Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 11 Mai 2007 12:12

kazuya a écrit:
VOI-LA ! C'est exactement ce dont je parlais concernant le jaune : la 255 à vraiment un bléme comparé à celle des autres couleurs ! J'y ais pas bossé dessus encore mais tout est à l'Ouest y compris la suite dans le dégradé de jaune .

Tu as réussi à rétablir l'équilibre ? Et comme je me doute que oui ou du moins pas loin :mdr: tu as agis sur quelle correction du CM ?


Image

Réglage Color Management pour l'équilibre des couleurs et la lisibilité des nuances en rendant tous les carrés visibles de ces 2 mires à 50IRE (non soumise à l'influence du gamma dyn) :

Là moi j'ai un bléme avec le Z5 : sur les 2 courbes comparatives que tréza avait posté (avec sans Gamma dyn) on voit que c'est effectivement le cas et pour tant sur une image comme sur la Milori c'est l'inverse : ça te carbonise les IRE supérieur :o

De 120 à 255_ ?? (j'ai un trou !! :oops:)
_ Phase
_ Gamma

Level ?



Puis on utilise pour finaliser les mires glissantes de Mac :

Simplification : assemblage des RVB et de la CMJ :wink:

Image

Ne vous affoler pas si vous ne voyez pas les rectangles des niveaux , c'est surement normal :mdr:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:47

Et mes chers Sanyoiste, votre Z5 a été classé 4eme par Que chosir dans son No du mois de mai 2007. Le meilleur étant le pana axt100 (ce qui ne m'etonne pas... ;) )

1 : pana
2 : sony hs60
3: tx 300

allez bons réglages :mdr: z'allez y arriver !! :P
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:06

Pour le grand public le Pana est certainement trés bon.
Pour les fondus de belles images comme nous mieux vaut un Sanyo 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:13

Moi ce que j'aimes bien , c'est quand t'as pas à prier à chaque fois que tu vas appuyer sur Power 8)
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:23

d'un autre côté...que choisir n'est pas franchement la référence au niveau de la vidéo :roll:
noname
 
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:35

Z5, Z5, Z5, Z5, Z5, Z5

X 10.000 sauf peur etre pour le Shading :(

:mdr: :mdr: :mdr:

AVIS à la Dream Team :wink:


Pour info, chez moi aussi je vois la proue du bateau dans "Pirates des ...." avec le GD à off

@+ Dominique
Foupoudav_morpheus
 
Messages: 673
Inscription Forum: 07 Juin 2005 19:32
Localisation: Dans le Bacquet d'une F1
  • offline

Message » 11 Mai 2007 16:24

treza a écrit:Pour le grand public le Pana est certainement trés bon.
Pour les fondus de belles images comme nous mieux vaut un Sanyo 8)


arf.. z'tes verts, oui !!!

petit rappel : un VP c'est pour regarder des films et pas faire des concours de tuning à la Jacky :wink: :mdr:
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Mai 2007 16:35

Un vp c'est fait pour faire ce que chacun souhaite en faire, non mais.... :mdr:
Depuis que Mac est passé de Pana à Sanyo ce n'est plus le même homme ! :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mai 2007 16:53

treza a écrit:Un vp c'est fait pour faire ce que chacun souhaite en faire, non mais.... :mdr:
Depuis que Mac est passé de Pana à Sanyo ce n'est plus le même homme ! :lol: :wink:


Faut demander à Madame :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:00

Juste un petit HS , je tient à remercier " kazuya " , parceque grace à ses mires , ma BdB de mon APN , plus la coloromiétrie de mes screens c'est beaucoup mieux ( réglage à l'oeil ) .A+ .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:18

Je pourrais faire un CR comparatif de 3 km de long entre les 2 marques mais ça n'aurais vraiment aucun interêt :roll: C'est vrai qu'un VP c'est fait regarder des films et non faire du tuning mais c'est pas fait non plus pour attendre des semaines entiére qu'il revienne du SAV :)

Et j'ai rien contre l'Angleterre mais bon...

kbil69 a écrit:
treza a écrit:Un vp c'est fait pour faire ce que chacun souhaite en faire, non mais.... :mdr:
Depuis que Mac est passé de Pana à Sanyo ce n'est plus le même homme ! :lol: :wink:


Faut demander à Madame :lol:


OH OUI ! OH OUIIIIII !

