Bonjour,
Comme je l'ai indiqué dans le titre, je souhaite remplacer mon optoma hd800x.
Placé en plafond, en face de l'écran à 5m.
La base de mon écran est de 2m50.
Je ne suis pas sensible au AEC, ni le reste de la famille^^
Je recherche un vidéoprojecteur qui me fera des noirs profonds (en tout cas davantage que mon hd800x), et qui le fera avec le moins de bruit possible.
Pour le moment je lorgne pas mal sur la solution de Benq et son W1100 voir le W1200. ou le MITSUBISHI HC4000?
selon vous, qui est le meilleur pour obtenir les noirs les plus profond ?
Par avance merci pour vos conseil.
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vecho92 et 68 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Remplacement de mon optoma HD800X, besoin de conseil
- fred73
- Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:55
Bonsoir,
Je n'ai pas eu beaucoup de succès avec mon post ...
En faite je vais préciser ma question qui était pas très bien tournée,
Voilà, j'ai en faite beaucoup de mal à quantifier l'amélioration de mon image en changeant mon optoma hd800x pour par exemple le benq W1100 ou w1200.
ce qui m'intéresse par exemple beaucoup c'est de savoir pour la qualité des noirs, vont ils être :
- beaucoup plus noir, nette amélioration?
- Des noirs pas si mal que çà?
- à peine mieux, tjs délavé?
- ou carrément pas mieux?
Pour le bruit du vidéoprojecteur:
- Pas inaudible mais moins de bruit tout de même?
- A peine moins de bruit, peu de changement?
- Autant de bruit, pas de changement de ce coté là?
Si quelqu'un peut m'aider à répondre à ces deux questions, ce serait vraiment sympa.
Bonne soirée
Fred
Je n'ai pas eu beaucoup de succès avec mon post ...
En faite je vais préciser ma question qui était pas très bien tournée,
Voilà, j'ai en faite beaucoup de mal à quantifier l'amélioration de mon image en changeant mon optoma hd800x pour par exemple le benq W1100 ou w1200.
ce qui m'intéresse par exemple beaucoup c'est de savoir pour la qualité des noirs, vont ils être :
- beaucoup plus noir, nette amélioration?
- Des noirs pas si mal que çà?
- à peine mieux, tjs délavé?
- ou carrément pas mieux?
Pour le bruit du vidéoprojecteur:
- Pas inaudible mais moins de bruit tout de même?
- A peine moins de bruit, peu de changement?
- Autant de bruit, pas de changement de ce coté là?
Si quelqu'un peut m'aider à répondre à ces deux questions, ce serait vraiment sympa.
Bonne soirée
Fred
- fred73
bonsoir,
quelques pistes peut etre ;
La retro projection ! noirs et silence..
mais faut la piece qui va bien derriere l'ecran genre un dressing mais install tres speciale.
jamais testé mais j'aime le concept, en plus pas besoin de correction trapeze
il ya des exemples sur le net assez sympas
et il ya une discussion ici
viewtopic.php?t=8602000
sinon je ne connais pas l'install, mais j'ai un hd800x... oui ca fait un peu de bruit.
coté bruit une petite hushbox (j'en vois des sympa dans ma recherche google...) pourrait regler le probleme.
http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl ... 04&bih=521
et coté noirs quel est l'ecran actuel, n'y a t"il pas a gagner avec un ecran a gain 0.8 ?
de quels couleurs sont les murs ? peut on mettre des rideaux sombres...
tout ca pour dire que le videopro c'est bien mais travailler l'install aussi, le meme matos installé autrement peut donner des choses radicalement differntes
quelques pistes peut etre ;
La retro projection ! noirs et silence..
mais faut la piece qui va bien derriere l'ecran genre un dressing mais install tres speciale.
jamais testé mais j'aime le concept, en plus pas besoin de correction trapeze
il ya des exemples sur le net assez sympas
et il ya une discussion ici
viewtopic.php?t=8602000
sinon je ne connais pas l'install, mais j'ai un hd800x... oui ca fait un peu de bruit.
coté bruit une petite hushbox (j'en vois des sympa dans ma recherche google...) pourrait regler le probleme.
http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl ... 04&bih=521
et coté noirs quel est l'ecran actuel, n'y a t"il pas a gagner avec un ecran a gain 0.8 ?
de quels couleurs sont les murs ? peut on mettre des rideaux sombres...
tout ca pour dire que le videopro c'est bien mais travailler l'install aussi, le meme matos installé autrement peut donner des choses radicalement differntes
- Pa
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 19:40
bonsoir,
Merci pour te réponse,
pour le dressing il est vraiment pas au bon endroit, mais l'idée me plait bcp! Si j'avais pensé à çà avant de tout refaire!!!
