Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 25 Oct 2008 19:57

On est au moins 2 a penser comme ça Mac :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 26 Oct 2008 9:31

McGayver a écrit:Alors déjà moi j'ai une politique bien précise : ne jamais foutre plus de 1500€ dans un vp parce que 1) le prix dégringole trop vite aprés t'as une grosse paire de boules et 2) tu les as d'autant plus grosse qu'un vp t'as beau te dire que tu vas le garder 5 ans au moins c'est jamais le cas !

Moi avec la revente du Z5 , le Full m'est revenu à 1400€ ben là tu vois même quand il baisseras à mort il descendras jamais en dessous de 800e c'est sur donc c'est raisonnable . parce que pour moi si le rapport qualité/prix n'est pas bon ça gache quand même le plaisir :oops:

Et à 1500€ t'as des full qui turbinent bien . Au dessus y a mais faut débourser le double pour avoir 25% d'augmentation en qualité .

Ch'uis pas preneur !


25% ?!? T'es encore trop gentil, là.
Sur le papier, oui. En réalité, c'est plutôt de l'ordre de 10%.
Et pour avoir encore un peu mieux que celui qui vaut le double, il faut débourser encore bien plus, à l'instar de ce qui se fait en hifi.
Par ailleurs, c'est bien beau de dépenser tout cet argent (ce que j'ai fait pendant 10 ans :roll:) pour renouveler son matos tous les 3 ans. Mais encore faut-il avoir l'environnement à même d'exploiter ces petits pourcentages supplémentaires. Et là, c'est loin d'être gagné.
Me concernant, projetant dans un salon (murs et mobilier blanc + parquet vernis), un Dila/Sxrd avec un contraste de compét ne me sert à rien (ça tombe bien, je n'ai pas été séduit plus que ça par cette image... que j'ai trouvé comme manquant de piqué).
Avec le Sanyo, c'est la première fois que je dépense moins de 4000 € pour un PJ. Et c'est aussi celui qui me procure le plus de plaisir...le tout pour 1650 € (au mois de juin dernier). Ca m'a fait tout drôle de ne pas dépenser une grosse somme. Quoiqu'on en dise, il y a toujours l'aspect psychologique dans un achat : en se disant qu'on lache une grosse somme, nous sommes certains (du moins en a-t-on l'impression) d'acheter un matériel de grande qualité. Pourtant, si on me disait, en blind test, que l'image que je vois (celle du Sanyo) coûte 4000 €, je serais prêt à le croire. Gros bond en performances sur cette génération.
Vous l'aurez compris, moi aussi, je ne suis pas prêt de refranchir la barre des 2000 €. :mdr: :wink:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 26 Oct 2008 10:00

McGayver a écrit:Alors déjà moi j'ai une politique bien précise : ne jamais foutre plus de 1500€ dans un vp parce que 1) le prix dégringole trop vite aprés t'as une grosse paire de boules et 2) tu les as d'autant plus grosse qu'un vp t'as beau te dire que tu vas le garder 5 ans au moins c'est jamais le cas !

Moi avec la revente du Z5 , le Full m'est revenu à 1400€ ben là tu vois même quand il baisseras à mort il descendras jamais en dessous de 800e c'est sur donc c'est raisonnable . parce que pour moi si le rapport qualité/prix n'est pas bon ça gache quand même le plaisir :oops:

Et à 1500€ t'as des full qui turbinent bien . Au dessus y a mais faut débourser le double pour avoir 25% d'augmentation en qualité .

Ch'uis pas preneur !


Dans ton prolongement, plein de bon sens, j'ajoute une option intéressante : l'occasion !
De nombreux "furieux" changent régulièrement de projecteur...et il y a souvent de "bonnes affaires" dans les PA !
noname
 
  • offline

Message » 26 Oct 2008 10:04

+1 !

Je connais un gars qui à chopé un HD100 à un tarif vraiment interressant . Sans l'occase il n'aurait jamais pût se payer le vp dont il rêvais . Il avait un AE2000 qui est reparti aussi sec .....et qui à fait le bonheur d'un autre gars , d'ailleurs 8)

totolarico a écrit:On est au moins 2 a penser comme ça Mac :wink:


Hello man !

