Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, indianajones et 185 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Samsung SP-A600B

Message » 03 Avr 2017 13:27

Le Samsung est de 2010. Salle non fumeur . Pas de problème particulier .
Avez vous des conseils lors de l' achat chez le vendeur pour le tester :
Mire , pixels deffectueux...?
Merci
stomy42
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:16
  • offline

Message » 04 Avr 2017 16:15

non pas de conseil de ce côté là ^^ je ne suis même pas sur qu'il peut y avoir des pixels défectueuses sur un VP

ps : dsl du temps de reponse mais ma box est en panne en ce moment donc galere pour se connecter
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 04 Avr 2017 16:24

stomy42 a écrit:Le Samsung est de 2010. Salle non fumeur . Pas de problème particulier .
Avez vous des conseils lors de l' achat chez le vendeur pour le tester :
Mire , pixels deffectueux...?
Merci


Le mien avait peu d'heures, toujours utilisé en mode éco et la roue chromatique a explosé. Il avait quelques années...Il y a aujourd'hui quelques traces lumineuses blanches ci et là...
Dans tous les cas c'est un excellent projo.
Pour l'essai prendre un dvd/BD de test si possible (avec images fixes, mire, etc...). Bien écouter les ventilateurs, la roue chroma.
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Avr 2017 17:14

merci pour les petites infos.
concernant la lampe qui est défectueuse , on a surtout un perte de luminosité .
et pour la roue chroma , cela va jouer sur les couleurs?
avez vous des captures d' écran avec votre samsung en action .
stomy42
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:16
  • offline

Message » 04 Avr 2017 20:52

non désolé, il est dans sa boite en ce moment, cause déménagement...
après réparation de la roue chromatique, Darty a indiqué sur la boite "lampe HS" alors qu'en fait elle etait reglée sur éco....

les taches sont apparues un peu avant le demenagement...je ne peux rien dire de précis

je posterai de nouveau quand j'aurai rebranché le tout...
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Avr 2017 16:27

moi perso je n'ai pas trop le temps de faire de long messages écris ici en ce moment mais jt'ai laissé un MP avec mon num de portable donc si tu as besoin tu peux m'appeler
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 06 Avr 2017 10:00

bonjour

je répond lcartau : j'ai regardé la lampe et son support et ne te casse pas la tête, achète la lampe seul, c'est très facile à démonter du support et à remplacé, quelques vis seulement !
Dernière édition par djsteps le 06 Avr 2017 12:47, édité 2 fois.
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 06 Avr 2017 10:24

djsteps a écrit:bonjour

dans un premier temps je répond lcartau : j'ai regardé la lampe et son support et ne te casse pas la tête, achète la lampe seul, c'est très facile à démonter du support et à remplacé, quelques vis seulement !


Merci beaucoup, c'est super sympa ! Je me lance donc dans la manipulation dès mon retour en France :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Avr 2017 13:20

bonjour,
pas de screenshot du samsung ?
quels sont les réglages recommander pour du film bluray . merci
stomy42
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:16
  • offline

Message » 11 Avr 2017 15:16

j'imagine que dans les quelques pages (sic) précédentes tu devrais trouver ça.
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Avr 2017 17:50

Si, je voulais t'en faire mais j'ai pas encore eu le temps. Concerant les reglages c'est une histoire de goût, moi j'aime les images numériques avec beaucoup de couleurs et une neteté appuyée qui fait un peu surrealiste. J'estime que je regarde du surealiste au ciné donc j'aime quand l'image est colorée, contrastée, péchue, détaillée (pore de peau tres marqués par exemple genre je vois en macro ^^). (Contactes moi par mp et jte donnerais mes reglages si tu veux !)
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 15 Avr 2017 17:29

Bonjour les gars. Donc ça se corse un peu. J'ai reçu l'engin pendant que je n'étais pas là. à l'allumage j'ai:
- Stand By "allumé" et "lamp" qui clignote: la manoeuvre se répète plusieurs fois.
- puis "lamp" est allumé et "stand by" et "temp" clignotent

Le manuel en français dit "Un problème est survenu lors de l'utilisation de la molette de couleur du produit. Reportez-vous à la mesure 4."

la mesure 4: Absence de signal vidéo Débranchez et rebranchez le cordon d'alimentation et rallumez le projecteur.
Si le même problème survient, contactez un centre de service Samsung.

