Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A900B JKP Special Edition (ex SP-A900)

Message » 15 Aoû 2012 22:54

Salut Florian,

MP :wink:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 0:18

Salut à tous,

Je viens de brancher en vitesse le projo à ma platine Low-Cost Philips, et de faire une petite démo à des amis. Wafette et le fiston profite de l'image depuis 20 min environ.

Et je suis très surpris, car Wafette (qui d'habitude se fiche littéralement de tout le côté technique, et qui à la limite se conterait d'une simple TV) me dit au bout de 5 min :

"En tout cas, l'image n'a rien à voir avec ton JVC. C'est beaucoup plus net, plus précis, la colorimétrie est vraiment belle. On dirait une grosse TV"

:o , grosse surprise que son avis soit si tranché.

Et mon ami a eu la même conclusion => ça fait grosse TV :wink: .

Bref ça fait plaisir. Pour information, mon Samsung aurait été calibré par Tom Huffman himself. Ceci explique peut-être cela :hehe: ...

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 16:16

grosse tv c est pas tres flatteur :mdr: j espere que t as un aspect un peu cinoch quand memes :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 16:42

Bonjour,

Tout afficheur vidéo se devrait de reproduire le rendu d’un tube cathodique et en particulier celui des moniteurs BVM de chez Sony utilisés dans la post production.

C’est bien dans cet esprit que Joe Kane a conçu ce projecteur : C’est une sorte de « Sony BVM géant » avec quelques avantages supplémentaires… 8)
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 19:24

oui enfin je penses qu il a compris ce que je voulais dire ,tout projecteur qu il soit avec un aspect tv sony bvm ou autre se doit un minimum d avoir un aspect cinoch et pas aspect tv video ! mais je suis certain que le 900 possede tout le coté naturel voulu et retranscrit par le realisateur :wink: l immersion et le realisme avant tout ...
invite45
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 19:37

Bien sur, j’ai compris le sens de la remarque, :wink:
C’est toujours bon de rappeler que tous les films que nous regardons sur support vidéo, quel qu’il soit, passent par l’étape « télécinéma » avec encore majoritairement en usage un Sony BVM.
En fait l’aspect intéressant est que la femme de Must@ng ne croyait pas si bien dire et c’est appréciable… :D
Dernière édition par Julien Berry le 18 Aoû 2012 19:39, édité 1 fois.
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 19:38

tout a fait :wink:
invite45
 
  • offline

Samsung

Message » 18 Aoû 2012 19:39

Bonjour
Ce Samsung dont il est dit tant de bien,pourquoi est-t'il si difficile à trouver ,certains disent qu'il est en retard sur le plan du contraste par rapport à Sony,JVC ,Epson etc.....
vidhif
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 19:45

Le SP-A900B n’est plus fabriqué, donc rare.
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 20:47

vidhif a écrit:Bonjour
Ce Samsung dont il est dit tant de bien => Il a de quoi :wink:

pourquoi est-t'il si difficile à trouver => Parce que les propriétaires ne s'en séparent pour ainsi dire pas. De plus, la plupart des 900B / 800B (n'oublions pas le 800, qui a lui aussi de sérieux arguments :wink: ) se trouve dans les Studios de post-Production, car étant un projecteur de Monitoring, il a eu un énorme succès dans le domaine professionnel, où l'on passe des heures à étalonner un film, et ce tous les jours. C'est quand même un gage de qualité et de fiabilité dans le temps :idee:

certains disent qu'il est en retard sur le plan du contraste par rapport à Sony,JVC ,Epson etc..... => La question à se poser, c'est ces dites-personnes l'ont-elles vu à l'oeuvre ? Je sort d'un JVC HD-350 ( 900 heures au compteur), qui, malgré son âge, est loin d'être une bille question noir. Autant dire que je connais un peu le Dila. L'image du Samsung est largement supérieure à celui-ci => piqué, colorimétrie, dynamique intra-image (quand ça doit claquer, ça claque), et noirs vraiment satisfaisants. Peut-être pas aussi profond que le 350, mais question lisibilité, celui-ci est dans les choux face au 900B.