C'est vrai que le son est gênant mais que dans les passages ""calmes"" des films, dès que l'action est au rdv, le bruit est totalement couvert bien entendu!
Pour les noirs, je projette sur un mur blanc mat. Je n'ai pas d'écran. Le vidéoprojecteur est dans le salon est projette au dessus de la TV. Le plafond est haut, environ 80 cm au dessus du sommet de l'image. Bien entendu j'ai de la réflexion car mon intérieur est blanc. (ce n'est pas négociable avec Mme... ) Donc je suis conscient de ne pas être dans les conditions optimales, mais l'amélioration du piqué par exemple sera-t-elle bien flagrante, je n'y connaissais rien en vidéoprojection avant d'acquérir le hd800x, je n'y connais pas grand chose de plus mais mon regard à changer et je trouve bcp de défauts à mon 800x....
Changer pour un w1100 ou w1200 sera-t-il une réelle amélioration ou non, cela ne sert à rien dans ces conditions d'installation??
Merci pour te réponse,
pour le dressing il est vraiment pas au bon endroit, mais l'idée me plait bcp! Si j'avais pensé à çà avant de tout refaire!!!
C'est vrai que le son est gênant mais que dans les passages ""calmes"" des films, dès que l'action est au rdv, le bruit est totalement couvert bien entendu!
Pour les noirs, je projette sur un mur blanc mat. Je n'ai pas d'écran. Le vidéoprojecteur est dans le salon est projette au dessus de la TV. Le plafond est haut, environ 80 cm au dessus du sommet de l'image. Bien entendu j'ai de la réflexion car mon intérieur est blanc. (ce n'est pas négociable avec Mme... ) Donc je suis conscient de ne pas être dans les conditions optimales, mais l'amélioration du piqué par exemple sera-t-elle bien flagrante, je n'y connaissais rien en vidéoprojection avant d'acquérir le hd800x, je n'y connais pas grand chose de plus mais mon regard à changer et je trouve bcp de défauts à mon 800x....
Changer pour un w1100 ou w1200 sera-t-il une réelle amélioration ou non, cela ne sert à rien dans ces conditions d'installation??
- fred73
salut fred73, à partir du moment où tu projettes dans une salle non dédié le rendu du contraste de ton image sera toujours aléatoire.....plafond et mur blanc, reflets vont poluer ton image, la technologie de projection employé come le dlp sur le 8000x n'a pas d'iris dynamique et a 8000 ou 5000 de contraste annoncé, je pense qu'un tri lcd voir mieux un sxrd aura de meilleurs noirs de toutes façons car pour l'avoir vu touner en salle non dédiée tu obtiendras des noir plus profond et plus dense.
Les projos que tu as cité plus haut sont des dlp en plus entrée de game et les noirs pour moi sont pas comparable à un sxrd(sony) par exemple surtout en salle non dédié. Après calibration, le contraste perd plus de la moitié annoncée par le constructeur, je parle de mon dlp 5500.1 donne du 2700.1 à peu près. Les jvc ont des supers noirs mais pour moi les sony avec leurs iris dynamiques vont plus loin et sont plus adaptés pour un salon.
Pour finir si ton budjet le permet va voir pour pour un lcd reflectif type sony ou autres mais je doute que tu verras une différence avec un des modèles cité plus haut.
Les projos que tu as cité plus haut sont des dlp en plus entrée de game et les noirs pour moi sont pas comparable à un sxrd(sony) par exemple surtout en salle non dédié. Après calibration, le contraste perd plus de la moitié annoncée par le constructeur, je parle de mon dlp 5500.1 donne du 2700.1 à peu près. Les jvc ont des supers noirs mais pour moi les sony avec leurs iris dynamiques vont plus loin et sont plus adaptés pour un salon.
Pour finir si ton budjet le permet va voir pour pour un lcd reflectif type sony ou autres mais je doute que tu verras une différence avec un des modèles cité plus haut.
- Raaleur
- Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
salut Raaleur,
merci de ta réponse et de tes conseils, je viens de regarder vers un srxd, mais je vais être hors budget...
Je pensais que de passer d'un projecteur entrée de gamme de 2008 hd800x au "leader" de l'entrée de gamme actuelle (w1100/1200 ou hc4000) me ferait améliorer le rendu de mon installation mais j'avais qd même un doute et tu me confirmes bien cela..
