauvais....
boc21fr

je partage ton avis...

Message » 14 Sep 2004 14:43

Raph38000 a écrit:....je suis d'accord.

D'où l'intérêt de dresser un Top Ten à la fois des projo les + touchés par les PM.

Et un second Top Ten des SAV qui assurent le + vis à vis de ce problème...

Mais avec le recul ça va être dur de trouver un SAV qui assure en cas de pixel DEAD...
à part peut-être Optoma qui garanti ses projos au premier pixel mort avec intervention sur site, j'aimerais bien le témoignage d'un forumeur qui a eu un problème avec son optoma pour nous confirmer si oui ou non ils tiennent leurs promesses
boc21fr

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message