Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop, Driggs, GT-RUN, Salamandar et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sharp XV-Z12000: expériences?

Message » 03 Jan 2005 23:57

Salut Phil,

merci bcp pour toutes ces infos, il va falloir digérer tout ca maintenant! :lol:

Phil:
maintenant il me semble que worf n'a noté aucun probleme avec son h 900 en 60 Hz(dvd pal) via son PC pourquoi le sharp n'en ferait il pas autant.

Sans vouloir offencer Worf et relancer une polémique, Worf n'avait noté aucun problème avec le Nec via son pc (il n'est pas le seul).

Apparamment, on n'échappe pas au 868 avec cette machine (le XV-Z12000) mais c'est justement ce que je cherche à éviter. EUR 1.200,-- juste pour l'image c'est un peu cher pour un lecteur. Si mon pc peut fonctionner avec le Sharp en dvi 720p @60Hz sans saccades, alors ca me va. Je n'ai pas besoin absolument de 75Hz, je ne suis plus du tout sensible au aec.
Mais il faut que l'image soit fluide... J'ai fait un appel à un revendeur, on va voir s'ils me permenttent de tester le 12K avec un pchc. Il y a rien de moins sûr ici...

Attention Phil, je précise que j'ai une image pal absolument fluide avec le 963SA en YUV. C'est cette fluidité que j'aimerais retrouver avec la définition DVI sur mon prochain projo.

C'est bien dommage que tu n'aies pas testé ton HT1000 avec un pc, il aurait été intéressant de voir si tu as constaté les mêmes saccades que moi et quelques autres sur les traveling.

En tout cas, je te remercie pour tes réponses précises. Ca fait plaisir de voir des gens entièrement satisfaits de leur projo. :wink:
max zorin

Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00

Message » 04 Jan 2005 0:14

BONSOIR a tous ,

je suis en vacances en france et je suis passe de "southstar" a "zoreil" puisqu ayant deux "home " differents pour qqs temps tres bientot d ailleurs ce sera le retour definitif mais c est une autre histoire .

si je fais abstraction de mon hyper sensibilite aux dlp ( le dlp m ayant ete formellement deconseille par un medecin neurologue ) .................recement un hc 900 m a cause des troubles etonnants en 30 mn ...........je vous confirme que l image du Z 12 K etait sublime , d une transparence et d un relief depassant tout ce que l on immagine et je peux faire la difference puisque je suis retourne au lcd , un 700 de voyage et un hs 50 en fixe en ce moment .

ce projo est donc tout a fait fantastique et les aec tout a fait raisonable si je compare eu test fait avec le mitsu qui m a bombarde d une pluie d aec .

avec le pc ( windvd6 )je me souviens que sous power srtip en analogique j avais atteint 85 hz de freq sans tearing?................... par aillleurs la resolution que javais envoyée 1280 x 1024 puis remise a l echelle par la touche resize de la teleco avait donne une image en RELIEF sur certain dvd du type hd .............c etait incroyable ..................

la ou je voyais le plus d aec c etait en mode high lum et moins sur midlle ou haut contraste , ces deux derniers mode etaient parfaitement exploitable avec le pc qui permettait de mieux gerer l image pas contre avec le 868 la perte de peche etait tres decevante et sur la fin comme il n y a qu une prise informatique dvi j avais vire le 868 et ne servais plus que du pc .

je termine en disant a philb qu avec le recul ce ne sont pas les aec qui sont problematiques mais surtout le fait que cette techno genere pour certain un effet analogue a un stroboscope et amene le sujet proche des effets d une aura epilepetique ............avec des effets incroyables sur le fonctionement cerebrale .............vous allez peut etre rigoler mais j ai ete j usqu a passer un scanner complet pour comprendre qu il fallait vendre l engin et arreter de croire que j allais m y habituer .............le plus ralant etait que m a compagne ne voyait rien ni les qqs amis invites pour certain films................ un veritable creve coeur

donc si si j ai pu mesurer a sa juste valeur l extraordinaire projo qu est le z 12 ET pour qq un qui n a aucun EFFETS SECONDAIRES APRES UNE PROJECTION DLP c est le reve .

bonne annee a tous .

