Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Géo trouvetout, polo2121, Twister67 et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recherches et conseils d'optimisation Sony VPL VW 100 ruby

Message » 27 Juin 2006 13:13

le Cable Mrs ,le cable est souvent le maillon faible dans cette histoire...soit defectueux (2 cables HDMI Supra HS) ou bien trop long...

sinon un soucci d'alimentation du modul HDMI sur le 989...j'ai le même cas sur mon DVHS HDMI :-?
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 27 Juin 2006 20:12

néon a écrit:le Cable Mrs ,le cable est souvent le maillon faible dans cette histoire...soit defectueux (2 cables HDMI Supra HS) ou bien trop long...

sinon un soucci d'alimentation du modul HDMI sur le 989...j'ai le même cas sur mon DVHS HDMI :-?

Le cable sert entre un autre projo et lecteur, sinon pour la deuxième hypothèse comment y remedier, stp?
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Message » 27 Juin 2006 23:18

déja il te faut determiner si ton soucci est sur le Rubby (branche un autre appareil a sortie HDMI) ou bien sur ton lecteur (pareil, branche le sur un autre diffuseur..)
Néon

Message » 28 Juin 2006 21:14

Bon juste pour dire que je commence à trouver des bons réglages entre le 989 et le ruby :mdr:
Mais cela prends du temps et je fais tout cela à l'oeil ... :o Bref c'est finalement en enlevant le surscannage du ruby que j'arrive à une image quasi 3D !!!
En definition 1280 X 720 P sur le 989 avec l' iris ouvert sur le ruby et gamma 3 ( les chroniques de Riddick ... ) c'est tout bonnement bluffant :D
Et je projette dans le salon sur un mur blanc ( mat ) , comme tous les murs du salon d'ailleurs ... :-?
Alors en fait après avoir boosté tous les paramètres possibles :oops: , je fais machine arrière et je simplifie et adoucie mes réglages et le résultat n'en est que meilleur !
Vive le naturel :wink:
vizirus

Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05

Message » 28 Juin 2006 23:40

Hello,

Pour ma part j'ai fait calibrer hier mon Ruby chez Allucinéma et là...c'est grandiose. Je te recommande vivement une calibration, ça transcende l'image...Pour ce qui est de ta sortie HDMI, je privilégierais plutôt du 1080i en sortie du 989 plutot que du 720p. Tu obtiendra certainement un meilleur résultat en laissant scaler le signal à ton lecteur et en désentrelacent avec le Ruby. En tout cas c'est ce que l'on a constaté hier avec Allu entre mon Denon 3910 et mon Ruby...
fxsono

Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10

Message » 28 Juin 2006 23:44

J'ai une question aux utilisateurs du Ruby : La plupart du temps on l'utilise avec un DVD (dont format 16:9 ou 2.35), mais comment fait-on pour regarder un programme 4:3 sans déformer l'image sur le Ruby : Par exemple une image 4:3 provenant de la TNT. Moi je souhaiterais qu'il y ait des bandes noires sur le coté, comme sur mon plasma pour garder les bonnes proportions et pas aplatir les gens pour rentrer dans le cadre 16:9...C'est possible cela?
fxsono

Message » 29 Juin 2006 18:12

Utilise le mode cinema et tu auras du 4/3 :wink:
vizirus

Message » 29 Juin 2006 20:15

Je suis déjà en mode cinema...
fxsono

Message » 02 Juil 2006 12:41

alors ..? :o
Bon , hier on a fait des tests avec Néon :wink: et c'était vraiment très sympa !
Merci à toi Neon pour m'avoir accueilli dans ton Home Cinema !!! :P
Donc essai de HD DVD , de HD sur PC , du TT NEC ,du ruby ,du son ... :mdr:
Classe !!!
Bon petite deception concernant la convergence des matrices du ruby qui n'est pas parfaite :(
Apparemment un problême récurent sur les ruby ? ( Vu le post du ruby que j'ai parcouru ...)
Si quelqu'un a des solutions :idee: ( SAV ? Fonctionne même si 2nd main ? )
Bon , sinon l'image est quand même chouette mais d'après Neon , elle pourrait ( et devrait ) être encore bien mieux !
Et puis le " BUG" du Toshiba suite visiblement à un cable HDMI deffectueux ?! :cry:
Sinon j'aurai bien "poussé" un peu les essais , mais hier c'était une journée particulière : La France jouait contre le Bresil en quart de finale de la coupe du monde :P
Donc : A renouveller ..?
vizirus

Message » 02 Juil 2006 12:50

avec plaisir..en plus sur ton Ruby il y a une entrée YUV...donc en attendant que je fasse reparer l'HDMI,ca le fait tout aussi bien en YUV :wink:

sinon en effet très cool hier notre "petite" scéance de travail...qui a en effet mis en avant un probleme d'alignement de Matrices :-? ...qui à comme resultat une "deconvergence" de + de 2 pixels :( ...l'image etait déja très TT)...mais là avec les "problemes TT" en plus :mdr: :lol: .

