Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, JADE55, julien-64, southpark766 et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement Sanyo PLV Z2

Message » 07 Sep 2004 20:42

Thebe28 a écrit:
fabrs a écrit:Moi j'en ai un depuis janvier 2004, j'en suis super content malgres quelques problémes de poussiéres resolu par un petit soufflage sur les matrices LCD.
J'ai changé de lecteur recemment, au debut j'avais un H/K DVD25 en Prog. scan YUV, maintenant g un denon DVD-2900, la claque que g pris, :lol: c trop beau, mais tres sensible à la qualité d'eregistrement :wink:

Bonjour,

ça ça m'interesse beaucoup :o :o :o .

Vous dites qu'avec le 2900 (donc en YUV et PS je pense ???), l'image est sensiblement différente selon la qualité des DVD. Je pensais que le probléme était reservé à une connexion DVI qui visiblement ne fait pas de "cadeaux" sur la qualité de l'enregistrement (j'ai un HD 935).

Par curiosité :
- ça ce passait comment avec le HK, (parce que ces deux lecteurs ont une trés bonne réputation),
- comment se manifestent les défauts.

Ca m'interesse vraiment au plus haut point.

Merci d'avance.

bonjour,
En effet je suis branché en YUV avec des câbles Oehlbach 2361.
Alors la différence entre le HK DVD25 et le denon 2900 est assez importante. La première chose qui frappe c'est la netteté de l'image, on a l'impression qu'un voile à disparu :o , en suite on se rend compte que sur les arrières plan c'est beaucoup plus détaillés et que sur les premiers plan par exemple sur les vêtements des acteurs, il y a beaucoup plus de relief et de détails, l'image est beaucoup plus stable aussi. Bref j'y gagne partout (normal ce n'est pas le même prix non plus).
En faite j'etais satisfait de mon HK, mais ce qui m'a poussé à ht le denon c'est quand j'ai vu qu'il était descendu à 790 euros. La j'ai pas hésité à prendre rendez vous chez hifissimo pour une demo, j'ai été convaincu et j'ai cassé ma tirelire :lol:
Pour la différence entre les DVD, déjà avec mon HK je voyais des différences de qualité, mais là avec le denon vu qu'il est plus pointu c'est encore pire, je prendrais comme exemple Gladiator et Star wars épisode 2, l'écart en les 2 était difficile a percevoir tout du moins ça ne m'avais pas sauté aux yeux, mais avec le denon on voit très nettement qu'épisode 2 est bien mieux enregistré :wink:
fabrs

Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37

Message » 07 Sep 2004 20:46

Bonsoir,

merci pour la réponse, c'est trés clair.

Bons films
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 07 Sep 2004 21:36

salut à tous je viens depuis quelques jour de branché mon z2 au samsung hd 935 en dvi avec le cable fourni avec le lecteur,mais je ne suis pas satisfait de la qualité d'image(surtout sur les blancs ou j'aperçoit des fourmillements).si quelqu'un peu me renseigné ça serait super
fredom

Inscription Forum: 10 Aoû 2004 13:29

Message » 08 Sep 2004 0:34

Salut à tous!

En s-Vidéo avec la playstation 2 branchée et SSX 3 > VB assez distinct pendant l'intro... Mais pas pendant le jeu et TOUS mes autres jeux sont nickels?! Ne serait-ce donc pas un problème de signal aussi?

Au fait pour ceux qui auraient la même frayeur que moi> au début l'image est sortie avec des petites stries horizontales. :evil: En fait, il faut désactiver le mode "progressif" et tout redevient normal.. OUF! :D

J'ai bien l'impression que les réglages sont à revoir en fonction de chaque dvd... Va falloir se faire une liste de réglages en fonction des films!!! :o

@+ et bonnes séances!
blacktob

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11

Message » 08 Sep 2004 7:52

fredom a écrit:salut à tous je viens depuis quelques jour de branché mon z2 au samsung hd 935 en dvi avec le cable fourni avec le lecteur,mais je ne suis pas satisfait de la qualité d'image(surtout sur les blancs ou j'aperçoit des fourmillements).si quelqu'un peu me renseigné ça serait super

Bonjour,

vous devriez jeter un coup d'oeil (en fait un long) sur le post du Z2. Ce type de probléme était évoqué réguliérement.