Dans une salle dédiée oui, mais en utilisation non optimale comme moi rien de flagrant en perspective.... Un peu deçu car je ne sais comment améliorer mon image en faite maintenant. Je ne peux pas faire de changement au niveau de l'environnement d'utilisation, je peux simplement changer le vidéoprojecteur.
J'avais regardé le hc4000 également mais c'est un dlp, et tu me conseil d'aller plus vers du tri LCD, j'ai tjs été très DLP, j'aime beaucoup le rendu de leur image, mais ne suis pas fermé à comparé avec un tri-lcd, il y a un an de cela j'avais hésité à essayer un plv-z2000 que j'avais touvé en occasion? Tu penses que ce serait à essayer? ou un plv-z700 ou z800? As-tu un modèle à me conseiller en jvc ou autre?
Merci,
merci de ta réponse et de tes conseils, je viens de regarder vers un srxd, mais je vais être hors budget...
Je pensais que de passer d'un projecteur entrée de gamme de 2008 hd800x au "leader" de l'entrée de gamme actuelle (w1100/1200 ou hc4000) me ferait améliorer le rendu de mon installation mais j'avais qd même un doute et tu me confirmes bien cela..
Dans une salle dédiée oui, mais en utilisation non optimale comme moi rien de flagrant en perspective.... Un peu deçu car je ne sais comment améliorer mon image en faite maintenant. Je ne peux pas faire de changement au niveau de l'environnement d'utilisation, je peux simplement changer le vidéoprojecteur.
J'avais regardé le hc4000 également mais c'est un dlp, et tu me conseil d'aller plus vers du tri LCD, j'ai tjs été très DLP, j'aime beaucoup le rendu de leur image, mais ne suis pas fermé à comparé avec un tri-lcd, il y a un an de cela j'avais hésité à essayer un plv-z2000 que j'avais touvé en occasion? Tu penses que ce serait à essayer? ou un plv-z700 ou z800? As-tu un modèle à me conseiller en jvc ou autre?
Merci,
- fred73
Franchement, si tu aime les DLP et que les AEC ne te gène pas, reste en DLP. Tu auras un bien meilleur piquée d'image par rapport au tri-lcd.
J'ai eu le mitsu 3200 avant l'epson tw 3200 mais malheureusement, les effets d'AEC sont très gênant pour moi.
Si tu veux des noirs plus profonds, oriente toi vers un JVC mais ce n'est pas le même tarif.
Moi, je serais toi:
-Essaye de prendre un écran de projection électrique qui descend devant ta télé. Ça t'éloignera du mur blanc que tu projette et améliora un peu la qualité d'image.
-vend ton vidéo pour un plasma a 60pouces. Tu es sur d'avoir des noirs excellents et une bien meilleur image mais tu aura plus l'immersion.
J'ai eu le mitsu 3200 avant l'epson tw 3200 mais malheureusement, les effets d'AEC sont très gênant pour moi.
Si tu veux des noirs plus profonds, oriente toi vers un JVC mais ce n'est pas le même tarif.
Moi, je serais toi:
-Essaye de prendre un écran de projection électrique qui descend devant ta télé. Ça t'éloignera du mur blanc que tu projette et améliora un peu la qualité d'image.
-vend ton vidéo pour un plasma a 60pouces. Tu es sur d'avoir des noirs excellents et une bien meilleur image mais tu aura plus l'immersion.
- jeanraconte
- Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
salut , moi j'en suis a mon 3e dlp et franchement je veux pas changer de technologie . moi j'ai en ce moment un optoma hd 80 que j'ai calibré avec une isco devant l'objectif et un ecran 2.35 de 2m34 et c'est . comme le dit JEANRACONTE prend deja un ecran et calibre ton installation et apres tu jugeras
- aimepijoan
- Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
salut, il y a aussi des sxrd en occaz sur le bon coin, un vp mileu de gamme en occaz sera au prix du benq 1200 à eu près
- Raaleur
- Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
jeanraconte a écrit:Franchement, si tu aime les DLP et que les AEC ne te gène pas, reste en DLP. Tu auras un bien meilleur piquée d'image par rapport au tri-lcd.
Merci de ta réponse jeanraconte,
oui j'aime bcp l'image, le piqué des DLP, et heureusement autant pour moi que la tite famille, personne n'est gêné par les AEC.
JVC oui, mais non, tjs pb de tarif...
jeanraconte a écrit:Moi, je serais toi:
J'y avais pensé, jamais réalisé car un peu comme en ce moment je ne savais pas du tout estimer le "gain" en qualité d'image, avec un ecran, j'aurai toujours le plafond blanc et les murs de coté blanc (mais ils sont loin de l'image. 80cm pour le plafond, 1m à droite, plusieurs mètres à gauche)
J'avais trouvé avec du mal lors de mes recherches un écran de base environ 2,6m et le prix je crois était de 1600€!
donc je ne mettais pas lancé, écran plus cher que le projecteur et je ne savais pas estimé le résultat.
