Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Xavanti et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sim Domino

Message » 11 Fév 2005 12:14

Un Sim Domino qui donne de meilleur résulta en termes de colorimétrie qu’un D-ila, je demande à voir, ayant possédé un Domino 20 et actuellement un D-ila HX1, je peux t’assurer que la technologie D-ila est largement au-dessus pour le rendu des couleurs et de leurs naturelles.
MacX

Inscription Forum: 30 Juin 2003 19:45

Message » 11 Fév 2005 14:42

Là ça fait 2 avis coup sur coup de personnes qui ont toutes les deux comparé le DOMINO 20 à un DILA (presque le même en plus) !
:)

PS : encore une fois, ça reste une bonne bécane...
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 11 Fév 2005 16:00

bon je travaille dans les jeux video donc pas de powerpoint :D
c'est un JVC M2000 pas vraiment du bas de gamme
quant à la qualibration = faite par des pro (du moins si j'en juge pas leur trackrecord et leurs tarifs :( )
encore une fois je n'ai rien contre le D-ILA c'est quand même à des années lumières du LCD, c'est juste que j'adore mon Domino20 (à part le bruit :evil: )
Franck Simon

Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36

Message » 11 Fév 2005 16:20

Ouais...
Là tu compares une antiquité :) à ton DOMINO 20H, c'est un peu facile comme raccourci !
Et utilisé dans un magasin avec les néons à donf...
Essaye les dernières générations (SX21EH, HX1 ou HX2) et on en reparlera...
Dernière édition par MOZ le 11 Fév 2005 16:27, édité 1 fois.
MOZ

Message » 11 Fév 2005 16:22

Alors je pense qu’il doit y avoir un gros problème de calibration, parce qu’un D-ila avec une lampe au xenon qui a un rendu des couleurs inférieures au Sim2 je n’y crois pas, par contre qu’il est un contraste moindre c’est une tout autre histoire.

Je n’ai rien non plus contre le Domino 20 que j’ai d’ailleurs possédé pendant une année et très satisfait son excellent objectif.
MacX

Inscription Forum: 30 Juin 2003 19:45

Message » 11 Fév 2005 16:42

non pas dans un magasin :wink: dans une salle dédiée de la mort qui tue (80 places en amphi, crest, tannoy system 1200, T40), je travaille chez ATARI
bon d'un autre côté si il y a mieux que le Domino 20 tant mieux le principal c'est d'apprécier ce que l'on a et de trouver mieux pour évoluer
par contre chez moi il n'y a pas photo entre le YUV et l'HDMI (Supra)
Franck Simon

Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36

Message » 11 Fév 2005 16:55

Désolé pour l'erreur... je pensais que t'étais chez SCOREGAMES ou autres !
En amphi... c'est cool.
Chez TF1, ils ont une grande salle de projo (35mm certes), mais aussi un énorme BARCO numérique (je ne sais plus la rèf) et quand ils te passent des bandes-annonces avec le BARCO, tu pleures tellement c'est mauvais...
Donc à relativiser (et pourtant, le Barco doit bien douiller !!!!)
Bizarre en effet que tu trouves ta bécane supérieure en couleur parce que c'est bien là le grand secret des DILA (la lampe ne serait-elle pas un peu morte ?)...
Encore une fois, le SIM2 est pas mal et si tu compares direct avec un DILA dernière génération, bin, tu vas changer de bécane illico :)
Pour ton HDMI, c'est bien ce qui m'a le plus surpris lors de mon test !
L'ARCAM en DVI sur le SIM2 faisait "flou" en comparaison de chez moi, alors que je ne suis qu'en Y/C (c'était l'objet de mon test, à la base !) et on ne peut pas incriminer le matos, vu que c'était dans un bon magasin.
MOZ

Message » 14 Fév 2005 3:01

Peut-on comparer un projecteur de 10000 Euros (le HX2 de JVC) et le Sim Domino 20H qui en vaut la moitié? :wink:
Si le Sim s'en sort bien, c'est plutôt flatteur pour lui! :D
Ce qui peut être interressant, c'est de comparer le Sim Domino 20h ou 30H avec des projecteurs de même prix ou de prix inférieur pour savoir si il existe un aussi bon (ou meilleur) projecteur disponible à un prix encore plus accessible :wink:
frayssinet

Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11

Message » 14 Fév 2005 11:22

Salut,

Bin c'est justement ce qu'on a fait :)
Les SX21EH et HX1 sont à 5900 ttc et là ça vaut vraiment le coup de se poser la question selon nous !!!

Si vous avez un peu plus de budget (7500€ voir TMS), alors le HX2, qui est je crois encore d'un autre niveau... sera accessible.

Encore une fois, si vous avez de l'argent à dépenser, faîte-le intelligemment, moi j'ai testé les deux avant et MacX aussi...
Et on sait pourquoi on a choisi le DILA :)
MOZ

Message » 15 Fév 2005 23:34

up :oops:
frayssinet

Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11

Message » 18 Avr 2005 20:40

MOZ a écrit:Salut,

Bin c'est justement ce qu'on a fait :)
Les SX21EH et HX1 sont à 5900 ttc et là ça vaut vraiment le coup de se poser la question selon nous !!!

Si vous avez un peu plus de budget (7500€ voir TMS), alors le HX2, qui est je crois encore d'un autre niveau... sera accessible.

Encore une fois, si vous avez de l'argent à dépenser, faîte-le intelligemment, moi j'ai testé les deux avant et MacX aussi...
Et on sait pourquoi on a choisi le DILA :)

Où est-ce que l'on peut comparer les 2 ?
Itoune

Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message