Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 118 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Samsung SP-A600B

Message » 29 Mai 2010 18:18

passatdjé49 a écrit::oops: :oops:
pas une tres bonne idée fox le coup du lecteur au dessus du projo !!! :-? :-?
va la chaleur deguagé par le sammy ton lecteur va pas trop aimer recevoir tout cet air chaud !!! surtout que lui meme deguage de la chaleur !!!!
il est lui meme equipé d'un ventilo ,c'est pas pour rien !!!!! :mdr:

encore pire avec la ps3 qui chauffe encore plus que le lecteur !!! :cry: :cry:
tu riques de flinguer tes source !!! :roll: :x :x
regarde deja un br quand tu le sort du lecteur apres 2 heure de film !!! il est chaud 8) donc rajouter la chaleur "intensse" du projo c'est vraiment pas bon du tout !!! 8) :-?

djé :wink:


Djé, j'ai passé 2h à tester, à 10 cm du lecteur.Toute la chaleur est refoulé sur la partie droite, il n'y aucune chaleur direct sur le lecteur.
Je ne fais rien au hasard, j'ai pu tester, j'ai approuvé.J'ai JAMAIS flingué un matériel, c'est pas aujourd'hui que çà va commencé, donc si, je trouve que c'est une super idée car du coup, je met un cable HDMI court à et pas 10 ou 15 mètres.C'est voulu.Si tu parles du lecteur, il ne dégage AUCUNE CHALEUR.Enfin bref, c'est testé car le l'ai fais. :D

T'inquiètes pas, si tu me connaissais directement, tu verrai l'espèce de fou que je suis à calculer au mm près, on me prend pour un pseudo maniacocalculteur chez moi (Et mes potes) :mdr: .Je met au point tout çà depuis 1 mois et c'est longuement réfléchi.Il y a surement des choses à revoir, mais pour le moment, l'install pour des raisons estétiques et pratique ne bougera plus.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Mai 2010 18:27

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par foxneil le 04 Juin 2010 19:54, édité 2 fois.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Mai 2010 18:42

8) 8)
no problemeo mon cher fox !!!
si t'as testé eprouvé alors c'est impec !! :P
en tout cas ca commence a prendre(bonne) forme !! :P

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 29 Mai 2010 18:46

En fait, à l'origine, je devais faire une 2 ème étagère avec le lecteur en dessous.
Je fais tourné 2 h les 2 compères et je m'aperçois que le lecteur est "froid".
Je le met sur le projo 1h30, aucun soucis de SURCHAUFFE.Je ferme toutes les fenêtres, et reparti pour 45 minutes AVATAR...No soucy.Du coup, je le laisse dessus.

Bon après, j'ai pas la science infuse, mais pour le moment, tout fonctionne à merveille et c'est la CLAQUE à chaque fois que je met une galette BR...LA CLAQUE.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Mai 2010 19:00

:mdr:
si t'a la joue trop rouge a force de te prendre une claque ... passes toi un divix pourav....!!!!!! :lol:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 29 Mai 2010 19:57

Bon, j'ai mis une vieille vidéo youtube de 340 x 640.Cà va, j'ai moins mal.

Bon, après 1 mois de gestation et 2 jours de calbrage image/son le petit cinéma de la maison est ouvert...Ce soir, Amadeus director's cut.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Mai 2010 20:06

C'est dommage que t'aies pas fait d'effort pour l'acoustique de la pièce car niveau image ça doit être bien là !
(j'aurais fabriqué un fixe à ta place par contre)

Bien le support ! :P
Par contre t'es pas un peu radin sur le bois pour la tablette ? :mdr:
Pourquoi il dépasse le projo ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2010 20:08

Belle installation foxneil :wink:

2 remarques :

- T'as pas pu trouver une planche de la profondeur du VP pour pas faire dépasser les pattes de fixation?

C'est de l'enculage de mouche mais bon :mdr:

- Tu t'installes où pour regarder tes films vu que le bureau est sous le VP?
Bauer_Attitude
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Avr 2009 21:20
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2010 20:55

kazuya a écrit:C'est dommage que t'aies pas fait d'effort pour l'acoustique de la pièce car niveau image ça doit être bien là !
(j'aurais fabriqué un fixe à ta place par contre)

Bien le support ! :P
Par contre t'es pas un peu radin sur le bois pour la tablette ? :mdr:
Pourquoi il dépasse le projo ?


Yep, pour l'acoustique en fait, j'ai un max de chose (Tapis, meuble) déjà qui peut absorber la résonnance mais tu as mis le doigt dessus, ma pièce/Bureau est pour le moment trop petite pour que je l'a traite avec des cloisons acoustiques, mais ma prochaine salle le sera dans une autre maison, prèvu plus tard ?.......
Pour le moment, çà reste assez correct, même si c'est pas le top, on sent l'éssentiel.