A+
zoreil

Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:04

Message » 04 Jan 2005 10:50

salut max;
en ce qui concerne le nec 1000 je ne l'ai jamais testé avec un pc.l'experience samsung hd935 m'a suffit.c'est d'ailleur le seul lecteur qui n'est resté que quelques jours chez moi.l'image etait completement déchirée sur les travelling mais j'avais mis cela sur le compte du lecteur et de sa frequence bloquée a 60hz même sur du PAL.si tu a eu les memes problemes avec un pc il faudrait peut etre regarder du coté du nec et;peut etre que le nec gère mal un signal numerique.
en ce qui concerne le match 868/pc.tout d'abord il faut arreter de dire que c'est une daube en audio;chez moi il est relié en numerique a mon préampli et c'est le rotel 1098 qui travaille.ce que je veux dire max c'est que si le son que tu as en ce moment avec ton lecteur en YUV et pon préampli tu conviens ,tu devrais avoir la meme chose avec le 868.
de maniere plus specifique au 12K;comme je te le disais ;cine4home n'a pas réussi a adresser une autre frequence que du 60Hz(reconversion);si tes criteres sont une parfaite fluidité j'ai tendance a penser qu'un lecteur comme le 868 (qui peut travailler sur le sharpen50Hz) devrait etre potentiellement plus fluide qu'un pc a 60hz POUR DU PAL.bon maintenant il est evident que le mieux est de tester cela.

Zoreil(Yves :wink: );cela serait bien que tu precises ce que tu as mentionné ci dessus car a ma connaissance persone n'a réussi a adresser une autre frequence que du 60hz via pc au sharp(cf le test de cine 4home).
-as tu vérifié que lorsque tu affichais du 85hz;le sharp travaillait bien a cette frequence?
-pourquoi as tu preferé envoyer du 1280X1024 (??)+ rezize ;as tu testé en adressant du 1280X720@48Hz(par exemple :wink: ) avec succes de maniere a faire du point par point
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 04 Jan 2005 14:55

en ce qui concerne ces histoires de frequences peut etre qu'un scalleur permetrait de contourner le probleme car il me semble qu'un gars d'avs m'avait fait part qu'il avait réussi a obtenir du 48Hz via le 12K son scalleur et une liason numerique.a moins qu'il n'ai pas verifié s'il y avait reconversion 60Hz.
bon cela dit bonjour le surcout...

PS:petite apparté pour les pros de technique.
a priori le sharp reconvertit en 60hz des qu'on branche un pc en 1280X720@xxHz
comme je l'ai indiqué plus haut avec un 868 le menu su sharp affiche une frequence de50hz pour du pal en de 60hz avec un dique zone1.
j'ai donc 3 questions:
1/pourquoi ce qui est possible avec un lecteur ne l'est pas avec un pc(1280X720@50Hz)
2/est il possible qu'en fait le sharp fonctionne qd meme en 60hz (cas de figure du 868 en DVI sur zone 2) et qu'il affiche fonctionner en 50Hz
3/et dans ce cas comment verifier la frequence effective de rafraichissement
Dernière édition par philb le 04 Jan 2005 16:22, édité 1 fois.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Jan 2005 15:58

max zorin a écrit:Sans vouloir offencer Worf et relancer une polémique, Worf n'avait noté aucun problème avec le Nec via son pc (il n'est pas le seul).

Je crois qu'il y a confusion sur le modèle, c'est le HT 1100 qui n'avait aucun problème avec mon PC :

http://forum.annees-laser.net/viewtopic ... 26&start=0

J'avais des soucis avec le HT 1000 et on m'avait également prétendu le contraire :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29720812

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=315
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 04 Jan 2005 16:27

hello worf :wink:
j'ai l'impression que cette histoire de 60hz est commune a bien des projos.je serai curieux de savoir comment s'en sortent un VP12S3 ou un YAM 1100 quoi que pour le yam j'ai cru lire que c'etait du pareil au même.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Jan 2005 19:47

Oui, j'ai l'impression aussi...

Bon, si on fait un petit résumé de la situation:

Le 12K ferait du tearing en 75Hz et en 50Hz. Il accepterait le 60Hz (puisque le 868 tourne en 60Hz) mais qu'en est-il de la fluidité de l'image à cette fréquence avec un pc?

D'après home4cine.de, le 12K tournerait avec un pc seulement sous cette fréquence sous peine de saccades et de tearing.
Seulement home4cine ne donne pas bcp de détail et j'ai quand même peur qu'il y ait des saccades comme sur mon NecHT1000: celui-ci accepte le 60Hz mais sur les traveling, bonjour l'image saccadée!!! (ce qui ne contrarie pas l'affirmation d'Allucine dans le post cité par Worf, puisque le test d'Allucine s'était borné sur le HT1000 à vérifier l'affichage des fréquences projetées).

Vous me direz, en cas de saccades, je pourrais toujours me rabattre sur un lecteur DVI genre 868 qui lui fonctionne en dvi sans saccades (tu confirmes bien Phil?) dans les traveling des dvd pal.

