Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Romain et 145 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 27 Aoû 2007 21:46

Dans ceux qui bossent pas là (les chomeurs, retraités, fonctionnaires, en longue maladie... :mdr: ) y a pas un volontaire pour recenser les infos à coller en 1ère page ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 22:46

Idem pour moi, la seconde serait à coup sur la meilleurs :wink:
explication des outils disponible et la façon de les utiliser :wink:
En y regardant de plus prêt, tout est quasiment déjà dispo dans les 100éne de page , et dans le sujet de la colorimétrie du Z5 également.
Aller, tout le monde à la pêche :mdr: , perso j'ai du boulot, mais demain j'essayerai de trouver un peu de temps pour filer un coup de main :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 9:19

costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 9:45

Je vois que tu t'est défoncé :o :lol:

costaud a écrit:Idem pour moi, la seconde serait à coup sur la meilleurs :wink:
explication des outils disponible et la façon de les utiliser :wink:


Tu veux dire la premiére , alors :)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 10:17

salut j'ai un z5 depuis un mois couplé à un oppo 981 et j'ai du bruit video surtout dans les scènes sombres. est ce normal? avez vous du bruit video?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 10:19

Ah ben oui :mdr: :mdr:
moi perso, j'aime savoir ce que j'utilise comme fonction , c'est à dire , je bouge le potar du gamma, je veux savoir ce que cela va engendrer sur mon image ... etc .....
C'est un minimum, ça revient à avoir lu la doc mais avec des explications des fonctions plus poussée :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 10:20

cotealos a écrit:salut j'ai un z5 depuis un mois couplé à un oppo 981 et j'ai du bruit video surtout dans les scènes sombres. est ce normal? avez vous du bruit video?


surement un réglage de l'oppo à vérifier :wink: ( sharpness !!)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 10:43

costaud a écrit:
cotealos a écrit:salut j'ai un z5 depuis un mois couplé à un oppo 981 et j'ai du bruit video surtout dans les scènes sombres. est ce normal? avez vous du bruit video?


surement un réglage de l'oppo à vérifier :wink: ( sharpness !!)


Ou le type de câble vidéo (HDMI) et sa proximité par rapport à l'environnement polluant (cordon secteur, lampe halogène, tube fluorescent).
Vérifier que les connecteurs sont bien positionnés.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 11:12

costaud a écrit:Hop , un pour la forme :mdr:

LE COLOR MANAGEMENT , COMMENT CA MARCHE ?

Merci Costaud. J'ai modifié le lien pour tomber direct sur le bon post et je l'ai mis en 1ère page :D
J'attends la suite 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 11:16

costaud a écrit:C'est un minimum, ça revient à avoir lu la doc mais avec des explications des fonctions plus poussée :mdr:


+1

Et comme la doc n'a pas dût être lu , ça revient non pas à la redécouvrir mais à la découvrir :lol: Et c'est bien là le bléme : je penses que les gens attendent plutôt le systéme de la rentrée bête et méchantes des valeurs maniére de pas trop se prendre le choux avec le bestiau :-? Ce qui est , on le sait , une trés mauvaise solution puisqu'il faut tenir compte de la source , de la toile , de l'environnement , etc...

Et ça encore ce sont des choses que où on peut aider un minimum , parce qu'aprés les les trucs impossible à gérer comme les aptitudes visuelles de chacun et les préférences :) Et à la sortie ça donne :

J'ai repris les réglages de Dupond et c'est vrai que c'est mieux 8) Mais y a trop de ça par endroit et trop de ceci par là-bas :-? . J'ai enlevé aussi du machin parce que ça me donnais trop de truc dans le bidule sur certaines scénes :x . J'arrives pas à avoir une image optimum qui me plait à moi personnellement tout seul :( Svp aidez-moi je men sort plus :cry:

Bref , tu t'y mets à 3 pour aider la personne pendant 3 pages et 20 posts plus tard tu remets ça pour une autre :mdr:



Je reste persuader que la solution c'est effectivement de prendre le menu du Z5 en entier et de monter avec des courbes et/ou sur une image ou une mire l'effet que chaque correction apporte : ça oui c'est un tuto ......mais je sais aussi que ça servirais à pas grand chose de se taper un boulot pareil puisque quasiment personne ne s'en servirais :( Si en théorie je suis ok pour me taper le boulot en pratique c'est l'inverse :oops:

La solution de centraliser les setups de chacun est bien plus facile : en créant un topic dédié maj réguliérement dans lequel les réglages serait classé par source et donné selon une mise en forme bien défini , c'est jouable . Il suffirait que chacun envoi sa config en mp à celui qui se chargerais de l'opération , un copier-coller et Zou !

Je veux bien me dévouer si aucun ex-chomeur ancien retraité de la fonction publique en longue maladie n'est présent sur le forum :mdr:

Mais vous m'enléverez pas de l'esprit que c'est pas la bonne solution !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 11:24

Si on pouvait déja coller des liens en première page de toutes les avancées intéressantes faites sur ce topic (et il y en a !), on aiderait déja pas mal de monde :P

Pour le reste on verra aprés... :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 11:25

+1 , pour moi aussi c'est une mauvaise solution :wink: , mais si la demande veux autre chose :roll:
Mais je rigole d'avance, surtout que le mode de départ à son importance également, donc paul qui est parti du mode brillant, va aller chercher des bout de réglages du pierre qui lui est en mode authentique (pas possible ça :mdr: ) , normal tu me diras il ne connais rien , ne veux pas apprendre un minimum :wink: , mais c'est pas grave :mdr:
Aller zou , un post qui centralise les config des uns et des autres :wink: , pourquoi pas, mais la motivation pour l'aide en ligne sera moindre (pour moi en tout cas :wink: ) , surtout quand je vois ou j'en était au début et ce que tu m'a permis de conprendre ensuite , et qui m'on permis d'évoluer tranquillement , mais bon :roll:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 11:26

treza a écrit:
costaud a écrit:Hop , un pour la forme :mdr:

LE COLOR MANAGEMENT , COMMENT CA MARCHE ?

Merci Costaud. J'ai modifié le lien pour tomber direct sur le bon post et je l'ai mis en 1ère page :D
J'attends la suite 8)


nickel treza, justement c'est ce que je voulais faire, mais je ne sais pas :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 11:34

Bonjour tout le monde, de reout de vacances de la toussain euh d'été :-?
J'ai retenté d'afficher les mires de Mac Gayver, les bandes de 0 à 15 c'est mort avec mon lecteur.
Je suis en train de travailler le WAF pour changer de lecteur DVD, question budget dans les 350€ Maxi, à votre avis:
- 1 denon 1930
ou
- 1 Tosh E1 (intérêt d'un EP10 en 1080p sur un Z5?)

Ils font le tosh à 340€ à cora....je vais emmener madame faire les courses....
Charly P
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 11:35

Il faut cliquer sur la petite page qui est devant la mention "Posté le..." et tu auras le bon lien dasn ton navigateur :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message