Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sim2 Domino - le test de Birno

Message » 18 Sep 2003 18:27

Laurent Garnier a écrit:
David-digital a écrit:et un novembre le Z200/201 mettra tout le monde d'accord avec dvi, 800ansi, 5000heures , vrai Matterhorn etc
pour 3500euros MSRP

Et avec un mauvais désentrelaceur/scaleur. Genial !

Laurent

Avec une source dvi (entre autres), c'est pas grave d'avoir un mauvais désentrelaceur !
mans

Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15

Message » 18 Sep 2003 23:50

Georges G a écrit:Salut Ferengi

Laurent n'a pas envisagé d'employer DScaler pour son futur projo. A sa décharge, il faut bien dire qu'il connait très mal ce programme... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A bientot
Georges

Non, j'ai effectivement le sentiment que ça ne vaut plus trop le coup à cause des lecteurs DVD de salon à sortie DVI et à cause des projos HC qui intègrent désormais souvent une section vidéo décente (Sil504 ou DCDi).

Mais effectivement, avec le Z200, vous aurez toujours la solution PCHC.

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 19 Sep 2003 1:29

Laurent Garnier a écrit:Mais effectivement, avec le Z200, vous aurez toujours la solution PCHC.

Enfin, de toutes manières, si tu veut exploiter 100% de ton projo DLP, il y a le PC-HC et le PC-HC.

Les scalers intégrés ont fait de gros progrès, pareil pour les lecteurs DVD de salon, mais un DLP ca reste une machine digitale qui n'a pas encore complètement oublié ses racines "Powerpoint" ;)
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 22 Sep 2003 17:23

Salut à tous,

Désolé pour mon silence radio mais j'ai eu quelques journées difficiles dernièrement.

Je tiens juste à corriger un élément, il semble qu'un signal au dessus de 31.5 kHz passe bien par l'entrée YUV mais avec une qualité désastreuse, actant que le logiciel de commande de ce projecteur n'est pas prévu pour ça !

Si l'on oublie le problème de la luminosité (mais peux-t-on l'oublier ?) cela reste à ce jour l'une des plus belles images DMD que j'ai vu, pour un budget raisonnable considérant cette qualité justement

Bruno
Birno

Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00

Message » 23 Sep 2003 16:29

Bonjour tout le monde :) et en particulier Ajds.

Je rebondis sur ta remarque en "polluant" un peu le sujet de Bruno.

ajds a écrit:... Les scalers intégrés ont fait de gros progrès, pareil pour les lecteurs DVD de salon, mais un DLP ca reste une machine digitale qui n'a pas encore complètement oublié ses racines "Powerpoint" ;)

Dans le cas du HS10 le scaler est bon.
Ce qui coince ce sont les options douteuses sur les entrées vidéo :
- overscan
- gamma

A lire les compte-rendu des uns et des autres je m'aperçois qu'il y a souvent ceci ou cela qui manque pour qu'un perfectionniste puisse se passer du PC.

Dommage car on a l'impression qu'il suffirait de quelques options dans un menu de configuration (éventuellement expert) pour donner plus de souplesse à l'utilisateur pointilleux.

Même si ceux-ci sont peu nombreux ils conseillent souvent quelques amis. Donc je ne suis pas convaincu que cela soit une bonne politique de les oublier.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message