Thebe28 a écrit:fabrs a écrit:Moi j'en ai un depuis janvier 2004, j'en suis super content malgres quelques problémes de poussiéres resolu par un petit soufflage sur les matrices LCD.
J'ai changé de lecteur recemment, au debut j'avais un H/K DVD25 en Prog. scan YUV, maintenant g un denon DVD-2900, la claque que g pris,c trop beau, mais tres sensible à la qualité d'eregistrement
Bonjour,
ça ça m'interesse beaucoup![]()
![]()
.
Vous dites qu'avec le 2900 (donc en YUV et PS je pense ???), l'image est sensiblement différente selon la qualité des DVD. Je pensais que le probléme était reservé à une connexion DVI qui visiblement ne fait pas de "cadeaux" sur la qualité de l'enregistrement (j'ai un HD 935).
Par curiosité :
- ça ce passait comment avec le HK, (parce que ces deux lecteurs ont une trés bonne réputation),
- comment se manifestent les défauts.
Ca m'interesse vraiment au plus haut point.
Merci d'avance.
bonjour,
En effet je suis branché en YUV avec des câbles Oehlbach 2361.
Alors la différence entre le HK DVD25 et le denon 2900 est assez importante. La première chose qui frappe c'est la netteté de l'image, on a l'impression qu'un voile à disparu

En faite j'etais satisfait de mon HK, mais ce qui m'a poussé à ht le denon c'est quand j'ai vu qu'il était descendu à 790 euros. La j'ai pas hésité à prendre rendez vous chez hifissimo pour une demo, j'ai été convaincu et j'ai cassé ma tirelire

Pour la différence entre les DVD, déjà avec mon HK je voyais des différences de qualité, mais là avec le denon vu qu'il est plus pointu c'est encore pire, je prendrais comme exemple Gladiator et Star wars épisode 2, l'écart en les 2 était difficile a percevoir tout du moins ça ne m'avais pas sauté aux yeux, mais avec le denon on voit très nettement qu'épisode 2 est bien mieux enregistré