Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Driggs, Yvanoid et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SHARP Z12000

Message » 15 Avr 2004 13:29

cinestef a écrit:Salut les gars à force de vous lire vous allez me rendre fou !!

Heureusement Taz vient de me faire plaisir en disant qu'en nourissant mieux un 9000 il est tjs ds la course.

Bien sûr ! Même s'il ne sera pas pour autant au niveau d'un Z12K...

Qu'est ce que ce 963 modifié HCFR et quand en sortira une version réglable parce que je commence à en avoir marre de mon Toshiba sd 500 dont les doubles plateaux déconnent et qui me crée pas mal de fourmillements.

Le 963 HCFR est un philips 963SA modifié par une poignée de passionnés
du forum, qui ont grandement amélioré ses performances.
Toutefois, il me semble que le 963 est arrêté (à voir sur le marché de
l'occasion).

Il n'empêche que la meilleure solution pour un Z9K est de le nourrir en
720p à 60Hz, ce qu'aucun lecteur actuel (ni le 963HCFR, ni un autre) ne
sait faire, en dehors du PCHC, ou via un scaler externe...

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 15 Avr 2004 13:35

ashram a écrit:
laric a écrit:Je les ai pas vu face à face mais à quelques jours d'intervales et suffisament de temps pour me faire une idée...

J'aurais une petite préférence pour le S3, mais la diff de prix est injustifiée...

--Patrice

merci patrice, arff, faut vraiment que je revende mon 9.000 moi :-?

Je comprend que le Z12K fasse bigrement envie. :wink:
Mais il coûte cher actuellement et il ne faut pas perdre de vue que dans
qques mois, il sera à moins de 6000 eur... :roll:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 15 Avr 2004 13:47

Je crois qu'il est dans ces eaux là chez Price Japan...

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 15 Avr 2004 14:16

oui 5500 avec le transport et sans les taxes mais gros hic .........l osd est en japonais !.............non modifiable dixit le patron de price japan MR KANEDA . c est etrange car quand je vois les proposition de langue il y a plusieurs possibilite en caracteres asiatiques .........mais comme on y comprends rien je n ai pas pris le risque bien entendu .

pour le 720 P a partir du 868 cela saccade pas mal EN DVI et c est pas tres concluant .

c est mieux en yuv aussi bien avec le pio qu avec le 963 qui lui est imperial ds ce domaine .

TJRS en yuv je ne vois partiquement pas de difference entre le PIO et le PHILLIPS mais il faut passer qq temps a regler le 868 car la panoplie de reglages est tellement importante .

pour les aec c est pareil en Z1 et Z2 verifie sur DOMMAGE COLLATERAL , FEMME FATALE .

malgre la fabuleuse qualite d image le pb aec reste lancinant car variable en fonction des films , un coup bien , un coup avec , je prendrais une decision a la fin du mois .................apres avoir teste avec le PC c est le dernier espoir pour limiter les choses sur cette tare des dlp .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 15 Avr 2004 15:17

C'est un bon moyen pour apprendre les langues étrangéres ;)

Pour les réglages, ce sera pareil sur ton futur lecteur ;)

J'espére que le PCHC t'apportera une solution coté AEC...

Peut tu nous dire si tu vois des différence de rendu en 720p DVI entre un Z1 (Ntsc) et un Z2 (Pal) ?

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Message » 15 Avr 2004 15:27

Southstar a écrit:oui 5500 avec le transport et sans les taxes
mais gros hic .........l osd est en japonais !.............non modifiable

Oui, et sans compter les risques liés à ce type d'achat. A chacun de voir
si ça en vaut la peine ou pas... :roll:

Mais ce tarif prouve, s'il en était besoin, que le tarif pratiqué ici est trop
élevé (comme d'hab), et qu'il sera sensiblement revu à la baisse en
temps voulu... (re comme d'hab)

Southstar a écrit:pour le 720 P a partir du 868 cela saccade pas mal EN DVI et c est pas tres concluant .

Ah bon ?
Personellement, je n'avais rien remarqué de tel, avec la même association.
Ni chez moi, avec un DPX 1000.

malgre la fabuleuse qualite d image le pb aec reste lancinant car variable en fonction des films , un coup bien , un coup avec , je prendrais une decision a la fin du mois .................apres avoir teste avec le PC c est le dernier espoir pour limiter les choses sur cette tare des dlp .

Pourtant les derniers DLP ont fait bcp de progrès sur ce plan.
Toutefois il semble que malheureusement tu y soit très sensible...

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 15 Avr 2004 15:36

Mathieu M. a écrit:Ah bon ?
Personellement, je n'avais rien remarqué de tel, avec la même association.
Ni chez moi, avec un DPX 1000.

Moi non plus, sauf sur certain passage en pal... Mais ma DVDthéque et ceux de mes contacts prochent est surtout NTSC et là aucun soucis, d'ou ma question...

A noter que la fli2310 n'est pas non plus exempte de certaine saccades même si ca reste limité... Pour moi le PCHC reste le plus fluide... Mais c'est un autre débat ;)

--Patrice

laric

Message » 15 Avr 2004 15:39

Salut, :)

Southstar : si tu peux essayer la fameuse astuce avec un PCHC consistant à balancer au Z12000 une résolution 1280 x 1024 @ 75hz et à faire un "resize" ( pixel mapping 1:1 )... et nous dire ce que tu as constaté. :)

A priori, ça donne, après resize, du 1280 x 720 ( résolution native des Sharp Z9/10/12K ) mais ... à 75hz et non plus 60 ( donc une roue qui tourne encore plus vite et qui devrait donc éliminer en principe les derniers AEC ( bcp l'ont fait avec le Dreamvision Dl 500 :) ).

