Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, indianajones, redwan78 et 220 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-H40ES et résultats Projector-central simulator

Message » 28 Oct 2014 10:03

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai comme beaucoup besoin de conseil pour installer un vidéoprojecteur dans la maison dont je viens de faire l'acquisition.
Un déménagement est toujours l'occasion pour faire le point sur ses affaires et de leurs utilités. Sur le thème « TV » nous avions souvent fait le constat avec mon épouse que pas grand-chose ne nous intéressait sur les chaines et que de regarder un film ou un dessin animé sur mon 26'' de 2006 était vraiment frustrant. Donc VIDEOPROJECTEUR !!! J'ai posé mon dévolu sur le Sony VPL-H40ES, car très silencieux et très peur des AEC sur les DLP.

Dans cette nouvelle maison, l'idée de base est mettre le VP dans mon salon, au dessus de mon canapé pour une longueur de pièce d'environ 4.7m.
Comme nous ne sommes pas arrêté sur la position du mobilier et que je souhaite passer les fils dans les murs, nous avons décidé d'installer temporairement (6/12mois) ce projecteur dans un bureau. Cette pièce est plus petite avec ses 3.55m de long.

Il faudrait donc que je puisse placer le VPL-H40ES à une distance de projection d'environ 3m à 4.2m (longueur de mes pièces moins la profondeur du VP)

Je me suis donc jeté sur le simulateur projectorcentral.com. À 4.2m, à priori, il n'y a pas de problème, par contre à 3m, j'arrive en zone rouge (Qui veut souvent dire "Attention !" ;) ) mais je ne sais pas plus analyser les résultats....

Donc au final, est-ce que d'après vous, la distance de projection de 3m est réalisable pour regarder mes films dans des conditions convenables ? Quels sont les risques ?

Merci par avance !
Gouyi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Oct 2014 6:30
  • offline

Message » 29 Oct 2014 7:55

Le seul risque est d'avoir une image plus petite avec 3 m de distance écran/optique (environ 2,15 m de base d'image maxi). Et un paquet de lumens en rab donc image très lumineuse (pas d'iris manuel sur le HW40).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message