Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo Z2, version firmware et valeurs du menu service

Message » 07 Déc 2003 10:08

inductother a écrit:Un nouveau document encore plus complet 8)
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=334104


Un peu plus technique...:sad:
Je supporte de moins en moins le lignage horizontal... :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est très décevant...comme quoi il ne faut jamais acheter sans tester lourdement :sad:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Déc 2003 10:35

MBON a écrit:
inductother a écrit:Un nouveau document encore plus complet 8)
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=334104


Un peu plus technique...:sad:
Je supporte de moins en moins le lignage horizontal... :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est très décevant...comme quoi il ne faut jamais acheter sans tester lourdement :sad:


si tu veux je te vends mon z1 :lol: sa cote est en hausse :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 07 Déc 2003 10:43

reivilo76 a écrit:si tu veux je te vends mon z1 :lol: sa cote est en hausse :wink:


:lol: rigoles pas car je me pose la question, j'ai vendu mon Z1 à un ami vendeur chez boulanger, c'est lui qui m'a pris le Z2, je peut donc annuler la transaction dans les 30 jours et il me rend mon précieux Z1 :lol: :lol: :lol:

j'y pense sérieusement :roll:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Déc 2003 12:50

Hugo S a écrit:Bsr,

dangerousgoul a écrit: mais en 720p par yuv avec le samsung935, j'ai plus rien du tout. C'est bizarre que tu en voies toujours. :roll: j'ai bien peur qu'on ne puisse pas modifier ça par le service menu, mais seulement par un meilleur firmware qui traitera mieux le désentrelacement :roll:


Sorry de te décevoir, mais il n'est pas possible d'obtenir du 720p en YUV sur le Samsung 935... :wink:

Hugo


En effet j'avais pas bien lu la fiche technique
http://www.homecinesolutions.com/upload ... us_527.pdf

faut dire que le tableau est un peu fouilli, faut pas regarder vite :wink:
Mea culpa :oops:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 07 Déc 2003 16:54

MBON a écrit:
inductother a écrit:Un nouveau document encore plus complet 8)
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=334104


Un peu plus technique...:sad:
Je supporte de moins en moins le lignage horizontal... :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est très décevant...comme quoi il ne faut jamais acheter sans tester lourdement :sad:


Bonjour,
c'est bizarre ce lignage horizontal..j'en ai jamais eu la moindre trace et personne en parle sur Avsforum..Je me demande si il ne s'agit pas d'un defaut specifique à ton appareil :-?
inductother
 
Messages: 342
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49
  • offline

Message » 07 Déc 2003 17:14

inductother a écrit:
MBON a écrit:
inductother a écrit:Un nouveau document encore plus complet 8)
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=334104


Un peu plus technique...:sad:
Je supporte de moins en moins le lignage horizontal... :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est très décevant...comme quoi il ne faut jamais acheter sans tester lourdement :sad:


Bonjour,
c'est bizarre ce lignage horizontal..j'en ai jamais eu la moindre trace et personne en parle sur Avsforum..Je me demande si il ne s'agit pas d'un defaut specifique à ton appareil :-?


si je me souviens bien mr Mbon a déjà constaté ce phénomène sur un deuxième Z2 donc c pas son appareil mais bel et bien son oeil qui sort de l'ordinaire :o

@+

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 07 Déc 2003 17:22

MBON a écrit:Beaucoup jouent avec le service menu et le factory menu du Z2,

Je propose se faire des comparaisons de valeurs et surtout en corrélation avec le firmware.

Rappel,
1-pour accéder au service menu il faut faire MENU+INPUT pendant 5s sur la machine
2-pour accéder au factory menu il faut faire SELECT+INPUT pendant 5s sur la machine
3-Off pour sortir et mémoriser, il faut de préférence revenir sur l'item 1 avant de faire cette manip :wink:
4-Le centre technique Sanyo a bien signalé que la modification de certains item peut griller des composants :o

Ma version du firmware est 101 et j'aimerais bien qu'on me redonne les valeurs par défaut pour les items

12,13,14,15 du service menu ET du factory menu :oops:


Salut. J'ai enfin mon Z2 et son banding (inséparables les deux ?). Grâce au pdf du service mode j'ai essayé de jouer sur les items 13,14,15. Cerise sur le gateau, je l'ai fait avec trois mires (rouge, vert, bleu) du CD Digital video essentials. Cela m'a permis de voir que le banding vient surtout de la matrice verte (le pire, on dirait qu'elle est "sale") et un peu de la rouge. En revanche rien sur le bleu. Les valeurs par défaut sont
13=86
14=83
15=81

Par contre, je me suis amusé à faire varier les valeurs, je suis sûr que je n'ai vu aucune variation du banding, que ce soit dans le rouge ou le vert. Alors comment faites-vous tous pour que cela ait un effet ?

