j'ai trouvé le mitsu meilleur car les noirs etait un peu plus bouché sur le sharp;mais le sharp etait il regler comme il faut?
il etait en position iris medium,lampe eco,mode cinema 1!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqwa73, Driggs, françois/ EAR, STAR WARS et 115 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
ou as tu vu le sharp?
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z3000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, surrounds 1723S, Surrback Diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
C'est sur que s'il a un manque de piqué il va repartir vite fait
Par contre ce serait bien que smeagol nous donne plus de détails, sur la source par exemple.
Le mode cinéma 2 est celui qui est le plus proche des 6500K d'usine, tout du moins pour ce que j'ai pu en lire. Va falloir que je patiente encore un peu.
Par contre ce serait bien que smeagol nous donne plus de détails, sur la source par exemple.
Le mode cinéma 2 est celui qui est le plus proche des 6500K d'usine, tout du moins pour ce que j'ai pu en lire. Va falloir que je patiente encore un peu.
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
la source etait un pioneer 989 en hdmi!
et oui la couleur etait reglé sur 6500K!
je me suis meme laissé aller pendant la demo à essayer de bouger la bague du reglage de la netteté tellement je trouvais ça flou!!!!
je me suis meme laissé aller pendant la demo à essayer de bouger la bague du reglage de la netteté tellement je trouvais ça flou!!!!
- smeagol
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
ce que j'espere c'est que l'appareil etait correctement reglé car je serais deçu de lire apres que le piqué est bon et que le contraste aussi!!
j'attends de voir si d'autres personnes ont le meme sentiment que moi!!
j'attends de voir si d'autres personnes ont le meme sentiment que moi!!
- smeagol
smeagol a écrit:la source etait un pioneer 989 en hdmi!
Ok merci pour les précisions je vais tester ça rapidement
A priori un 3 autres appareils ont trouvé preneurs hier, dont des forumeurs on devrait rapidement avoir d'autres CR.
- worf
- Broker
Désolé smeagol mais n'y tenant plus après tes remarques sur la netteté du XV-Z3000 j'ai du vérifier de suite
Je n'ai pas trouvé ce défaut de netteté auquel tu fais allusion, j'ai testé le projecteur avec le 989 dans la configuration suivante : dvd pal et ntsc respectivement en liaison YUV progressive e HDMI 720p, mur blanc avec une image de 2m environ à une distance de projection de 3 mètres 50.
En sortie de carton le projecteur a un règlage de netteté dans le menu à zéro et même dans cette configuration je ne le trouve pas flou. En fait l'image ressemble beaucoup en précision à celle du ZV-2000 la profondeur d'image en plus en raison du gain en contraste, sur ce point la différence est particulièrement visible.
Mea culpa smeagol NB après mes tests du 19 et du 20/05 je dois reconnaître que tu avais raison, un mur blanc ça ne vaut pas un vrai écran plus de détails ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 8c19764220[/i]
Je n'ai pas trouvé ce défaut de netteté auquel tu fais allusion, j'ai testé le projecteur avec le 989 dans la configuration suivante : dvd pal et ntsc respectivement en liaison YUV progressive e HDMI 720p, mur blanc avec une image de 2m environ à une distance de projection de 3 mètres 50.
En sortie de carton le projecteur a un règlage de netteté dans le menu à zéro et même dans cette configuration je ne le trouve pas flou. En fait l'image ressemble beaucoup en précision à celle du ZV-2000 la profondeur d'image en plus en raison du gain en contraste, sur ce point la différence est particulièrement visible.
Mea culpa smeagol NB après mes tests du 19 et du 20/05 je dois reconnaître que tu avais raison, un mur blanc ça ne vaut pas un vrai écran plus de détails ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 8c19764220[/i]
Dernière édition par worf le 20 Mai 2006 12:04, édité 1 fois.
- worf
- Broker
bizarre!!! pourtant en passant du sharp à l'optoma la difference etait flagrante! encore plus avec le hc 3000!
soit le projo etait mal reglé,soit il faut passer de l'un à l'autre pour vraiment voir la difference!
la base etait de 2m34,peut etre le piqué parait-il meilleur sur 2m.
soit le projo etait mal reglé,soit il faut passer de l'un à l'autre pour vraiment voir la difference!
la base etait de 2m34,peut etre le piqué parait-il meilleur sur 2m.
- smeagol
salut worf
as tu comparé directement chez ton revendeur le mitsu et le sharp et qu'en as tu pensé...
je crois savoir que tu as pris aussi le sharp pour sa focale courte...mais l'optoma ne pouvait pas faire affaire???
sinon en ce moment j'imagine que tu vas bientot nous préparer un fameux CR comme on les aime bien...
alors je te laisse la parole...
bons TESTS
as tu comparé directement chez ton revendeur le mitsu et le sharp et qu'en as tu pensé...
je crois savoir que tu as pris aussi le sharp pour sa focale courte...mais l'optoma ne pouvait pas faire affaire???
sinon en ce moment j'imagine que tu vas bientot nous préparer un fameux CR comme on les aime bien...
alors je te laisse la parole...
bons TESTS
- ELIOT
- Broker
- Inscription Forum: 19 Déc 2003 10:19
Smeagol as tu modifié les règlages video adjust dans le 989 ? pour ce que j'en sais le pioneer que tu as utilisé sur le sharp était règlé par les vendeurs de poprock sur le MITSUBISHI. Si tu es à proximité de MELUN, je veux bien me déplacer pour qu'on teste tout ça ensemble
- worf
- Broker
il est clair que si tu en dis du bien je retournerais faire un comparatif des trois!
bizarre cette histoire.....
bizarre cette histoire.....
- smeagol
worf a écrit:Smeagol as tu modifié les règlages video adjust dans le 989 ? pour ce que j'en sais le pioneer que tu as utilisé sur le sharp était règlé par les vendeurs de poprock sur le MITSUBISHI. Si tu es à proximité de MELUN, je veux bien me déplacer pour qu'on teste tout ça ensemble
ça serait avec plaisir !!!
sinon en effet le vendeur n' a pas changé les reglage du pio qui etait reglé pour le hc3000.il m'a dit qu'il n'etait pas necessaire de changer les reglages du lecteur dvd quand on change le projo,j'etais pas trop d'accord avec lui mais bon je l'ai laissé faire la demo!
peut etre pour le sharp faut-il poussé un peu le sharpness du pio!?
- smeagol
ah oui au fait je suis au nord de compiegne!!ça fait une trotte de melun quand meme
- smeagol
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
|
|