Tu était passé ou ? En train d'user la lampe du Z2000 je supposes 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Oct 2008 10:29

Dirty Vincent a écrit: 25% ?!? T'es encore trop gentil, là.


Vi , je suis gentil :lol: J'ai pas osé aller plus bas :) En passant , petite pensée à ce qui ont payé 5500€ pour un VW60 et qui l'ont vu tomber à moins de 4000€ en 8 mois :-? En plus du Sxrd , Dila , ça je m'y aventurerais pas moi !

Sur le papier, oui. En réalité, c'est plutôt de l'ordre de 10%.


C'est effectivement ce qu'il me semble se dégager de tout ce que je lis . Du moins c'est comme ça que je le ressent . Aprés c'est sur que ça dépend de chacun : pour certain ces 10% sont gigantesque...

Et pour avoir encore un peu mieux que celui qui vaut le double, il faut débourser encore bien plus, à l'instar de ce qui se fait en hifi.


T'ain oui la Hifi je connais par coeur !!! Moi qui suis un DIYeur depuis le début je me suis toujours marrer de voir sur les enceintes comment on te vends un fortune une enceinte de la gamme au dessus tout ça aprce qu'on t'as changer le tweeter :mdr:

Ah quel foutage de gueule !

Mais encore faut-il avoir l'environnement à même d'exploiter ces petits pourcentages supplémentaires. Et là, c'est loin d'être gagné.


Ah ben comme tout le monde je lorgnais les derniers vp reflectifs et je me suis dit que 1) nouvelle techno donc nouveaux problémes 2) comme en hifi c'est la piéce que tu entends ou tu vois donc mon salon avec mur blanc même pas la peine 3) les tarifs de psycopathe c'est pas pour moi . Le forum à ça de pernitieux : il t'entraine vers des choix qui sont souvent pas du tout raisonnable avec ta situation :oops:

Une chtite déconnexion de temps en temps pour remettre le cerveau en place ne fait pas de mal !

un Dila/Sxrd avec un contraste de compét ne me sert à rien (ça tombe bien, je n'ai pas été séduit plus que ça par cette image... que j'ai trouvé comme manquant de piqué).


Moi j'ai pas eu l'occase de les voir mais ce que je retiens c'est que c'est gros , que ça à des fuites de lumiére sur les bords de l'image , qu'à priori à 300h la lampe et/ou les matrices font que le vp part envrille niveau colorimétrie et luminosité.....et qu'en plus c'est pas donné pour les modéles de bon niveau . Rien que ça c'est bon , je préféres rester à la "vieille techno" du transmissif que l'on connait trés bien .

Avec aussi ses défauts , bien sur .

Avec le Sanyo, c'est la première fois que je dépense moins de 4000 € pour un PJ.


Et alors ? C'est quoi ça ? t'as pas honte ?! :mdr:

Et c'est aussi celui qui me procure le plus de plaisir...le tout pour 1650 € (au mois de juin dernier).


Et ben ouais , moi aussi je trouve que le plaisir à chaque allumage est inversementproportionnel au fric que j'y ais mis :P

Ca m'a fait tout drôle de ne pas dépenser une grosse somme.


Ca vas aller quand même ? Si tu as du mal surtout n'hésites pas à nous en parler , on te soutiendras :lol:

Quoiqu'on en dise, il y a toujours l'aspect psychologique dans un achat : en se disant qu'on lache une grosse somme, nous sommes certains (du moins en a-t-on l'impression) d'acheter un matériel de grande qualité.


C'est un peu vrai aussi quelque part . C'est normal , commercialement parlant , de payer plus cher du matos plus performant .

Pourtant, si on me disait, en blind test, que l'image que je vois (celle du Sanyo) coûte 4000 €, je serais prêt à le croire.


Maintenant c'est sur que c'est pas parce qu'on le payer plus cher qu'il est forcement meilleur :)

Gros bond en performances sur cette génération.