A+

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + PCH-400 + Shield
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 586
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 07 Déc 2003 17:41

essaie le 14 du menu USINE..y a un max de VB pour la valeur 4
les valeurs des items USINE 39 et 40 agissent aussi sur le VB.
inductother
 
Messages: 342
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49
  • offline

Message » 07 Déc 2003 18:42

inductother a écrit:essaie le 14 du menu USINE..y a un max de VB pour la valeur 4
les valeurs des items USINE 39 et 40 agissent aussi sur le VB.


Le rapport entre le service menu et le factory menu alors ? Les items
sont les mêmes ?

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + PCH-400 + Shield
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 586
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 07 Déc 2003 19:17

Chrissou a écrit:si je me souviens bien mr Mbon a déjà constaté ce phénomène sur un deuxième Z2 donc c pas son appareil mais bel et bien son oeil qui sort de l'ordinaire :o
@+


N'oublions pas que le Z2 est encore récent, et que vu son budget, c'est souvent un premier projecteur pour leur acheteur.
La plupart des gens ne se plaignent pas du lignage de leur TV aussi perfectionnée soit-elle, qui a retourné un 92cmde 20.000 F à son vendeur en disant "Je distingue un lignage horizontal" :evil:

Personne à ma connaissance pourtant tout le monde le constate !
J'ai certainement l'oeuil sensible à ça, peut être parceque je travail devant un écran toute la journée et que je suis habitué à un taux de rafraîchissement élevé...
Mais le fait est que je ne vois plus QUE ça et je pense donc rendre mon Z2 rapidement. :sad:
J'adore la technologie LCD pour son confort visuel, je l'ai souvent dit sur le forum, j'ai pas acheté un Z2 pour avoir un défaut de tri tube sans en avoir les avantages.
Je suis très déçu...:sad:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Déc 2003 20:09

Bonjour,

Je ne suis pas sur que c'est une question de sensibilité. Je pense plutot que c'est un question de loterie ... :o

J'ai moi meme un Z2 depuis plus de 15 jours et je n'ai ni VB ni lignage ni poussières sur les matrices etc ... :D
Et pourtant ce n'est pas mon premier LCD donc j'ai l'habitude de chercher les défauts.

Je pense que MBON n'a pas eu de chance (ou alors c'est moi qui en ait eu beaucoup)

Le Z2 est quand meme une tres bonne machine
sparc
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2003 14:06
  • offline

Message » 07 Déc 2003 20:25

MBON a écrit:
Chrissou a écrit:si je me souviens bien mr Mbon a déjà constaté ce phénomène sur un deuxième Z2 donc c pas son appareil mais bel et bien son oeil qui sort de l'ordinaire :o
@+


N'oublions pas que le Z2 est encore récent, et que vu son budget, c'est souvent un premier projecteur pour leur acheteur.
La plupart des gens ne se plaignent pas du lignage de leur TV aussi perfectionnée soit-elle, qui a retourné un 92cmde 20.000 F à son vendeur en disant "Je distingue un lignage horizontal" :evil:

Personne à ma connaissance pourtant tout le monde le constate !
J'ai certainement l'oeuil sensible à ça, peut être parceque je travail devant un écran toute la journée et que je suis habitué à un taux de rafraîchissement élevé...
Mais le fait est que je ne vois plus QUE ça et je pense donc rendre mon Z2 rapidement. :sad:
J'adore la technologie LCD pour son confort visuel, je l'ai souvent dit sur le forum, j'ai pas acheté un Z2 pour avoir un défaut de tri tube sans en avoir les avantages.
Je suis très déçu...:sad:


Heu Bsr Mr Marc!

T'as vu du lignage sur mon TT Marc :o :o

Tu me l'avais pas dit!!

Tu serais pas un peu en surmenage en ce moment, je te sens un peu à cran.

Craque pas Marc c'est pas le moment.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 07 Déc 2003 20:41

HCPASS a écrit:Heu Bsr Mr Marc!

T'as vu du lignage sur mon TT Marc :o :o

Tu me l'avais pas dit!!

Tu serais pas un peu en surmenage en ce moment, je te sens un peu à cran.

Craque pas Marc c'est pas le moment.

Stéph.

Pas de surmenage, je suis lucide.
Tous les TT présentent du lignage tout comme tous les projo numériques présentent des pixels.

A la distance où j'étais, le lignage de ton TT n'était pas gênant et même pas perceptible sauf peut être en faisant très attention.

moi je te rappel que j'ai le nez sur l'écran dans mon cinépoche et les 720 lignes du Z2, je peut les compter hélas :evil:
Malheureusement, je ne vois pas comment écouler plus de 1700€ d'avoir chez Boulanger :evil:
Je risque d'être condamner à rester avec ce satané Z2 :evil: j'ai déjà remis à neuf mon électroménager il y a six mois :evil:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message