Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement problème HC900

Message » 18 Avr 2005 21:38

worf a écrit:Apparemment frédéric78 a décidé de se lancer dans une croisade contre la désentrelacement du HC 900 :mdr: Bienvenue au club des croisés !

Il doit aimer le foot à la télé. :wink: :mdr:
DRIX

Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09

Message » 19 Avr 2005 11:47

Mais messieurs,
libre à vous de considérer qu'une bonne fonction de désentrelacement n'est pas une fonction essentielle d'un VP.
Et je ne pars pas en croisade. Je me contente juste de relever ce point qui n'est à mon gout pas assez souvent testé ou mentionné !
Ensuite libre choix aux gens en fonction de leur condition d'utilisation d'en tenir compte. Au moins ils sont informés.

Et comme quelques diffuseurs HD risquent de se mettre à émettre dans les prochains mois (en tout cas Canal+ Hitech annonce quelques choses pour le mois de septembre, ainsi que les chaines TNT payantes), je rigole d'avance quand vous voudrez regarder un film HD diffusé en 1080i. Normalement vous ne devriez pas avoir de problème avec le sport pluisque la diffusion est prévue en 720p :lol:

Pour info:
Personnellement, ce n'est pas le foot que je regarde, mais plutôt les match de Nba ainsi que quelques bons tournois de golf.
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 19 Avr 2005 14:19

S'il parle de croisade, c'est lié à ton insistance à souligner ce défaut (dont je me suis fait l'écho plusieurs fois).
Les autres "tares" sont :
-relativement bruyant
- pas de lens shift.

Pour le reste :o
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 19 Avr 2005 14:30

S'il parle de croisade, c'est lié à ton insistance à souligner ce défaut (dont je me suis fait l'écho plusieurs fois).

Je n'ai fais que confirmé le problème à quelqu'un qui se posait la question dans ce thread.
Mais si tu considères cela comme une croisade, libre à toi ! :o
Je pense avoir plus souvent posté sur le bruit du HC900 que sur son désentrelaceur...

Quant au Laurel & Hardy du HC900, cela ne m'étonne pas que je doive subir de leur part une petite campagne de dénigrement gentillette.
C'est un juste retour des choses :mdr:
Dois je t'inclure dans le groupe, Davidoff1024 ?
Salvor Hardin

Message » 19 Avr 2005 14:43

Perso , si une croisade est entreprise contre le désentrelacement du HC900 , j'en suis !!
Qun'on m'amene mon haume et ma cote de maille sur le champs !!! :):)

Quant au bruit , j ai eu un mt500 en pret la semaine avant d acheter mon HC900 et
le mistu est "tres netement" moins bruyant que le toshiba ...

Mais le desentrelacement du mt500 est mille fois meilleur .

QUESTION : comment verifie t on la version du firmware sur un HC900 ??
nikki6

Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10

Message » 19 Avr 2005 14:51

Il faut appuyer simultanément, et sur l'appareil (pas la télécommande) sur les trois touches:

flèche du haut
flèche du bas
Enter

Merci nous dire quelle est la version de ton appareil.
egn

Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:21

Message » 19 Avr 2005 14:52

J'ai le souvenir d'un post d'un pro citant un de ses clients qui avait acheté un scaler pour résoudre son problème...
Cela alourdit quand même la facture ! Non.
Si ce client avait été conscient du problème avant son achat, peut-être en aurait il tenu compte.
Salvor Hardin

Message » 19 Avr 2005 15:12

Salvor Hardin a écrit:

Je n'ai fais que confirmé le problème à quelqu'un qui se posait la question dans ce thread.
Je pense avoir plus souvent posté sur le bruit du HC900 que sur son désentrelaceur...

Quant au Laurel & Hardy du HC900, cela ne m'étonne pas que je doive subir de leur part une petite campagne de dénigrement gentillette.

Quand je parlais de croisade, je ne faisais que citer. D'ailleurs, relis bien, je parle à la troisième personne (pas comme Delon) :mdr:
Effectivement, tu mentionnais plus souvent le bruit auparavant. Varierais-tu les plaisirs ?
De façon générale, je trouve par contre que tu insisites plus souvent sur les défauts de cet appareil que sur ses qualités.
Enfin, question groupe :roll: , libre à toi de m'inclure ou pas. Cela me laisse parfaitement indifférent.
Bardamu voyage

Message » 19 Avr 2005 15:35

De façon générale, je trouve par contre que tu insisites plus souvent sur les défauts de cet appareil que sur ses qualités.