Absolument d'accord . Je suis agréablement surpris de l'écart avec le Z5 qui pourtant ne m'a pas sauté au yeux immédiatement . petit temps d'adaptation enc e qui me concerne mais je crois que je n'ai pas été le seul à passer par là .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Oct 2008 11:46

Une petite page en anglais sur le Z3000 via Sanyo : http://www.sanyo-lcdp.com/english/produ ... z3000.html

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Oct 2008 11:53

Elle est bien faite je trouve cette pub.....euh , page :) !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Oct 2008 12:13

McGayver a écrit:
Dirty Vincent a écrit: 25% ?!? T'es encore trop gentil, là.


Vi , je suis gentil :lol: J'ai pas osé aller plus bas :) En passant , petite pensée à ce qui ont payé 5500€ pour un VW60 et qui l'ont vu tomber à moins de 4000€ en 8 mois :-? En plus du Sxrd , Dila , ça je m'y aventurerais pas moi !

Sur le papier, oui. En réalité, c'est plutôt de l'ordre de 10%.


C'est effectivement ce qu'il me semble se dégager de tout ce que je lis . Du moins c'est comme ça que je le ressent . Aprés c'est sur que ça dépend de chacun : pour certain ces 10% sont gigantesque...

Et pour avoir encore un peu mieux que celui qui vaut le double, il faut débourser encore bien plus, à l'instar de ce qui se fait en hifi.


T'ain oui la Hifi je connais par coeur !!! Moi qui suis un DIYeur depuis le début je me suis toujours marrer de voir sur les enceintes comment on te vends un fortune une enceinte de la gamme au dessus tout ça aprce qu'on t'as changer le tweeter :mdr:

Ah quel foutage de gueule !

Mais encore faut-il avoir l'environnement à même d'exploiter ces petits pourcentages supplémentaires. Et là, c'est loin d'être gagné.


Ah ben comme tout le monde je lorgnais les derniers vp reflectifs et je me suis dit que 1) nouvelle techno donc nouveaux problémes 2) comme en hifi c'est la piéce que tu entends ou tu vois donc mon salon avec mur blanc même pas la peine 3) les tarifs de psycopathe c'est pas pour moi . Le forum à ça de pernitieux : il t'entraine vers des choix qui sont souvent pas du tout raisonnable avec ta situation :oops:

Une chtite déconnexion de temps en temps pour remettre le cerveau en place ne fait pas de mal !

un Dila/Sxrd avec un contraste de compét ne me sert à rien (ça tombe bien, je n'ai pas été séduit plus que ça par cette image... que j'ai trouvé comme manquant de piqué).


Moi j'ai pas eu l'occase de les voir mais ce que je retiens c'est que c'est gros , que ça à des fuites de lumiére sur les bords de l'image , qu'à priori à 300h la lampe et/ou les matrices font que le vp part envrille niveau colorimétrie et luminosité.....et qu'en plus c'est pas donné pour les modéles de bon niveau . Rien que ça c'est bon , je préféres rester à la "vieille techno" du transmissif que l'on connait trés bien .

Avec aussi ses défauts , bien sur .

Avec le Sanyo, c'est la première fois que je dépense moins de 4000 € pour un PJ.


Et alors ? C'est quoi ça ? t'as pas honte ?! :mdr:

Et c'est aussi celui qui me procure le plus de plaisir...le tout pour 1650 € (au mois de juin dernier).


Et ben ouais , moi aussi je trouve que le plaisir à chaque allumage est inversementproportionnel au fric que j'y ais mis :P

Ca m'a fait tout drôle de ne pas dépenser une grosse somme.


Ca vas aller quand même ? Si tu as du mal surtout n'hésites pas à nous en parler , on te soutiendras :lol:

Quoiqu'on en dise, il y a toujours l'aspect psychologique dans un achat : en se disant qu'on lache une grosse somme, nous sommes certains (du moins en a-t-on l'impression) d'acheter un matériel de grande qualité.


C'est un peu vrai aussi quelque part . C'est normal , commercialement parlant , de payer plus cher du matos plus performant .