A+

Vincent
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 15 Avr 2004 16:38

VINCENT ,

c est exactement ce a quoi je pensais pour le test sur pc que je ferrai samedi . le copain fait tourner sur un CINEMAONE une config 963 entrelace + carte holo 3 D le pc a 75 hz .

en gros si je trouve une amelioration je garde le z12 K sinon je pense que mon experience sur les dlp tourneras court ............la mort ds l ame car je reconnais que la qualite nettete, colorimetrie, noirs , et contraste est SOMPTUEUSE rien de moins .

mathieu , oui il y a de tres legeres saccades en 720 P aussi bien en pal qu en ntsc observees sur les LES DEUX TOURS en z2 , en Z 1 DOMMAGE COLLATERALE , FEMME FATALE , BLOOD WORK,

PATRICE je ne vois pas de difference de rendu en dvi 720 P sauf le chgt de format . en 576 P la fonction resize est accessible mais en 720 ,reduction de la taille de l image sur les films en 2. 35 et cela me trouble .

CECI etant je suis un peu " canné " par toutes ces observations et comme tu les sais au bout d un moment on ne voit plus les differences des l ors qu elles sont minuscules .,

par contre il y a une hre avec un ami on a relance LE hs 20 sur VERTICAL LIMIT et recompare , si sur la colorimetrie ds les passages eclaires le sony est pas trop mal, des les passages sombres et de nuit le Z12 explose le tri lcd comme d ailleurs en nettete et profondeur .

FANTASTIQUE projo que ce z 12 ............sauf en aec mais il est claire que je suis parmi les ultras sensibles , par rapport a un tt vu recement je trouve que le rendu globale est tres proche voir equivalent .................PAS TAPER !............

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 15 Avr 2004 17:33

Southstar a écrit:FANTASTIQUE projo que ce z 12 ............sauf en aec mais il est claire que je suis parmi les ultras sensibles , par rapport a un tt vu recement je trouve que le rendu globale est tres proche voir equivalent .................PAS TAPER !............

Vraiment dommage pour les AEC, mais pour le reste je suis largement d'accord... Y compris la comparaison TT ;) (même avec de gros modéles)

--Patrice

laric

Message » 15 Avr 2004 18:09

tazz a écrit:Nan, faut que tu le nourrisse mieux, tu le redécouvriras :wink:

ça va améliorer mais pas transformer !
les noirs et le contraste en général ne fera pas un bond !!!
il n'y a pas de miracle :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 15 Avr 2004 18:11

philb a écrit:Greg Rogers de widescreen revue a testé le marantz S3 dans son dernier numero;j'ai juste réussi a trouver les valeurs de contraste /luminosité sur AVS.
c'est interressant dans la mesure ou il a testé le sharp 12K il y a quelques temps dans les mêmes conditions:mêmes systemes de mesures ,ecran identique (studiotek ,gain 1.3) etc.

en mode lampe "eco":low lamp

le contraste maximal mesuré est de 3005/1 et correspond a 13.4Fl.
une deuxieme position d'iris donne: 2104/1 ------------------ 16.6Fl.

pour mémoire voici les résultat du sharp 12K

high contrast(low lamp)-------------3427/1--------------------12Fl
medium-------------------------------2060/1---------------------13.4Fl
hight brightness --------------------1153/1---------------------29.4Fl

autrement dit, il n'y a pas un univers...
c'est plutôt bon car le 12.000 est bien moins cher et en plus, il va baisser considérablement encore !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 15 Avr 2004 18:16

Mathieu M. a écrit:
ashram a écrit:
laric a écrit:Je les ai pas vu face à face mais à quelques jours d'intervales et suffisament de temps pour me faire une idée...

J'aurais une petite préférence pour le S3, mais la diff de prix est injustifiée...

--Patrice

merci patrice, arff, faut vraiment que je revende mon 9.000 moi :-?

Je comprend que le Z12K fasse bigrement envie. :wink:
Mais il coûte cher actuellement et il ne faut pas perdre de vue que dans
qques mois, il sera à moins de 6000 eur... :roll:

A +

oh oui, j'en suis intimement convaincu aussi mais cependant, deux choses me font peur:
1°) plus d'AEC que mon 9000...
2°) matrice plus visible que le 9000 vu que la distance inter mirroir plus grande (ça me gênerais pour prejeter mes 2m64 à 4m 50 de recul)

arfff :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 15 Avr 2004 18:21

laric a écrit:
Southstar a écrit:FANTASTIQUE projo que ce z 12 ............sauf en aec mais il est claire que je suis parmi les ultras sensibles , par rapport a un tt vu recement je trouve que le rendu globale est tres proche voir equivalent .................PAS TAPER !............

Vraiment dommage pour les AEC, mais pour le reste je suis largement d'accord... Y compris la comparaison TT ;) (même avec de gros modéles)

--Patrice

alors, là, ça devient carrément intéressant héhé

toi qui l'a vi fonctionner, tu crois qu'il tiendrait une base d'image supérieure à 2m60 sans problème...

parce que mon 9000, au dela, ça devient franchement flou et fade
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 15 Avr 2004 18:26

Salut,

Difficile à dire, je ne l'ai vu que dans des pieces noires sur 2.40... Je pense que lui comme le S3 feront 2.60 sans soucis... voir plus mais ca va fortement dépendre de la piece...

--Patrice

laric

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message