ce qui est sur c'est que le jour ou j'en achete un ,je vais à la boutique et je le fais tester...et si le gars ne veux pas,et bien je change de mag...parce que moi la roullete Russe ..je ne suis pas joueur :roll: ...

mais bon vu là ou le gars l'a acheté, le fait que ce soit une seconde main ne devrait pas poser de probleme en plus ils sont aussi presents sur ce forum via un ou deux forumeurs,mais de toute façon ,c'est pas le mag qui va faire grand chose...c'est directement Sony,en éspérant que les matrices qui sont collées,soit "reglables" :-? ..

sinon du HD-DVD sur le Ruby...c'est top :mdr:

accroche moi vite ce joujou que je vienne chez toi,faire cracher la HD dans ton salon :lol:
Néon

Message » 02 Juil 2006 20:29

Petite question aux possesseurs de ruby ! il accepte le 1080p/24 ( ou 48hz ) en dvi ou uniquement sur les entrées yuv ??
Digitalbot

Inscription Forum: 19 Mai 2006 9:08

Message » 03 Juil 2006 19:10

Bon alors :
Suite du feuilleton :roll:
Après être passé par la station technique France agrée Sony ( réponse rapide et courtoise :D ) et m'être entendu dire qu'ils ne pouvaient rien faire sur ce produit ...
Direction l'Angleterre avec le numéro spécial livré avec l'appareil ( oui oui , je sais , j'aurai pu y penser plus tôt ! ) et pour l'instant rien à redire 8)
Accueil sérieux et courtois ( in french please ) , analyse du problême de convergence des matrices et l'assurance que mon ruby va être pris en charge dans les jours qui viennent à mon domicile !
Pour l'instant , c'est du tout bon !
Apparemment le problême est connu et identifié , et c'est le seul pépin qui remonte concernant le ruby , donc je pense que Sony va se pencher sérieusement sur la question :idee:
Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire :wink:
vizirus

Message » 04 Juil 2006 13:15

C'était trop beau :(
J'ai eu le " Prime Support Sony " en Angletterre aujourd'hui et cela s'est beaucoup moins bien passé qu'hier !
Après 25 mn d'attente :
J'ai eu un interlocuteur du nom de Greg qui m'a ( dans un français plus qu'approximatif ...) re -demandé l'origine de mon problême , puis 5 mn d'attente plus tard m'a passé son "supérieur " ( je suppose ?! ) qui m' a tenu un discours HALLUCINANT

Alors tenez vous bien : Le problême est connu et selon lui ce sont TOUS les VPL VW 100 alias ruby qui souffrent de ce mal ... incurable :evil:
Les solutions ? : Et bien , il n' y en a pas ! Pas question de me changer mon ruby , pensez donc , il a 3 mois !!!! Et je n'aurai pas du l'acheter d'occasion ... " DIXIT HIMSELF " parce que là au niveau garantie ... On est en plein rêve :roll:

La GARANTIE CONTRACTUELLE D' UN AN ..? SONY ne connait pas :o

Bon , je ne désarme pas , je dois avoir la station technique Sony France à Eragny pour voir si quelque chose peut être fait pour ce dérèglement de convergences de ces foutus matrices ...
Et Sony France continue d'avoir une oreille ... ouverte et compréhensive , mais pour l'instant sans effets ni solutions :cry:
vizirus

Message » 04 Juil 2006 13:37

alors là c'est simple...c'est un vice caché du materiel...et les Anglais ont beau dire...la garantie est rattachée au materiel et non à la personne qui l'achete en premier,donc tu bénéficie de la loie Francaise...si ça tourne mal tu as un service juridique sur ton assurance perso,qui va pouvoir faire une démarche dans ton sens si tu n'arrive pas à te faire entendre....

maintenant ce probleme n'est en aucun cas un cas général sur ce model,mais bien au contraire très ponctuel...et les differents tests réalisés dans les magasines pro,qui ne parlent pas de ce probleme, en témoigne...

tu peux leurs dire que tu es sur ce forum,et que tu en parle ouvertement :roll: ...comme ça tous les futurs acheteurs seront au courant de la politique Sony au sujet du Ruby....et perso en tant que potentiel acheteur,j'en tirerais toutes les conclusions qui s'imposerons :roll: ...
Néon

Message » 04 Juil 2006 14:25

il y a différents modes d'approvisionnement en Ruby pour un revendeur, et différents circuits... Du coup, il y a différents prix pratiqués mais également différentes garanties en fonction du chemin emprunté par le projecteur et des options validées et donc payées par le revendeur...
A un moment ou à un autre, il y a un prix à payer... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message