Pourtant, si on me disait, en blind test, que l'image que je vois (celle du Sanyo) coûte 4000 €, je serais prêt à le croire.


Maintenant c'est sur que c'est pas parce qu'on le payer plus cher qu'il est forcement meilleur :)

Gros bond en performances sur cette génération.


Absolument d'accord . Je suis agréablement surpris de l'écart avec le Z5 qui pourtant ne m'a pas sauté au yeux immédiatement . petit temps d'adaptation enc e qui me concerne mais je crois que je n'ai pas été le seul à passer par là .


Ben, copains alors et sur tout la ligne !!! :lol:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 26 Oct 2008 13:08

McGayver a écrit:+1 !

Je connais un gars qui à chopé un HD100 à un tarif vraiment interressant . Sans l'occase il n'aurait jamais pût se payer le vp dont il rêvais . Il avait un AE2000 qui est reparti aussi sec .....et qui à fait le bonheur d'un autre gars , d'ailleurs 8)

totolarico a écrit:On est au moins 2 a penser comme ça Mac :wink:


Hello man !

Tu était passé ou ? En train d'user la lampe du Z2000 je supposes 8)


Non Mac, parti pendant une quinzaine travailler dans ma barraque en Corse mais je lis attentivement le forum ( les rubriques qui me plaisent ) tous les jours. Comme tu fais un boulot extra et objectif sur le Z2000 ( et tres technique ) je ne mets pas mon grain de sel dans les debats. J'aime à lire sur ces lignes tout ce qui a toujours été ma philosophie en matière de videoprojection. Moi je bosse uniquement sur la comprehension de " La machine Z " pour en comprendre la philo de developpement. Comme je change de becanre tous les ans ( et même deux Z2000 en moins d'un an ) le coté low price / avant techno est tres importante pour moi.

j'ai trouvé un mode operatoire sympa qui marche fort et qui dispense de toucher au mode service. Pas d'iris, pas d'artifices, pas de color management bref je compte mettre prochainement quelques resultats screens pour passer au pilori car mes dernieres presentations étaient justement critiquées trop rouge rosé. Je teste en ce moment sur divers films et ce sont les resultats les plus impressionnants que j'ai obtenus avec le Z2000.

J'attends ton tuto sur les polarisants car la, j'ai la certitude que le bon en tuning doit être terrible. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:01

Ok pour les artifices , ils n'apportent rien en plus .

Par contre sans iris attention les noirs ! A la limite je comprends que tu l'actives pas vu le réglage d'usine car ni Auto1 ni Auto2 ne sont bien . Tu devrais vraiment passer par le menu usine car c'est vraiment gros comment différence : ça fait du noir et sans bruit tout ça en 5 minutes et sans prise de tête 8) Enfin , du noir......on se comprend hein :)

Color Management obligatoire pour la saturations des couleurs . Au moins sur le jaune et le vert qui à cause du gamut trop étendu explosent le plafond :o Bon , c'est vrai que t'aimes les images colorées 8)

Le tuto ouais je sais :oops: Mais là trop pris avec Médiaportal : peux pas lacher le truc sinon je vais plus savoir la moitié des choses tellement c'est l'émeute le code XML :-?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:09

Ben c'est si compliqué que ça ce Media Center...sinon Windows en fait un tu sais... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:50

Non le soft lui est en place et marche trés bien depuis longtemps . C'est parce que je me fais une skin perso à partir de Xface et de Core . j'avais réussi à remettre à flot une vieille skin (Stargate) mais du coup je me suis lancé dans un truc plus.....ambitieux :oops:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Oct 2008 20:00

Une skin ?! :o :lol:
Ah la la...et dire que les pauvres posesseurs de Z2000 supportent leur vp en l'état en attendant un petit tuto simple et rapide à faire.
Et c'est sans compter tous ceux qui attendent de savoir comment régler leurs saturations en détail.
Mais non...mais non...termine ta skin... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Oct 2008 20:06

Ok que non le tuto il est pas simple du tout !

Pi bon , là les tutos c'est bon......je satures :oops:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Oct 2008 20:17

Je parlais des polarisants.... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message