Est ce la roue chromatique? Le vendeur au moment de l'achat m'a parlé de la lampe à changer. Je trouve qu'il "siffle" bizarrement au démarrage. Puis s'arrête de siffler. Bizarre :-? ...
Dernière édition par lcartau le 17 Avr 2017 10:42, édité 1 fois.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 15 Avr 2017 23:01

hello

je ne vois pas ce que cela pourrais etre. ça parle d'abscence de signal video !! tu est branché en quoi ? hdmi ?

ca vaudrait le coup d'essayer autre chose ! svideo ou autre pour voir si le probleme persiste ^^

ps : pour stomy42, désolé pas encore eu le temps de te faire des screenshots !
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 17 Avr 2017 9:13

Oui pour l'instant je n'ai essayé qu'HDMI 1. Mais de toute façon, ce VP, dans mon souvenir, peut s'allumer sans source non ?
Je devrais avoir l'annonce Samsung puis le menu. Le bruit de roulette ça peut annoncer la roue chromatique aussi :-? ?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 18 Avr 2017 13:48

oui tu peux l'allumer sans branchement (sauf secteur lol), et le bruit peut effectivement annoncer que la roue est defectueuse. le mieux c'est de démonter pour voir ^^

Moi je reviens sur mon souci (chercher sur la pages précédentes il est tout à fait détaillé (symptômes de pannes, etc...). Il est aujourd hui réglé, diagnostic posé et réparation faite. ce n'était donc ni le capteur de température ni la roue chromatique, mais apparemment la lampe.

En comparant d'ailleurs avec la lampe neuve, l'éclairage était beaucoup plus lumineux.

Donc si votre VP coupe soudainement, c'est peut être le même souci que moi. J'avais les 3 leds clignotantes qui correspondait à cela dans le manuel : (Un problème lié au fonctionnement de la lampe est survenu. Reportez-vous à la
mesure 5.) alors que le vrai signal de durée de vie de lampe dépassée est celui ci normalement : 2 led de coté fixe et la led du milieu clignotante (correspondance dans le manuel : La durée de vie de la lampe est dépassée. Reportez-vous à la mesure 6.). ca m'a fait ce défaut une seul fois en plein milieu des autres, celui décrit ci dessus. (les mesures sont juste à la page d'après dans le manuel. je vous laisse le télécharger si vous ne l'avez plus.)
bref, me voilà reparti avec un vp tout neuf ^^

en faisant des réparations, j'ai aussi résolu un deuxième souci possible sur ces VP, quand les couleurs sont dégueulasse genre 2 bit (tache violette et verte sur les fond unis), qui peux survenir après changement de la roue chromatique ou remplacement de la lampe.

pour le régler, accéder au menu service, pour ce faire : brancher votre VP tout seul sur secteur (sans autres cable hdmi ou autre) et appuyer sur la télécommande dans cet ordre sur les touches : menu, return, info, exit et pour finir on, ce qui va allumer le VP sur le menu service. cliquez sur le premier menu, option je sais plus quoi et tout en bas vous avez 2 compteur de vie de lamp, remettez les à zero si vous avez changé la lampe, comme ça c'est fait ^^
pour le fameux réglage de la roue chromatique, aller dans reglage COLOR WHEEL INDEX DELAY (si je vois juste, le réglage de la roue sera sur 104 et ce n'est pas le bon réglage ,(ne pas augmenter c'est pire), la mire de couleurs sur le net indique entre 70 et 80 (mettre 75 et les couleurs sont parfaites).. c'est tout simplement le réglage de la vitesse de rotation de la roue chromatique qui se dérègle !)

Vous pouvez m'envoyer un peu de sous pour tout l'argent que je vous ai fait gagner !! hahahahaha
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message