Mais plein d'autres personnes se chargent de dire déjà que c'est un bon projo !
C'était pour modérer un peu. Il a tellement été encensé par certains comme étant la huitième merveille du monde... :wink:

Mais je suis comme toi, et je pense l'avoir dit à plusieurs reprises également :
- il est bruyant.
- sa fonction de désentrelacement n'est pas bonne.

Par contre, côté image :o

Enfin, question groupe , libre à toi de m'inclure ou pas. Cela me laisse parfaitement indifférent.

Disons qu'en temps que modérateur vidéo, cela m'embêterait que tu sois partisan... :wink:
Salvor Hardin

Message » 19 Avr 2005 15:36

Salvor Hardin a écrit:Disons qu'en temps que modérateur vidéo, cela m'embêterait que tu sois partisan... :wink:

Si tu savais :wink:
Bardamu voyage

Message » 19 Avr 2005 15:40

Effectivement, je pense que cela ne doit pas être toujours simple la vie de modo ... :wink:
Salvor Hardin

Message » 19 Avr 2005 19:54

Bonsoir
Salvor Hardin a écrit:

Je voulais savoir si la aussi ta remarque est une remarque pour informer la population ?
Permet moi de douter.

Salvor Hardin a écrit:PierreT a écrit.
je viens de commander le HC 900, c'est le prix chez "la lave" qui m'a fait craquer : moins de 2200 € !! ... alors si y'en a que ça interesse ...

et puis si :

- vous étiez déjà au courant
- y'a encore moins cher ailleurs (où ?? )
- z'en avez rien à f*****

.. ben tant pis pour moi .. !

Et bien comme cela, il te restera des sous pour acheter un scaler pour les sources entrelacées... :lol:

Bon mais je dis ça gentiment, aucune envie d'être désagréable.
Ni de vouloir choquer et encore moi de donner des leçons à un autre foromeur.
Nous somme dans un espace collectif, et je pense que à ce titre le respect de l'autre me semble une règle essentiel.
Tu as un souci d'améliorer certain foromeur, excellente démarche pour le bien de tous.
Je dirai simplement charité bien ordonnée commence par soit même.

Pas la peine de polluer les posts avec des discussion stérile. Sur Optoma et Mitsubishi.
Profite de ton Optoma , laisse nous profiter de notre Mitsubishi.
Merci
Ps : C’est la dernière pseudo polémique avec toi pour ma part.
DRIX

Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09

Message » 19 Avr 2005 23:32

egn a écrit:Il faut appuyer simultanément, et sur l'appareil (pas la télécommande) sur les trois touches:

flèche du haut
flèche du bas
Enter

Merci nous dire quelle est la version de ton appareil.

Je viens de verifier la version de mon HC900 : 2.0 hc90 :(

une mise à jour du firmware pourrait elle vraiment solutionner ces problèmes de désentrelacement ??
nikki6

Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10

Message » 20 Avr 2005 8:33

Salvor Hardin a écrit:
une mise à jour "soft" pourra t elle solutionner cette anomalie ou la qualité du scaler interne
est réellement catastrophique ??

Ben la fonction de désentrelacement du HC900, comment dire elle est pas réputée du tout, du tout, du tout...
Cf post du HC900, Bastien Cluzet l'avait relevée, mais personne n'y a fait particulièrmeent attention à l'époque... :oops:

Bonjour,

euh :oops:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168502016#168502016

et euh :oops:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168712394#168712394
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 20 Avr 2005 10:11

Et bien comme cela, il te restera des sous pour acheter un scaler pour les sources entrelacées... :lol:

Mais Drix, la dernière remarque que tu as relevée était faite sur le mode humour (voir smiley).
Désolé si tu penses que je me moquais de ce forumeur. Tel n'était pas mon intention.
En fait le débat tournait sur le prix du HC900 et de la recherche incessante du meilleur prix.

Je trouvais amusant de mettre en parallèle, la recherche du meilleur prix, avec un défaut qui implique (si on envisage de regarder des sources entrelacées), un autre investissement non négligeable. :wink:

Pas la peine de polluer les posts avec des discussion stérile. Sur Optoma et Mitsubishi.
Profite de ton Optoma , laisse nous profiter de notre Mitsubishi.

Donc, je n'ai pas le droit d'après toi, d'avertir d'autres forumeurs de défauts potentiels de tel ou tel VP, mais juste le droit d'intervenir sur le post du H30, si j'ai bien compris !
Drôle de conception de l'utilité d'un forum de discussion :oops:
Salvor Hardin

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message