Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 168 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 09 Aoû 2007 18:55

McGayver a écrit: Ceci dit , vu comment je suis dans ma période "Anti-Jaune" je zappes peut-être celui du rouge :oops:


Et ça doit être mes problémes de foie qui me font dire ça :mdr:

y a des fois , quand on se relie :lol:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 18:58

Je vois pas de quel rouge vous parlez sur le screen du contraste. Le pull est un chouilla bizarre je dirais !! :mdr:

Allez, pour s'amuser encore un peu, le test ultime :

Grab face au mode vivant calibré :

Image

Il s'agit donc de mon ultime calibration face au grab !
Trouvez moi 7 différences, il y en a pas mal en regardant bien... et des contradictoires... :o
Sacré apn !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 19:01

McGayver a écrit::mdr:

Moi , y a qu'une couleur que je retrouves indicipliné quelque soit le mode : le jaune , le jaune , le jaune ! (j'ai pas 3 jaunes sur le Z5 hein , c'est juste une effet d'écriture) J'ai pas souvenir de cette tendance au rouge-jaune :-?

Ceci dit , vu comment je suis dans ma période "Anti-Jaune" je zappes peut-être celui du rouge :oops:


je confirme, c'est le jaune qui fou le bordel !!! j'ai dit rouge-jaune , mais pour mon cas en mode vivant c'est le jaune, d'ailleurs, pour que l'image soit OK, il ne faudrait pas que le jaune soit à D65 sur le CIE :roll: , donc faut que je m'occupe de ça :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 19:07

le grab est à plat, le mode vivant est incliné , j'en ai trouvé une c'est ça :mdr: :mdr:

bon OK -------------------------> []
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 19:15

Sur le grab y a écrit GRAB alors que sur le screen du vivant , y a marqué VIVANT ! Ca fait 2 :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 19:22

je crois qu'on va se faire taper sur les doigts :mdr: par tonton kaz :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 19:27

Puisque vous n'êtes pas concentrés :roll: :lol:, je remarque donc le truc bizarre suivant :
_ la base du cou à droite est plus orangée sur le vivant que sur le grab
_ le fond à gauche du chapeau est moins orangé sur le vivant que sur le grab

Ces 2 différences se contredisent ! :-?
Ce qui veut dire que :
_ soit j'ai une différence de calibration de la couleur dans le bas et le haut du spectre, le fond étant lumineux, aux alentours de 80IRE, et le cou plutôt vers 40 à vue de nez...
_ soit le gamma dynamique me joue des tours !!
_ soit ... (à compléter)
:mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 19:39

kazuya a écrit:Puisque vous n'êtes pas concentrés :roll: :lol:,

Régles de base pour un jeu : qu'il soit facile pour que même Forest Gump puisse y jouer :lol: Sinon tu fais un flop , c'est inévitable :P

Ce qui veut dire que :
_ soit j'ai une différence de calibration de la couleur dans le bas et le haut du spectre, le fond étant lumineux, aux alentours de 80IRE, et le cou plutôt vers 40 à vue de nez...

Et voilààààààà ! mÔssieur régles à l'oeil ! mÔssieur veut pas de sonde ! etc... :roll: On voit le résultat ! :mdr:

_ soit le gamma dynamique me joue des tours !!

Alors là , tu le cherches : JE TE L'AVAIS DIT ! c'est naze , le gamma dyn

_ soit ... c'est les 2 :lol:


Sinon , sérieux , un poil de shading du vp ? Ou de l'apn , si ça existe ?! La peinture de l'écran ?













Le reflet de la glace de l'armoire sur l'écran ! :P
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 19:57

Non, pas de shading (et ce serait trop localisé), apn, oui, possible qu'il réagisse différemment dans les hautes lumières !
Si, c'est ça t'as raison Mac !! Je me rappelle en shootant ma mire de gris que les IRE moyens sont nickels mais qu'en haut ça tire plus froid.
Je vérifierai ce soir en live. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 19:57

McGayver a écrit:Le reflet de la glace de l'armoire sur l'écran ! :P


Elle était énorme celle-là !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 20:11

Pour Alain, qui voulait plus de pêche dans mon screen, en voici un avec exactement les mêmes réglages APN que la séance de King Kong qui semblait faiblarde :

Image

Cette fois, on peut comparer la différence de rendu des pellicules originelles ! :)
mais intra-scènes aussi...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 20:29

Bonjour

Je viens de m'offrir le Z5 , je pense le mettre en service la semaine prochaine :lol: :lol: :lol:
J'ai commencé à "étudier les ... 337 pages de ce post :o :o :o ...et je suis un peu largué .
J'ai étudié la doc du projo + celle du scaler :o :o :o ...faut être intelligent pour se lancer là dedans :oops: :oops: .
J'ai la chance de ne pas être trop c..et d'aimer apprendre mais je voudrais bien démarer pour en mettre plein les yeux à mon pote Stanis et à moi ..
pour faire simple :
quels conseils pour bien démarrer ????
- Le projo va être au plafond
- ma piece sera sombre
- J'ai prévu un écran de 2.40 / 1.35 (toile FL décor) pour un recul d'environ 5.00m
- ma source est un Pioneer modifié relié à un scaler
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29856575
du beau matos pour un débutant .
Merci de m'aider à me "lancer"
Thierry
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 20:44

Je suis dans le même cas que toi, je viens de recevoir mon Z5 ce soir :D .
Je vais profiter de ton post et des conseils avisés des pros :oops: .
sidurm
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 20:46

Salut Deruelle :wink:

Déja chapeau pour la lecture des 337 pages ! Respect 8) Et en plus tu lis les notices des appareils => :o Je savais pas qu'il y avait des gens qui faisait encore ça :lol:

Sinon : t'as du matos qui va bien , la piéce est sombre donc ça devrais le faire un max . Je penses par contre que 2m40 de base pour un canapé à 5 métres tu vas trouvé ça un poil trop petit . Je déconnes pas du tout car même moi qui suis resté longtemps avec du 1m80 pour 4m20 de recul (je trouvais ça trés bien) ben maintenant je suis à 2m60 et pas questions de descendre en dessous sinon le côté grandiose des scénes s'évapore totalement :(

Pas questions d'aller plus grand non plus parce qu'aprés on est plus dans le champ de vision de confort (l'humain à ses limites) .

Pour les réglages du vp t'as le choix : soit tu as une sonde ou soit t'as pas et tu fait à l'oeil (méthode Kaz ou la mienne) Tu peux pomper des réglages par-ci par là mais c'est pas forcement la meilleure des soluces :-?

A+
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 20:49

Je plussoie Mac pour la distance / taille d'écran !!
J'attends une bonne raison pour refaire mon écran de 2m10 et passer au moins à 2.40 !! :lol:
(je suis à 4m et quelques...)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message