Pour convaincre un forumeur comme Coxwell, fanatique du noir, grand défenseur du Dila et de sa résiduelle faible, qui plus est (très) exigent sur le piqué et la colorimétrie, il fallait lui présenter un projo qui tienne vraiment la route. Il a été clairement conquis par le Samsung et ses 4 ans d'âge. C'est simple : il veut maintenant un 900B (JKP Special Edition, tant qu'à faire 8) )... Voir son CR ici

Et je ne parle pas de la fiabilité de la matrice dans le temps :roll: . Alors certes, il n'est pas facile à placer (dans une config non dédiée), et il y a les AECs. Personnellement, j'y suis TRES sensible, et ça ne m'a pourtant pas empêché d'en acquérir un. Ce serait à refaire, je le referai. Plutôt deux fois qu'une 8) ....


@+ :wink:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 1:49

quand je penses que remaisisco a vendu son 900 jpk pour un x30 et la 3d je me demande si il regrette pas un peu sa decision ... a moins qu il prefere le dila
invite45
 
  • offline

Samsung

Message » 19 Aoû 2012 8:08

Bonjour
Alors pourquoi cette merveille n'est-elle plus fabriquée ?
vidhif
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 12:54

Thebigpicture a écrit:Les raisons sont multiples. Le prix de lancement était de plus de 9000 euros pour le 900, samsung a arrêté la vente et la fabrication de projecteurs home cinéma car les ventes étaient catastrophiques. Les SP800, 900 et ensuite 8000 (modèle 3D) ont été des échecs commerciaux.


Tout à fait. La politique commerciale de Samsung a été vraiment "space" (pour info, mais Richard confirmera, le prix de lancement du 900B JKP SE était de 13 000 € :hehe: ).
D'ailleurs, je peux me tromper, mais il me semble que Joe Kane a cessé son partenariat avec Samsung à cause de leur politique de distribution :roll: .

Pour rappel, Samsung a présenté ses projecteurs 800B / 900B comme des vitrines technologiques :idee: .
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 13:03

invite45 a écrit:quand je penses que remaisisco a vendu son 900 jpk pour un x30 et la 3d je me demande si il regrette pas un peu sa decision ... a moins qu il prefere le dila


JKP, pas JPK. Pourquoi pas GPT aussi :lol: ...

J'en ai discuté avec Rémy. Il ne remplissait pas sa base d'image complètement (3,50m), et surtout sa femme ne savait pas regarder un film en entier sans se taper un big mal de crâne ensuite. Au début il voyait beaucoup d'AECs (d'ailleurs ma Wafette en a vu pas mal sur le DK, attaque du fourgon), et au bout d'un mois, quasiment plus aucun. Mais il est clair sur un point => Le Samsung est le meilleur projecteur qu'il a jamais eu dans sa salle.

D'ailleurs, pour que tout le monde soit sûr :mdr: , voici sa réponse en MP concernant la vente du Samsung :

remaisisqo a écrit:c'est vrai qu'en 2D, le samsung enfonce le X30 et meme je ne l'ai pas encore calibré, le résultat ne sera jamais à la hauteur.
je ne regrette pas car la revente me permet de compléter ma salle avec un équipement qui me manquait ( Dbox)
maintenant, effectivement, le samsung est quasi parfait partout surtout niveau piqué et colorimétrie ( j'ai vu récemment un Sim lumis et ben le samsung est au dessus partout sauf sur les AEC un peu plus visibles mais on s'y fait rapidement: avant moi, j'en voyais partout et au bout d'un mois quasi plus un seul sauf scene type flash dans le noir)



Pour info, un ex-propriétaire de Planar 8150 devrait donner son avis concernant le 900B JKP d'ici peu sur le topic (il a eu une démo sur mon exemplaire). Lui, ce qu'il a marqué de prime abord, c'est le silence de fonctionnement en mode bas pour un DLP :o . L'image lui a bien plu également, et est au moins du niveau du Planar :wink: .
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 18:59

peut etre je sais pas ...en ce qui concerne le planar j ai rien a lui reprocher les noirs sont fabuleux le piqué et le détail extreme memes si je pousse a mort sur le traitement video ca reste naturel :o et la colorimetrie ma jamais posé de problemes, ni la fluidité. pour le bruit en mode bas il me derange pas plus que cela ,si je dois passer en mode haut je vire les ventilos d origines et je remplace par des noctua et la exit le bruit moins de 20db en mode haut

j y ai mis le prix et j en suis tres satisfait a l heure actuelle rien vu de mieux dans cette tranche de prix , je m en separe pour passer au 1000 es et alléger mon installation
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message