Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Brunhylde, floush, mohcine, redwan78 et 196 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Scintillement de pixels rouge sur plv-z2

Message » 17 Sep 2004 0:41

Bonjour,

n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème après diverses recherche sur le forum, je me permet d'exposer mon pb :
L'image produite par mon Z2, connecté en DVI (5m) sur un PCHC scintille de manière assez importante. Peu visible à distance de visualisation raisonnable (4m pour une base de de 2,34m), sauf sur certains applats, ça devient carrément flagrant lorsque l'on regarde à 2m et pire lors d'un arret sur image (je ne regarde pas mes films à 2m mais bon, c qd même génant de voir tout ce fourmillement de pixels rouges).

Je m'interroge donc :
- est ce normal, lié à la techno du z2 et on n'y peut rien ?
- mon Z2 est il carrément mal réglé (et ce bien que j'ai tout essayé dans les valeurs de colorimétrie)
- mon Z2 a un énorme problème ?
- pb de qualité des DVD (ça le fait qd même avec pas mal de film originaux)

Je ne pense pas qu'il s'agisse de pixels morts (du moins j'espère, vu le nombre)... car si les pixels étaient morts, bah ils ne bougeraient pas... chez moi, c'est plutot du fourmillement de pixels rouge, comme énoncé plus haut.

Dernière précision, je projette en 720p / 60Hz.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Jean-Fabrice

Ah j'oubliais : j'ai également ce scintillement rouge, de manière persistante, tout le long d'une fine bande verticale, à droite de l'image.
Jean-Fabrice
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 9:52
  • offline

Message » 17 Sep 2004 11:36

Faudrais que tu essaie avec un cable dvi different pour voir si ce n'est pas un bleme de connectique. En tout cas ca y ressemble.
@+
:)
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline

Message » 17 Sep 2004 11:43

Merci du tuyau, je vais essayer dès ce soir avec un DVI-I de 3m
Si c'est ça, je suis vert : le cable actuel DVI-D de 5m a été bien joliment (WAF constraint) encastré dans une cloison placo avec rebouchage et fignolage à l'enduit... Arghh.

NB : juste comme ça, pour me rassurer, le DVI, c'est du numérique ? Et donc ça ne réagit pas à la présence proche d'un cable electrique 220V ? parceque mon cable DVI est encastré juste à coté du cable d'alimentation du Z2

a+ et merci encore, je fournirai les résultats de mes tests.
Jean-Fabrice
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 9:52
  • offline

Message » 17 Sep 2004 13:17

cest le cable, mais pour 5 metres il faut un grand qualite. C'est a partir de 5 metre ou le DVI demande de cable de tres bonne qualite.
pusky
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:54
  • offline

Message » 17 Sep 2004 14:30

Je pense, oui... Je viens de me taper tout le thread sur les cables DVI et ça y ressemble...

Verdict ce soir... et je suis bon pour refaire mes encastrements... ça va être la fête à la maison :(

PS : o fait, vous saviez que le platre ou autre enduit de rebouchage attaquait le plastique , je viens de l'apprendre.... Mettre un cable DVI sous gaine, ça va encore être folklo !

JF
Jean-Fabrice
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 9:52
  • offline

Message » 18 Sep 2004 7:06

Jean-Fabrice a écrit:Je pense, oui... Je viens de me taper tout le thread sur les cables DVI et ça y ressemble...

Verdict ce soir... et je suis bon pour refaire mes encastrements... ça va être la fête à la maison :(

PS : o fait, vous saviez que le platre ou autre enduit de rebouchage attaquait le plastique , je viens de l'apprendre.... Mettre un cable DVI sous gaine, ça va encore être folklo !

JF


Ouh la, celà fait beaucoup de choses.

1) - Le cable n'était pas sous gaine ?
2) - vous n'êtes pas sûr de la qualité du cable DVI ?
3) - Le fil d'alim passe à coté du cable DVI ? (allez voir sur un vieux post dit "intégration Samsung HD 935 et PLV Z2". Il ne faut jamais mettre ensemble l'alim et le cable DVI, perturbation de signal assurée).

Bon courage pour l'enduit :cry: :cry: :cry: , mais je pense qu'il faudrait absolument séparer l'alim du signal.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Sep 2004 7:35

Jean-Fabrice a écrit:NB : juste comme ça, pour me rassurer, le DVI, c'est du numérique ? Et donc ça ne réagit pas à la présence proche d'un cable electrique 220V ? parceque mon cable DVI est encastré juste à coté du cable d'alimentation du Z2


Il faut éviter de faire passer courant fort et signaux hautes fréquences (signaux vidéo) côte à côte.
C'est source de problème.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 18 Sep 2004 7:37

FRANCKC a écrit:
Jean-Fabrice a écrit:NB : juste comme ça, pour me rassurer, le DVI, c'est du numérique ? Et donc ça ne réagit pas à la présence proche d'un cable electrique 220V ? parceque mon cable DVI est encastré juste à coté du cable d'alimentation du Z2


Il faut éviter de faire passer courant fort et signaux hautes fréquences (signaux vidéo) côte à côte.
C'est source de problème.


+1 :mdr: :mdr: :mdr: (élémentaire mon cher Watson :wink: :wink: :wink: )
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 20 Sep 2004 16:44

Bon, quelques réponses et précisions :

- Le cable DVI n'est effectivement pas sous gaine comme peut l'être le cablage electrique qui va alimenter le VP. Ayant un connecteur DVI de chaque coté, bah naturellement ça rentre pas et je me suis dit que c'était peut etre un peu exagéré de fendre une gaine sur toute la longueur juste pour faire passer le cable DVI.

- Je ne suis effectivement pas sur de la qualité du cable DVI actuel. Je l'avais acheté en express (livraison h+24) sur le net (abix pour ne pas les citer). C'est un "noname".

- Après tests effectués avec un DVI-I de 3 mètres, les artefacts ont disparu... mais le test n'a pas été fait dans les mêmes conditions, le DVI-I de 3m n'étant pas encastré à coté du cable electrique, ce qui fait qu'au final, et d'après vos info, je ne sais toujours pas qui est fautif.

- Je viens de commander un RealCable de 5m. Test à effectuer... Maintenant, s'il me faut comme vous l'indiquez 2 chemins de cable... arghhhh... La mise sous gaine du cablage electrique n'est elle pas suffisante ?

En tout cas, merci à tous, j'ai quand même pu pointer l'origine du pb.

JF
Dernière édition par Jean-Fabrice le 20 Sep 2004 16:58, édité 1 fois.
Jean-Fabrice
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 9:52
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message