Cela dit, ca m'embêterait de devoir investir dans un lecteur de ce prix alors que la toute prochaine génération va amener la lecture de dvd hd.... :?
Deplus, en dehors du fait qu'elle est parfaitement évolutive, la solution pc m'aurait bien arrangé, j'aurais collé le pc derrière mon canap et le cable dvi 5m aurait largement suffit. Si je prends un lecteur salon genre 868, il va me falloir une longueur de cable énorme vu que mon électronique est à l'opposé de l'emplacement futur du projo...
Et en dvi, plus de 5m ne sont pas conseillés...

Pas facile tout ca, d'autant que mon revendeur vient de m'écrire que le 12K n'est pas dispo pour démo, seulement sur commande, donc pas de test avec pc possible. Comme il vend déjà le 12k plus cher qu'ailleurs, il va pouvoir aller se brosser, comme avec le NecHT1000 d'ailleurs...

www.heimkino.at

Phil, n'aurais-tu pas un pc par hasard? :wink:

En tout cas, merci bcp pour tes commentaires précieux, si j'investis dans le 12K, on pourra faire des échanges. :wink:

PS: désolé pour Zoreil, une telle allergie au dlp doit vraiment être rare. En ce qui me concerne, je les percevais au début, maintenant, je les vois plus du tout. Heureusement pour moi! :wink:
max zorin

Message » 04 Jan 2005 20:31

max je ne pense pas que l'on puisse avoir du tearing a 75hz,le sharp reconvertit en 60hz.
ce qu'il faudrait verifier c'est si c'est fluide a 60hz avec un PC mais là désolé je n'ai pas de PC.
si vairulez est dans le coin je l'invite a la maison un de ces 4 et on se fait un bilan avec son PC.
la seule chose dont je suis certain c'est que cela marche tres bien avec un 868 :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Jan 2005 20:52

max je ne pense pas que l'on puisse avoir du tearing a 75hz,le sharp reconvertit en 60hz.
ce qu'il faudrait verifier c'est si c'est fluide a 60hz avec un PC mais là désolé je n'ai pas de PC.

Ou la situation résumée en 2 lignes! :lol: :wink:

la seule chose dont je suis certain c'est que cela marche tres bien avec un 868

Bon, c'est déjà ca! Merci encore à toi Phil, je vous tiendrai au courant.

Euh, sinon, ce projo n'intéresse que 3 ou 4 personnes? :lol: C'est plutôt étonnant avec le prix qui baisse!
max zorin

Message » 05 Jan 2005 12:11

bon c'est confirmé cela marche!!!!

voilà ce qu'a ecris darinp2 sur AVS

My 11k (Japanese version of 12k) does 1280x720@48Hz. Stacey Spears and I tested this from a scaler he had and a test disk to make sure it was doing 48Hz. I use it from my PC.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Jan 2005 19:47

Ahah? Et ils racontent quelque chose sur la fluidité de l'image?
Et quels dvd (pal ou ntsc) lit Darinp2?

Aurais-tu le lien du thread? :wink:
max zorin

Message » 05 Jan 2005 20:33

Darin n'utilise que des DVD NTSC a ma connaissance.
il faudrait voir 2 choses.
-confirmer cette compatibilité 48Hz (j'ai un doute tout de même qui ne sera levé que lorsque je l'aurais constaté de mes propres yeux)
-se faire expliquer l'interet du 48Hz ;c'est confus pour moi ,le seul interet que j'y vois c'est que cela correspond a un multiple(X2)des films ( 24i/s) mais j'aimerais que l'on m'explique tout cela et notament la concordance avec les standarts ntsc 60hz et pal 50hz.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Jan 2005 0:05

Bah alors je comprends pas pourquoi il cherche à faire passer du 48hz... Le 60Hz va au ntsc comme un gant. Je ne vois pas trop l'intérêt.
:cry:
max zorin

Message » 06 Jan 2005 9:12

ce qui est interressant c'est que l'on puisse adresser une autre frequence que le 60 Hz via pc mais comme je te le disais j'aimerais confirmer ça de visu.
Max je t'invite chez moi si tu veux mais ça risque de faire un eu loin :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Jan 2005 11:43

Merci Phil, très sympa de ta part, en effet, ca va faire un peu loin! :lol:
Anakin du forum LAL a déjà essayé son Z9000 avec un pc, on va voir ce qu'il en dit.
Je suppose que les résultats doivent être applicables au Z12000? :wink:
max zorin

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message