Je me ferai un fixe plus tard, je ne l'ai pas payé cher le ORAY, je le donnerai :mdr:

Jack (Bauer :mdr: )
En fait j'ai aps trouver plus large dans ce style, donc du coup j'ai effectivment rajouté des pattes de fixations (1 mm super costaud).Mais pas large pour que l'air rentrant arrive mieux + air sortant.Puis plus discret.
Je me met juste a côté de mon meuble ou je vous écris sur un petit fauteuil à dos pil poil face à l'écran :)

A propos, j'ai fais que mes yeux arrivent une fois assis, à 20 cm en partant de la base d'écran, quelle hauteur avez vous fait vous?
Tout à l'heure, lors des essais, je me suis rendu compte que le projo n'est pas discret, mais SUPER discret...
Pinaise, rien à voir avec celui que j'avais en 1998...
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Mai 2010 22:03

foxneil a écrit:
kazuya a écrit:C'est dommage que t'aies pas fait d'effort pour l'acoustique de la pièce car niveau image ça doit être bien là !
(j'aurais fabriqué un fixe à ta place par contre)

Bien le support ! :P
Par contre t'es pas un peu radin sur le bois pour la tablette ? :mdr:
Pourquoi il dépasse le projo ?


Yep, pour l'acoustique en fait, j'ai un max de chose (Tapis, meuble) déjà qui peut absorber la résonnance mais tu as mis le doigt dessus, ma pièce/Bureau est pour le moment trop petite pour que je l'a traite avec des cloisons acoustiques, mais ma prochaine salle le sera dans une autre maison, prèvu plus tard ?.......
Pour le moment, çà reste assez correct, même si c'est pas le top, on sent l'éssentiel.

Je me ferai un fixe plus tard, je ne l'ai pas payé cher le ORAY, je le donnerai :mdr:

Jack (Bauer :mdr: )
En fait j'ai aps trouver plus large dans ce style, donc du coup j'ai effectivment rajouté des pattes de fixations (1 mm super costaud).Mais pas large pour que l'air rentrant arrive mieux + air sortant.Puis plus discret.
Je me met juste a côté de mon meuble ou je vous écris sur un petit fauteuil à dos pil poil face à l'écran :)

A propos, j'ai fais que mes yeux arrivent une fois assis, à 20 cm en partant de la base d'écran, quelle hauteur avez vous fait vous?
Tout à l'heure, lors des essais, je me suis rendu compte que le projo n'est pas discret, mais SUPER discret...
Pinaise, rien à voir avec celui que j'avais en 1998...

Je crois que mes yeux sont à 10-20 cm au dessus du bas de l'écran mais j'ai pas de mesure précise :D

J'ai essayé de caler l'écran de façon à ce que je n'ai pas à incliner mon cou pour lire les sous-titres et voir l'image :wink:
Bauer_Attitude
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Avr 2009 21:20
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2010 23:50

Pareil mais un peu plus bas l'écran j'aurais préféré.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2010 14:22

Bon, après AMADEUS director's cut, rien à dire.Pour un film de 26 ans (Bon master aussi).

J'aurai aussi préfèré plus bas, surtout qu'en 2.35, la base est du coup plus haute, donc je suis pile à la base.Mais bon, l'effet n'est gâché en rien.

Je me répète mais il est très très silencieux.
Je ne sais pas si c'est moi mais j'en suis à 12H et je trouve qu'il fait moins de bruit qu'au début.
A l'allumage, on entend un très léger souffle, puis vient un ventilateur lorsque la lumière arrive, ce dernier, fait moins de bruit qu'au début.
Lors du film hier soir, malgrès les nombreux passages "calmes", le Samsung est d'une discrétion incroyable.Incroyable.

J'ai remarqué par contre les AEC sur le générique.A aucun moment pendant le film.Je sais enfin ce que c'est un AEC :mdr:
Mais il faut vraiment bouger les yeux.je croyais que c'était pire que çà.

J'ai tellement de films à voir et à revoir, je sens que les 6 premiers mois çà va tourner.
Dernière édition par foxneil le 05 Juin 2010 0:55, édité 2 fois.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 30 Mai 2010 15:10

totolarico a écrit:pour info, voici ce que cela donne sur un portique Vogel's

Image
Image

Il est en plastique ce support ? Car moi, avec mon nouveau Vogel's en métal, c'est bien lourd une fois que le Samsung y est accroché : j'ose pas immaginer avec un support en plastique, et le pire serait avec un autre vp plus lourd que le Samsung :o
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 30 Mai 2010 16:18

en plastique ? t'es fou ou quoi ? :D

c'est de l'aluminium brossé , massif, anodisé. il porte des VP jusquà 10 kgs , mon Sanyo Z3000 fait 7,5 kgs le SAM fait 4,7 kgs, il est fixé seulemnt avec 4 chevilles molly dans du placo ! :idee:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 30 Mai 2010 16:35

Tiens, t'as percé à combien pur les Molly?
Moi j'ai percé à 11 pour des molly diamètres 5mm.
Ca fais des années que je les utilise c'est number one pour le placo.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message