Je suis preneur d'info sur un endroit ou trouver des écrans? je pense que c'est envisageable!
jeanraconte a écrit:-vend ton vidéo pour un plasma a 60pouces. Tu es sur d'avoir des noirs excellents et une bien meilleur image mais tu aura plus l'immersion.
Là je ne pourrai pas, je préfère encore mes noirs tout gris!!!! tu as dans ta phrase le mot qui résume le pourquoi: immersion!
Je suis donc preneur d'info pour un écran, site(s) a me conseiller ?
- fred73
aimepijoan a écrit:salut , moi j'en suis a mon 3e dlp et franchement je veux pas changer de technologie . moi j'ai en ce moment un optoma hd 80 que j'ai calibré avec une isco devant l'objectif et un ecran 2.35 de 2m34 et c'est . comme le dit JEANRACONTE prend deja un ecran et calibre ton installation et apres tu jugeras
Merci de ta réponse, aimepijoan,
Idem pour les DLP!
Et comme ma précédente réponse, oui je vais voir pour un ecran et comme tu me le dis en plus, il faut que je calibre mon vidéo. Je ne sais absolument pas faire! oui je me balade dans les menu et je touche aux différents réglages, mais je règle "à l'oeil" et le résultat..... ben pas bien beau......
Mais je dois trouver bcp de chose en parcourant le forum, j'apprendrais ou je trouverais un forumiste pas loin!!!
- fred73
Raaleur a écrit:salut, il y a aussi des sxrd en occaz sur le bon coin, un vp mileu de gamme en occaz sera au prix du benq 1200 à eu près
Merci, je vais jeter un oeil pour voir, j'y trouverai peut être même un ecran!
- fred73
fred73, tu peux avoir des écrans motorisés pour 500 euros avec 280cm de base sur vidéoprojecteur24 par exemple.
Le faite que tu mette ton écran qui se déplie devant la télé, t'éloignera de ton mur où tu projette. Puis tu aura le cadre noir autour de ta toile qui aidera aussi pour la qualité d'image. Par contre, tu aura toujours de la réflexion sur tes murs à coté.
J'ai lu quelques tests de ton vidéo et ça reste moyen en terme de qualité d'image. Peut être qu'en changeant de modèle, tu aura une qualité d'image supérieur comme avec le samsung 600b qui est imbattable pour sa catégorie et son prix, si il est toujours en vente.
Le faite que tu mette ton écran qui se déplie devant la télé, t'éloignera de ton mur où tu projette. Puis tu aura le cadre noir autour de ta toile qui aidera aussi pour la qualité d'image. Par contre, tu aura toujours de la réflexion sur tes murs à coté.
J'ai lu quelques tests de ton vidéo et ça reste moyen en terme de qualité d'image. Peut être qu'en changeant de modèle, tu aura une qualité d'image supérieur comme avec le samsung 600b qui est imbattable pour sa catégorie et son prix, si il est toujours en vente.
- jeanraconte
- Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
telecharge le logiciel de calibration hcfr , grave le cd , mets le dans ton lecteur et regarde deja ce que ça donne en reglant le contraste et la luminosite ; tu peux meme graver sur dvd le avs hd 709 sur le forum de AVS , il est plus complet avec des mires glissantes que vont mieux pour regler la luminosité et le contraste
- aimepijoan
- Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
fred73 a écrit:aimepijoan a écrit:salut , moi j'en suis a mon 3e dlp et franchement je veux pas changer de technologie . moi j'ai en ce moment un optoma hd 80 que j'ai calibré avec une isco devant l'objectif et un ecran 2.35 de 2m34 et c'est . comme le dit JEANRACONTE prend deja un ecran et calibre ton installation et apres tu jugeras
Merci de ta réponse, aimepijoan,
Idem pour les DLP!
Et comme ma précédente réponse, oui je vais voir pour un ecran et comme tu me le dis en plus, il faut que je calibre mon vidéo. Je ne sais absolument pas faire! oui je me balade dans les menu et je touche aux différents réglages, mais je règle "à l'oeil" et le résultat..... ben pas bien beau......
Mais je dois trouver bcp de chose en parcourant le forum, j'apprendrais ou je trouverais un forumiste pas loin!!!
Le HC4000 est exploitable quasiment en sortie de boite(gamma-échelle de gris); regarde le test sur AVHD.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|