Le conseil est :
1) - de passer sur un cable DVI de qualité, (celui fournit avec le projo semble trés mauvais, mais je ne l'ai pas essayé),
2) - éventuellement d'utiliser la liaison YUV,
3) - de diminuer la netteté en DVI ce qui a pour effet de réduire les fourmillements et effets de contours.

A titre perso, lorsque l'image ne me satisfait pas en DVI, je passe en YUV qui "lisse" l'image et fait disparaitre les fourmillements.

Bons films
Thebe

Message » 08 Sep 2004 11:00

+1 au club

hk dvd22 sur Z2 en yuv (diy a base de vcb100 et rca viablue)
ecran fixe 3m de base (planche en mélaniné blanc)

et ravi du tout, c bien ça le plus important :P
runner10

Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:46

Message » 09 Sep 2004 16:14

+1 au club

avec firmware 1.07 et lecteur Denon 1710 ( bas de gamme ) en YUV

Pour l'écran, c'est un DIY; il s'agit en fait d'un panneau en MDF peint en gris avec des contours noirs et de dimension "réduites" : 1m50 de base.
Résultat : des noirs qui peuvent être très profonds et même quasiment noirs ( cela dépend du DVD ), les blancs brûlés ont quasi disparus, pas de scintillement et il faut chercher à voir le VB car il a beaucoup diminué par rapport à une toile blanche ( anciennement une Projecta ).

Mais je trouve la définition de l'image moyenne, peut-être qu'en passant vers un lecteur de meilleur qualité .......

a+
troude70

Inscription Forum: 27 Aoû 2004 11:53

Message » 07 Oct 2004 22:44

Utilisateur depuis ce matin (merci la Fnac et les 300€ de réduction !).

J'ai tout à apprendre sur Vidéoprojecteur qui est pour moi le premier !
pilou92

Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03

Message » 08 Oct 2004 7:56

+1
Z2 firm. 107
projection plafond sur lumene 240
connection svidéo sur sony dvp ns705 (pas de progressiv scan)
Aucun problème de projection!!! PAS de poussière, PAS de VB, PAS de pixels morts... que du PLAISIR!!! :D
Bricepetit

Inscription Forum: 25 Aoû 2004 11:53

Message » 08 Oct 2004 8:14

C'est sympa de voir que des gens sont encore interessés par l'appareil.

Je ne sais pas si vous le savez mais il y a le site de FranckC, (un des modérateurs du forum) qui est une mine d'information sur le Z2. En plus, j'ai vu qu'un de vous deux utilisait un PC HC et comme FranckC en utilise un, vous allez avoir pas mal d'information.

N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez des soucis (ou si vous n'en avez pas, c'est tout aussi important)
Thebe

Message » 08 Oct 2004 9:00

J'ai effectivement vu le site de FrankC, c'est d'ailleurs ce site qui m'a poussé à choisir ce VP. J'ai posé quelques questions d'ordre général dans un topic dans la section PCHC. N'hésitez pas à m'y répondre ! ;)
pilou92

Message » 08 Oct 2004 9:00

pour completer ce que dis thebe

voici l'adresse du site es sanyo z2 et z1 (son petit frere)

http://franckhc.free.fr/
aboyeur

Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52

Message » 08 Oct 2004 9:16

Aujourd'hui, je vais éplucher tous les différents menus.

Pour l'instant, mon installation n'est vraiment pas au top pour le HC, mais dès février, je serais dans ma maison, et là, tout est prévu pour que le salon puisse aisément se transformer en salle de projection honnête (enfin j'espère !) ;)
pilou92

Message » 08 Oct 2004 10:06

+1
- novembre 03
- firmware 101
- branché en DVI sur un PC
- 3 poussières
- VB apparu récemment

conclusion : il faut que je le porte en SAV rapidement ;-)

La configuration dans mon profil

J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 08 Oct 2004 10:17

Pour le SAV, demande Fred, il est sympa, et il te fera un dépoussiérage gratuit.
Par contre, pour 3 poussières ça vaut pas le coup.

Je suis arrivé avec une Dizaine de poussières et je suis reparti avec 5, dont 2 très mal placés.
Laziz

Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message