Depuis que j'ai un Sanyo mes performances sexuelles se sont grandement amélioré :mdr: Le gamma est plus dynamique et je satures beaucoup moins :lol: Quand à l'ouverture de l'iris.... :mdr:

Quand même....Que choisir qui se mettent à conseiller des vp ça fait peur ! Je me rappelles du test de lecteurs cd sur une revue similaire : le test du marteau pour juger de la qualité des drives => :mdr: Chez Cine4H , z'on interêt à faire gaffe : la concurrence arrive :o Me demande quand même si ils savent ce que c'est que le gamma :roll:

Ils confondraient pas avec la lessive , des fois ? :mdr:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:26

Moi j'ait un autre classement sur un mag ( faudra que je retrouve ) le 1er était le sanyo Z5 , et le HS 60 figurait méme pas dans les 5 .
"Que choisir " , c'est également le méme style que " 60 millions de consommateurs " , faut pas leur laisser tester des diffuseurs ou des sources . :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:27

Dé nada Urga !! :mdr:

McGayver a écrit:
VOI-LA ! C'est exactement ce dont je parlais concernant le jaune : la 255 à vraiment un bléme comparé à celle des autres couleurs ! J'y ais pas bossé dessus encore mais tout est à l'Ouest y compris la suite dans le dégradé de jaune .

Tu as réussi à rétablir l'équilibre ? Et comme je me doute que oui ou du moins pas loin :mdr: tu as agis sur quelle correction du CM ?


Bah heuuuuu... j'ai pas eu de problème avec la jaune... C'est surtout rouge et bleu chez moi !


Réglage Color Management pour l'équilibre des couleurs et la lisibilité des nuances en rendant tous les carrés visibles de ces 2 mires à 50IRE (non soumise à l'influence du gamma dyn) :

Là moi j'ai un bléme avec le Z5 : sur les 2 courbes comparatives que tréza avait posté (avec sans Gamma dyn) on voit que c'est effectivement le cas et pour tant sur une image comme sur la Milori c'est l'inverse : ça te carbonise les IRE supérieur :o

J'ai pas compris ! Je me rappelle pas des courbes de Treza, courbes de quoi ?
Chez moi à 50IRE tout passe nikel, par contre en dessous ça se gâte.


De 120 à 255_ ?? (j'ai un trou !! :oops:)
_ Phase
_ Gamma

Level ?

Vi ça doit etre ça ! :)


Puis on utilise pour finaliser les mires glissantes de Mac :

Simplification : assemblage des RVB et de la CMJ :wink:

Image

Ne vous affoler pas si vous ne voyez pas les rectangles des niveaux , c'est surement normal :mdr:

Alors là, on peut pas faire plus chaud !! C'est pas l'intensité de la couleur que tu changes dans tes niveaux toi, tu ne fais que les éclaircir, donc ce n'est pas pareil que mes mires, c'est encore plus hard !! :-?


La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:43

Urga a écrit:"Que choisir " , c'est également le méme style que " 60 millions de consommateurs " , faut pas leur laisser tester des diffuseurs ou des sources . :roll:

Tu as raisons ! Ne les laissons pas faire !!! :P Déversons une remorque de tomates transgénique devant les locaux !!! :mdr:

José Bové

kazuya a écrit:Bah heuuuuu... j'ai pas eu de problème avec la jaune... C'est surtout rouge et bleu chez moi !


Si , tu as un probléme....mais tu le sais pas ! :lol: Non , sans blague : avec mes mires c'est flagrant mais même a l'oeil ça se voit qu'il y a un truc . Je suis d'ailleurs éttoné que toi tu ne l'ais pas remarqué :o

Ah là là que je suis déçu :( MOOON DIEUUUUU que je suis déçu :cry: .... :mdr:


J'ai pas compris ! Je me rappelle pas des courbes de Treza, courbes de quoi ?
Chez moi à 50IRE tout passe nikel, par contre en dessous ça se gâte.


Je parles de la courbe de luminance : quand tu actives le Gamma dyn , la courbe de 60 à 90 IRE ne bougent pas et pourtant ça crame les blancs :roll: Furieux comme truc , non ? :P

Mais bon , Z4 / Z5...pas pareil surement :-?


Vi ça doit etre ça ! :)

Aprés controle , c'est bien Level :wink:

donc ce n'est pas pareil que mes mires, c'est encore plus hard !! :-?

Et tu crois quoi ? Que je suis là pour rigoler ??? Non Moooosieur ! :D M'enfin......évidement que c'est plus hard : je te rapelles que j'ai un Z5 maintenant , donc sexuellement c'est plus pareil :oops: :lol:

McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:52

:lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message